Aller au contenu


Photo

Jason Robinson


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 26 septembre 2005 - 22:13

Source sporever.fr

Jason Robinson raccroche
25 septembre 2005 - Sophie DANGER
Jason Robinson, l’ailier de l’équipe d’Angleterre, a annoncé, dimanche dans les colonnes du Mail on Sunday, qu’il mettait un terme à sa carrière internationale. Le champion du monde, âgé de 31 ans, veut se consacrer sa vie de famille.

« Le temps est venu de me consacrer avant tout à ma famille et à ma femme au lieu de donner la priorité à l’équipe nationale. Mes enfants veulent un père, pas une pseudo superstar. » Jason Robinson semble déterminé. En quelques mots le capitaine et arrière de l’équipe d’Angleterre tire un trait définitif sur le XV de la Rose. A 31 ans, l’arrière-ailier de Sale choisit de renoncer à ses attributs d’International pour mieux se consacrer aux siens.


« D’un strict point de vue physique je sais que j’ai encore beaucoup à apporter à l’Angleterre poursuit Robinson interrogé par le Mail. Cela n’a pas été une décision facile à prendre pour moi. Je ne veux pas laisser tomber mes coéquipiers mais ma famille est plus importante. » Un renoncement énorme pour Robinson et une défection préjudiciable pour Andy Robinson, persuadé de pouvoir compter sur son protégé pour les tests-matchs d’automne à venir. Il n’en sera finalement rien. Quatre ans après ses débuts sous le maillot blanc face à l’Italie, Robinson met un terme définitif à sa carrière d’international.

De ses 39 capes, le natif de Leeds retiendra avant tout ce soir de novembre 2003. L’Angleterre est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde contre l’Australie. Le capitaine de Sale contribuera largement à la première victoire des Britanniques en marquant le seul essai de la partie. Un exploit remarqué qui lui voudra, outre la reconnaissance du public, le soutien renouvelé de son entraîneur qui le nommera, un an plus tard, capitaine en lieu et place de Jonny Wikinson, blessé.

Un de XV de la Rose qui s’étiole

Une véritable consécration pour le trois-quart aile, seul joueur issu du rugby à XIII à assumer de telles fonctions et le début d’une nouvelle épopée qui débutera, dans la foulée, par une victoire cinglante sur la Canada (70-0). La suite sera moins enchanteresse. Trois défaites d’affilée pour un XV de la Rose qui s’étiole à deux ans de la Coupe du monde et connaît là sa pire déroute dans le Tournoi des VI Nations depuis 1987. Une déconvenue pour Robinson qui quitte le terrain désabusé, le genou droit en vrac.

Ce sera sa dernière apparition en tant qu’international. Sept mois plus tard, Robinson décide de donner une nouvelle orientation à sa carrière. Sale sera désormais sa seule et unique priorité sportive. Il n’y en aura plus d’autres. Son temps libre, il le consacrera désormais à sa femme et, surtout, à ses cinq enfants. Pour ne plus passer trop de temps loin d’eux. Pour les voir grandir. « Lorsque j’étais en Nouvelle-Zélande pour la tournée des Lions, j’étais totalement à ce que je faisais conclura Robinson. Mais, une fois de retour à la maison, j’ai réalisé que je ne pourrais plus jamais trouver de justifications qui vaudraient que je passe à côté de l’enfance de mes enfants. C’est beaucoup plus important pour moi que n’importe quelle somme d’argent et je ne veux plus passer à côté. »

Etonnant non?

#2 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 26 septembre 2005 - 22:14

La réaction d'Andy Robinson :


« Jason a énormément apporté à l'Angleterre et nous aimerions le féliciter pour tout ce qu'il a fait. Il touchait le coeur des gens avec sa manière de jouer et ça vaut aussi bien pour les joueurs, les entraîneurs et les spectateurs. Il mettait de la lumière dans le jeu de l'Angleterre que ce soit à l'entraînement ou pendant les matches, a ajouté Andy Robinson. Nous avons profondément apprécié le temps passé à travailler avec lui et nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

Celle de St André

« Il faut saluer la décision de Jason qui a décidé de prendre sa retraite internationale alors qu’il est encore à son meilleur niveau. Il faut le respecter pour cela. C’est une grosse perte pour le rugby international mais c’est un bonus pour Sale puisqu’il ne sera pas parti tout le temps. C’est très bien, il sera disponible toute la saison. »

#3 Guest_invité (merci)_*

Guest_invité (merci)_*
  • Invité

Posté 27 septembre 2005 - 13:13

faut pas confondre jason robinson et robin janisson.

#4 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 723 messages

Posté 27 septembre 2005 - 17:32

excccelllent