Aller au contenu


Photo

Le stade?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
853 réponses à ce sujet

#811 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 22:42

Quand tu agrandis un stade de 2 000 places tu espères faire venir au moins 2 000 supporters de plus , ce n'est pas le cas cette saison tout simplemnt , on reste sur les mêmes chiffres que la saison dernière.


le stade fait donc 18000? et on reste sur 16000? pourtant c'est très difficle de choper des places ! peut être faudrait il qu'ils revoient leurs système de mise en vente? (j'ai l'impression qu'ils ouvrent les vannes petit à petit cette année, des places étant en vente la veille du match alors que la semaine d'avant la billeterie affiche complet?)

#812 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 22:46

Quand tu agrandis un stade de 2 000 places tu espères faire venir au moins 2 000 supporters de plus , ce n'est pas le cas cette saison tout simplemnt , on reste sur les mêmes chiffres que la saison dernière.

Mouais, la LNR annonce :

2011/2011 | 2011/2012
J1 | 15 971 | 16 812
J2 | 15 593 | 14 725
J3 | 15 081 | 16 793
J4 | 14 920 | 15 925
J5 | 16 023 | 17 641
J6 | 16 067 | 17 408
J7 | 16 075 | 17 629

Moyenne | 15 676 | 16 705


On a bien une hausse de la fréquentation.

#813 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:06

Est -il possible à moyen terme d'encore agrandir le stade et de le moderniser pour arriver genre à 25 000 places (idéal) voire 30000!

Le stade est mieux mais au dessus de l'écran géant il n' y a rien et comme bourrin je pense que le problème de la rentabilité se pose!

Même si rien n'est alarmant je pense que passer à plus de 20 000 places serait vraiment significatif surtout que beaucoup de clubs en France vont avoir des stades plus grands!

Il est indispensable d'avoir les capacités d'accueillir une demie de coupe d'Europe!

Les dirigeants ont -ils laissés entrevoir de tels aménagements?

#814 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:espace édouard
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:06

Si les chiffres de la ligue le disent on est sauvé :fume:

Les mêmes qui n'ont pas vus arriver le trou d 6 millions du SF .....une paille :sleeping:

#815 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:13

Les dirigeants ont -ils laissés entrevoir de tels aménagements?


Non bien au contraire

#816 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:21

Est -il possible à moyen terme d'encore agrandir le stade et de le moderniser pour arriver genre à 25 000 places (idéal) voire 30000!

Le stade est mieux mais au dessus de l'écran géant il n' y a rien et comme bourrin je pense que le problème de la rentabilité se pose!

Même si rien n'est alarmant je pense que passer à plus de 20 000 places serait vraiment significatif surtout que beaucoup de clubs en France vont avoir des stades plus grands!

Il est indispensable d'avoir les capacités d'accueillir une demie de coupe d'Europe!

Les dirigeants ont -ils laissés entrevoir de tels aménagements?


à priori, travaux trop long et couteux, donc aux oubliettes... quand aux demis de coupe d'europ, elles ne peuvent se jouer dans le stade résident du club qui reçàoit (sauf si la règle à changer)

#817 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:47

Étonnant de lancer cela alors qu'en 2 heures plus de places pour ASM - ST

Je me serai plus poser la question du manque à gagner et de combien de demandes sont refusés sur de tels matchs.

#818 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bourbovergnat
  • Mon club:

Posté 19 février 2012 - 23:50

Étonnant de lancer cela alors qu'en 2 heures plus de places pour ASM - ST

Je me serai plus poser la question du manque à gagner et de combien de demandes sont refusés sur de tels matchs.


C'est la première fois de la saison que les places partent si vite... Plusieurs matchs se sont joués avec des places vides... Le stade est très bien comme ça. CQFD.

#819 Erwan63

Erwan63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 00:01

C'est la première fois de la saison que les places partent si vite... Plusieurs matchs se sont joués avec des places vides... Le stade est très bien comme ça. CQFD.


