Aller au contenu


Photo

Les Bleus ont le moral


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2003 - 09:46

Les Bleus ont le moral
11 septembre 2003 - ? Marcoussis - Jean-Fran?ois PATURAUD
Cinq jours apr?s la lourde d?faite face ? l?Angleterre, les joueurs du XV de France ont effectu? une s?ance vid?o jeudi matin ? Marcoussis. Un moyen pour les Bleus de revoir les erreurs et de conforter leur esprit de groupe ? un mois de la Coupe du monde.


Ce n?est pas une d?faite qui va plonger les Bleus dans le doute. Pas m?me une d?route de 29 points (45-14) conc?d?e ? Twickenham face ? l?ennemi anglais. Alors que beaucoup redoutaient une petite crise ou quelques tensions apr?s le lourd revers de samedi dernier, les joueurs de Bernard Laporte n?ont rien perdu de leur enthousiasme ni de leur d?termination. A d?sormais un peu moins de 30 jours de l?ouverture de la Coupe du monde, tous veulent relativiser cet ?chec.

? Nous avons fait une s?ance vid?o ce matin (jeudi) et nous nous sommes rendus compte que ce match, c?est nous qui le perdons et non pas les Anglais qui le gagnent, reconna?t Fr?d?ric Michalak, qui n??tait pas pr?sent ? Londres. Il n?y a pas eu le m?me ?tat d?esprit qu?? Marseille. Le moral est quand m?me bon. Nous avons bien boss? et il faut que l?on continue. Cette d?faite n?a pas vraiment entam? notre moral. Cela nous a aussi motiv?s et soud?s. Cette d?faite montre qu?il y a meilleurs que nous. Il faut continuer ? bosser sans arr?t, ? taper plus dans le ballon pour les buteurs. Nous avons encore beaucoup de progr?s ? faire. ?

M?me son de cloche chez Fabien Pelous, entr? en jeu samedi. ? Nous avons eu forc?ment un peu de mal ? encaisser cette d?faite, reconna?t le deuxi?me ligne, ce ne sont jamais des choses agr?ables et m?me pour ceux qui n??taient pas rempla?ants. Mais, c??tait aussi une ?ventualit? qui pouvait se passer. Et c?est le cas ! Certains joueurs vont avoir du mal ? reprendre le dessus moralement et notamment ceux qui ont d?failli dans le match. Ils vont se poser des questions. Avec ce match, je pense que nous avons touch? le fond. On ne peut que remonter ! Pour travailler sereinement, il vaut mieux ?tre ? la place des Anglais qu?? la n?tre. Je suis loin d??tre d?sesp?r? ! Cette d?faite peut ?tre salutaire. On va bosser deux fois plus si c?est possible. Nous savons le chemin qui nous reste ? parcourir. ?

Quant ? Rapha?l Ibanez, capitaine de l??quipe B, il entend bien, lui aussi, positiver. ? Je suis persuad? que le potentiel est l?, reconna?t ? Raphy ?. La s?lection est tr?s forte, j?en s?r et certain. La v?rit? c?est qu?aujourd?hui les Anglais sont les ca?ds mais la comp?tition ne commence pas aujourd?hui. Elle commence dans un mois. En ce moment, on est en pleine phase de pr?paration et on fera les comptes ? la fin. J?esp?re qu?on les retrouvera pour leur casser la t?te. C?est ?vident que par rapport ? la structure, l?organisation et ? l?effectif des Anglais on aura du mal ? rivaliser. Mais sur la comp?tition en elle-m?me et sur une hypoth?tique demi-finale, il faudra d?j? atteindre ce stade l? pour les rencontrer, je suis persuad? que l?on peut retourner la situation. Ce sera un match de groupe et l??quipe de France est toujours pr?sente dans ce genre de rendez-vous. ?

#2 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2003 - 09:52

band2

Les Bleus ont le moral


S' ils le disent!!!



sleeping




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users