Aller au contenu


Photo

L'IRB investit pour les pays pauvres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 188 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 04 août 2005 - 13:51

04/08/2005 - Rugby : L'IRB investit pour les pays pauvres

L'International Board a annoncé jeudi un investissement de 30 millions de livres (43 millions d'euros) pour aider à développer ce sport dans le monde et notamment dans les pays où il demeure embryonnaire. Cet investissement, la somme la plus importante jamais investie en 120 ans, s'inscrit dans le plan stratégique de l'IRB dont la principale priorité est de raviver la flamme dans les nations de second plan du rugby, a expliqué l'International Board au Cap.

Le but de l'institution est «d'augmenter le nombre et la compétitivité dans le groupe des nations majeures», où figurent l'Argentine, l'Australie, l'Angleterre, la France, l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, l'Ecosse, l'Afrique du Sud et le pays de Galles.

Un peu plus de la moitié sera investie au profit de nations comme le Canada, les Fidji, le Japon, la Roumanie, les Samoa, le Tonga et les Etats-Unis pour les aider à atteindre un niveau supérieur. «C'est un jour historique pour le rugby puisqu'il s'agit d'un investissement d'un montant sans précédent dans le monde», a estimé le président de l'IRB, Syd Millar.

Les dix pays de l'élite recevront chacun 750.000 livres (1,1 millions d'euros), et l'Argentine recevra en plus 1,5 millions de livres (2,2 millions d'euros) pour l'aider à financer un nouveau championnat et des tournois internationaux.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users