Aller au contenu


Photo

Sud Af / Blacks


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 07 août 2005 - 20:45

TRI-NATIONS / AFRIQUE DU SUD - NOUVELLE ZELANDE : 22-16
Les Springboks étaient trop forts
06 août 2005 - Martin BAUMER
Auteur d’un match plein, l’Afrique du Sud a maîtrisé la formation néo-zélandaise de bout en bout. Capables d’accélérer offensivement lorsqu’il le fallait, les voilà désormais leaders incontestés du Tri-Nations, et nouveaux favoris.


22-16, voilà un score qui à tout l’air de plaire aux Sud-Africains. Déjà vainqueurs de l’Australie sur ce même écart, les Spingboks ont récidivé face à la Nouvelle Zélande, lors de la deuxième journée du Tri-Nations. Leaders avec huit points (un point pour les deux autres équipes), ils font désormais office de favoris pour le titre 2005. De plus, la nette domination affichée durant cette rencontre, définie comme une finale avant l’heure, a de quoi impressionner tous les observateurs et inquiéter leurs adversaires.

En menant 13-0 après seulement dix minutes, l’Afrique du Sud avait d’ores et déjà montré qu’elle ne se laisserait pas faire par des All Blacks donnés favoris avant la rencontre. Mais c’était sans compter sur la capacité de réaction de ces derniers, ainsi que sur la patte infaillible de Carter. Résultat, le score se retrouve vite à 13-13 (27eme minute). Un début de match tonitruant des deux formations rivales qui ont inscrit un essai chacunee. C’est De Villiers qui se montra le plus inspiré du coté des Boks (9eme minute) alors que Gear lui répondait à peine dix minutes plus tard. En tout cas, pour les essais, il ne fallait pas s’en attendre à plus.

Car la défense sud-africaine fut plus qu’impressionnante. Hormis la mauvaise passe de la première mi-temps, jamais les actions offensives des visiteurs n’ont semblé pouvoir aller au bout. La précision du pied de Montgomery faisait le travail. L’occasion pour les Springboks de prendre le large. La Nouvelle Zélande manquait cruellement de solutions pour espérer quelque chose dans cette partie qui ne laissait aucun temps mort aux joueurs. L’entrée en jeu de Rokocoko ne changera rien, l’Afrique du Sud était bien trop forte aujourd’hui.


Afrique du Sud : Victor Matfield cité
07 août 2005 - 17 h 34 -



Le deuxième ligne de l’Afrique du Sud, Victor Matfield, a été cité pour un plaquage à retardement après le match contre la Nouvelle-Zélande.


Victor Matfield a été cité pour un plaquage à retardement après le match contre la Nouvelle-Zélande, samedi dernier. Cette charge sur Byron Kelleher a oblige le Néo-zélandais à sortir après seulement dix minutes de jeu.

P.T.

#2 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages

Posté 07 août 2005 - 22:09

Victor Matfield n'a pas vraiment pris kelleher a retardement, il lui a seulement mis son epaule en pleine gueule dans le mouvement. geste d'une grande classe

#3 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 08 août 2005 - 08:46

Victor Matfield n'a pas vraiment pris kelleher a retardement, il lui a seulement mis son epaule en pleine gueule dans le mouvement. geste d'une grande classe

Disons que c'est un peu une spécialité locale qu'à gouté Larkham il y a peu.... :D

#4 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 08 août 2005 - 08:52

Victor Matfield n'a pas vraiment pris kelleher a retardement, il lui a seulement mis son epaule en pleine gueule dans le mouvement. geste d'une grande classe

Chose qu'il avait également fait avec Larkham une semaine avant. Le 2ème ligne bok il est comme ça, généreux dans l'effort. Il ne s'économise pas dans les tâches obscures. mellow
Matfield et Botha sont bien dans la lignée de leurs prédécesseurs ermm

#5 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 08 août 2005 - 10:15

Matfield et Botha sont bien dans la lignée de leurs prédécesseurs ermm

Mais ça reste àmha la meilleure 2ème ligne du monde. closedeyes

#6 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 août 2005 - 10:21

si magic le dit !!! c'est que c'est vrai... merci grand sage !

#7 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 370 messages

Posté 08 août 2005 - 10:29

merci magic de recuperer le role :D

#8 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 08 août 2005 - 11:53

si magic le dit !!! c'est que c'est vrai...


Sacré FloVer! :D

Peut-être l'ignores-tu, mais "àmha" signifie "à mon humble avis". Je ne fais donc qu'émettre un jugement personnel qui n'engage que moi, et si un forumer, quelqu'il soit, n'est pas d'accord avec moi je serais ravi de connaître ses arguments.
Tout le monde n'a pas la chance de savoir ce qu'objectivité veut dire... whistling

merci grand sage !


Tu rajouteras "Ô sublime commandeur des cybervulcans et adorateur de Mireille Mathieu", c'est mon titre exact! :rolleyes:

merci magic de recuperer le role


De rien, de rien! Tu te souviens de l'ordre auquel il faut faire le chèque? ;)

#9 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 08 août 2005 - 12:02

si magic le dit !!! c'est que c'est vrai... merci grand sage !

Et il a bien raison B)

#10 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 08 août 2005 - 12:27

Oui effectivement c'etait juste de l'humour magic sachant que ton opinion est loin d'être fausse ! Neanmoins mon choix tendrais plus vers Ali Williams / Chris Jack et si tu veux je le justifie en disant que la vitesse-couplée à la puissance- est surment pour une 2eme ligne la plus grande force vu la rareté de la chose ! et chez les blacks le jeu remu sans cesse et grâce nottement à sa 2eme ligne paradoxalement au principe de ce poste

#11 hébus

hébus

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 08 août 2005 - 13:13

En terme de puissance, de déblayage et de défense, la paire Botha-Matfield est pour moi ce qui se fait de mieux au monde actuellement. Par contre c'est sûr qu'il faut pas leur demander de porter le ballon avec des courses sur 30 mètres, les seconde-lattes néo-zed sont sans aucun doute plus fort dans ce genre d'exercice...