Mouai personne ne l'avouera mais doit y avoir pas mal de regret en haut lieu notamment sur la philiponneau. C'est bien gentil que les joueurs fassent de la muscu en voyant le stade, mais cette partie salle muscu pouvait très bien se faire par un bâtiment donnant sur le terrain d'entrainement.
Et une tribune complète de ce coté la aurait donné tout autre chose, en terme de capacité et d'ambiance.

Bourrin a raison sur le coup de fermeture du stade, pour au final peu de places en plus. C'était très cher.

Autre chose, ils doivent se mordre les doigts du contrat avec canal+ quand on voit Al Jazira acheter le rugby à 13. Clairement le rugby pour quelques mois a raté une énorme manne financière et en plus sur 5 ans c'est caroublé maintenant.

#820 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 09:04

C'est une info que je donne , maintenant tu en fais ce que tu veux .

Sur tes 4 " contres " un seul est bon , en effet la saison n'est pas fini et il reste des gros matchs , mais faudra faire le plein .


Mais moi aussi je donne des infos.

Il y a plus de spectateurs c'est avéré Moyenne | 15 676 | 16 705
on paye plus cher c'est certain!
Il va y avoir beaucoup de gros matchs jusqu'à la fin de saison donc encore + de spectateurs (on est d'accord)

Je me demande autre chose. Les pubs passées sur les écrans géants doivent bien rapporter quelque chose au club non?

#821 ponchy

ponchy

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 926 messages

Posté 20 février 2012 - 09:49

Mais moi aussi je donne des infos.

Il y a plus de spectateurs c'est avéré Moyenne | 15 676 | 16 705
on paye plus cher c'est certain!
Il va y avoir beaucoup de gros matchs jusqu'à la fin de saison donc encore + de spectateurs (on est d'accord)

Je me demande autre chose. Les pubs passées sur les écrans géants doivent bien rapporter quelque chose au club non?


Tu as raison en tous points, et je pense aussi que beaucoup d'abonnés ne viennent pas au stade. Hors, un abonnement, qu'il viennent ou pas au stade, le club a la recette, donc bon...

De plus, hausse de spectateurs (ce qui est avéré) dit hausse à la buvette, et là c'est pas négligeable !

#822 jacobus

jacobus

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 963 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand - Gannat
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 09:59

Est -il possible à moyen terme d'encore agrandir le stade et de le moderniser pour arriver genre à 25 000 places (idéal) voire 30000!

Le stade est mieux mais au dessus de l'écran géant il n' y a rien et comme bourrin je pense que le problème de la rentabilité se pose!

Même si rien n'est alarmant je pense que passer à plus de 20 000 places serait vraiment significatif surtout que beaucoup de clubs en France vont avoir des stades plus grands!

Il est indispensable d'avoir les capacités d'accueillir une demie de coupe d'Europe!

Les dirigeants ont -ils laissés entrevoir de tels aménagements?


Ca serait bien d'arriver déjà à 20 000 pour pouvoir recevoir les demies-finales de Hcup à la maison. Cette année si l'ASM se qualifie on va devoir aller au Parc des Princes alors que l'ambiance au Michelin c'est notre seizième homme. Je pense que nos dirigenats doivent s'y pencher.

#823 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Esc:10 rg: 2 place: 80
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 10:04

Ca serait bien d'arriver déjà à 20 000 pour pouvoir recevoir les demies-finales de Hcup à la maison. Cette année si l'ASM se qualifie on va devoir aller au Parc des Princes alors que l'ambiance au Michelin c'est notre seizième homme. Je pense que nos dirigenats doivent s'y pencher.


On arrête pas de vous dire que les 1/2 de Hcup doivent se jouer sur terrain neutre. Aggrandir le Michelin ou pas ne changera rien!

#824 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chatel guyon
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 10:12

On arrête pas de vous dire que les 1/2 de Hcup doivent se jouer sur terrain neutre. Aggrandir le Michelin ou pas ne changera rien!


:arme: :chainsaw: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#825 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 20 février 2012 - 10:44

le stade est très bien comme il est.
si on doit avoir un stade de 25000 place ou plus, ce n'est pas à l'ASM de se le faire. Image IPB






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users