Aller au contenu


Photo

La France ramasse


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#16 Guest_Sel_*

Guest_Sel_*
  • Invité

Posté 25 juin 2005 - 22:53

Moi je trouve la défaite logique même si je trouve quand même dingue que l'on tolère un jeu aussi violent de la part des sud'af. Pas un seul voyage à vide, des mauvais gestes à la pelle, des plaquages rarement réguliers, les sudafs ont malheureusement été conformes à leur réputation... crying

#17 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 25 juin 2005 - 22:55

Moi je trouve la défaite logique même si je trouve quand même dingue que l'on tolère un jeu aussi violent de la part des sud'af. Pas un seul voyage à vide, des mauvais gestes à la pelle, des plaquages rarement réguliers, les sudafs ont malheureusement été conformes à leur réputation... crying

c'est leur rugby sa d'être aussi agressif, faut savoir s'adapter et on n'a pas su le faire

#18 t16

t16

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 25 juin 2005 - 22:59

En tout cas Privat on ne l'a pas vu du tout <_<

#19 jaunar33

jaunar33

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 246 messages

Posté 25 juin 2005 - 23:09

c pas leur violence qui m'a choqué, c'est leur hors jeu systématique sur toutes les phases de jeu, il était impossible de lancer une quelconque phase offensive!!!!

#20 RouRou

RouRou

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 26 juin 2005 - 09:16

Le pire sans aucun doute ce fut Heymans hier, incapable d'attraper une balle, de plaquer bref nul...

Martin a été un des seuls avec Papé à sortir la tete de l'eau, toujours au combat, malgré son plaquage raté sur le 1er essai de Habana, il rend un bon match.

Yachvili, faudrait penser à se réveiller avant de jouer un match, faut pas jouer endormi...

Jauzion, d'habitude si brillant, on ne l'a jamais vu, si ce n'est sur une petite action...

Brusque fidele à lui meme, je prend la balle je tape dans les bras de l'adversaire...

Michalak, un bon plaquage sinon il offre 2 essais aux sud af en ratant le premier plaquage sur De Villiers et Habana...

Bref coté francais, une copie à revoir entierrement...

Sinon les Sud afs, beaucoup plus agressif que lors du 1er test, toujours à ne pas faire le voyage pour rien, y'a eu pas mal d'écran aussi à chaque fois que les sud afs venaient percutés les francais sans ballons...

Sinon Januarie, peux pas le voir...

#21 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 juin 2005 - 09:59

Bref , vous avez presque tout dit dans vos messages , bien analyser le match , je ne ferai pas de répétitions vu que mon point de vue est identique au vôtre . Mais je rajouterai que LAPORTE doit impérativement se remettre en question , il n'est pas normal que d'un match a un autre , on voit une équipe de FRANCE perdre tous ses moyens et sa condition physique . Samedi dernier à DURBAN , on fait un super match , on contre bien les Sud Af' ( avec les Candelon, Fritz, Milloud, Laharrague, etc...) et qu'en est t-il du match d'hier ? .... On voit une équipe de FRANCE complètement amorphe , fatiguée et qui perd des ballons sur toutes les phases importantes qui font avancer : Mélée, Touche, ....
Et que dire de l'impact physique que nous on fait subir les Sud Af' ?! ... Non là franchement il faut rapidement revoir notre copie avant le terrible déplacement chez les Australiens sinon on va se prendre une raclée à coup sûr .
Et encore , Mr LAPORTE , au lieu de changer la moitié de l'effectif à chaque match , faites jouer des gars qui en ont envie , donc exit les SERVAT, MARCONNET, YACHVILI, BRUSQUE , .....entre autre

angry angry

#22 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 26 juin 2005 - 10:53

Et encore , Mr LAPORTE , au lieu de changer la moitié de l'effectif à chaque match , faites jouer des gars qui en ont envie

en même en tournée faut faire jouer tous le monde c'est le règle, tu améne pas un mec à l'autre bout du monde pour pas le faire jouer, donc il fait tourner en même temps il voit le resulat, il en tirera les bonne conclusion pour l'avenir.

#23 Guest_usd_*

Guest_usd_*
  • Invité

Posté 26 juin 2005 - 11:32

on a pas du voir le meme match si vous avez trouve martin bon...il est en retard sur toutes les actions, notamment sur le premier essai, je l'ai pas vu faire le moindre plaquage offensif, sur les departs de januarie il le regarde passer a chaque fois, sans compter les en avants (mais la il est pas le seul), les touches longues ou il verrouille pas, etc, etc...il est fort au SF avec leur jeu de percussions, mais le niveau international c'est autre chose.
a part ca des francais a cote de la plaque, surtout les biarrots, des sud afs fideles a leur habitude au niveau agressivite et au milieu un arbitre completement paume. Il a rien vu, ni hors jeux, ni en avant, ni jeu au sol, plongeons rien de rien. Un burger toujours aussi phenomenal, il doit pas connaitre les regles du rugby, mais bon tant mieux pour lui il est jamais sanctionne, pourtant on peut siffler en permance contre lui, que ce soit pour hors jeu, rentree sur le cote, jeu au sol, plongeons en tous genres etc, etc...il m'epate tellement il fait des fautes sans etre jamais penalise. Smit est une pute et montgomery joue toujours aussi juste mais c'est pas nouveau non plus.
ceci dit a mon avis, les francais ont eu un jour sans, comment expliquer sinon les fautes de minimes plutot inhabituelles et le plus inquietant finalement c'est pour les boks, sans les 3 essais cadeaux que les francais leur ont genereusement donne on aurait trouve le moyen de gagner...je les vois pas gagner le tri nations cette annee.

#24 Tornado

Tornado

    Joueur de Pro D2

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 852 messages

Posté 27 juin 2005 - 08:04

on a pas du voir le meme match si vous avez trouve martin bon...il est en retard sur toutes les actions, notamment sur le premier essai, je l'ai pas vu faire le moindre plaquage offensif, sur les departs de januarie il le regarde passer a chaque fois, sans compter les en avants (mais la il est pas le seul), les touches longues ou il verrouille pas, etc, etc...il est fort au SF avec leur jeu de percussions, mais le niveau international c'est autre chose.
a part ca des francais a cote de la plaque, surtout les biarrots, des sud afs fideles a leur habitude au niveau agressivite et au milieu un arbitre completement paume. Il a rien vu, ni hors jeux, ni en avant, ni jeu au sol, plongeons rien de rien. Un burger toujours aussi phenomenal, il doit pas connaitre les regles du rugby, mais bon tant mieux pour lui il est jamais sanctionne, pourtant on peut siffler en permance contre lui, que ce soit pour hors jeu, rentree sur le cote, jeu au sol, plongeons en tous genres etc, etc...il m'epate tellement il fait des fautes sans etre jamais penalise. Smit est une pute et montgomery joue toujours aussi juste mais c'est pas nouveau non plus.
ceci dit a mon avis, les francais ont eu un jour sans, comment expliquer sinon les fautes de minimes plutot inhabituelles et le plus inquietant finalement c'est pour les boks, sans les 3 essais cadeaux que les francais leur ont genereusement donne on aurait trouve le moyen de gagner...je les vois pas gagner le tri nations cette annee.

Et pourtant...on a pas du voir le meme match....

Tournée - France: Rémy Martin, sans retenue
dim 26 jui, 16h58

PORT ELIZABETH (Afrique du Sud), 26 juin (AFP) - - Le troisième ligne Rémy Martin (Stade Français) a goûté sans retenue sa première titularisation sous le maillot du XV de France, battu lors du second test-match de rugby face à l'Afrique du Sud (27-13) samedi à Port Elizabeth.

"Rémy Martin a crevé l'écran. Il a couvert beaucoup de terrain, et il n'a pas explosé sur les zones de rencontres". Le compliment est signé Bernard Laporte, entraîneur du XV de France, au lendemain de la défaite face aux Springboks.


Le troisième ligne, lui, refuse de juger sa prestation. "Je suis content, glisse-t-il. Satisfait, je ne sais pas, ce n'est pas à moi de le dire". Tout juste se souvient-il d'un en-avant en fin de match, alors qu'un semblant de décalage s'ouvrait devant l'attaque française. "Je n'aurais pas dû le faire", lâche-t-il.

En fait, Rémy Martin, 25 ans, navigue en plein rêve. "Je viens d'une petite ville (Aubenas dans l'Ardèche). Pour moi, c'est énorme, extraordinaire d'avoir joué un match comme titulaire en équipe de France, avance-t-il. Là, je n'ai pas joué pour mon club, mais pour la France".

L'enthousiasme est à la hauteur de l'attente. Rémy Martin, qui avait décroché ses trois premières sélections en tant que remplaçant lors du Tournoi 2002, guettait une chance depuis trois ans. Entre temps, il a consenti de gros efforts, abandonnant dix kilos de surcharge pour gagner en vitesse de déplacement.

"Je suis vraiment content d'avoir joué ce match avec le numéro 7 dans le dos, depuis le temps que j'attendais cela", confie-t-il.


"Carrément partant" pour l'Australie

Formé à Aubenas et passé par Mont-de-Marsan avant d'atterrir au Stade Français en 2001, Rémy Martin (1,95 m, 104 kg) s'est avant tout évertué à se glisser dans le costume classique du troisième ligne.

"Toute la semaine avant le match, je me suis concentré sur ce que j'avais à faire, et en priorité sur la défense, raconte-t-il. Bernard Laporte ne m'a pas parlé en particulier. Ma mission, je me la suis faite moi-même. Un troisième ligne doit être embêtant, pénible et il doit aussi gratter les ballons".

Pourtant, il avoue quelques appréhensions avant le match: "j'avais peur, tout simplement. Je n'avais jamais été titulaire en équipe de France".

"Je n'ai pas eu plus de mal qu'en Championnat de France ou que sur un match de Coupe d'Europe, mais tout va beaucoup plus vite, c'est normal. Les impacts sont plus durs et les courses plus rapides mais je m'y attendais, explique-t-il. A la fin, j'ai fini un peu dans le +rouge+, parce que j'ai pris des chocs dans les regroupements".

Le souffle court, les poumons brûlants, Rémy Martin s'est efforcé de colmater les brèches jusqu'au bout du match, à la recherche des ballons abandonnés par le pack français en conquête directe, touche et mêlée.

L'effort a laissé des traces. Après le match, Rémy Martin confesse n'avoir bu qu'une bière, et s'être couché rapidement, pour récupérer. Dimanche matin, avant de grimper dans l'avion pour l'Australie, il s'est même offert une séance de réveil musculaire, avec en tête le test-match face aux Wallabies, samedi prochain à Brisbane.

"Je suis carrément partant pour jouer ce match, lâche-t-il. Et même s'il faut surmonter le décalage horaire, et si je suis sélectionné, j'essayerai de faire un gros match". Sans retenue, Rémy Martin !