Aller au contenu


Photo

Pelous plaide coupable


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 08 novembre 2005 - 14:35

source Yahoo/Reuteurs


Rugby: Fabien Pelous plaide coupable sans préméditation
mar 08 nov, 14h09


MARCOUSSIS, France (Reuters) - Fabien Pelous plaide coupable mais sans préméditation de coup de coude sur le talonneur australien Brendan Cannon.


"La première chose que je tiens à dire c'est qu'il n'y a pas d'intention d'agresser Cannon", a déclaré le capitaine du XV de France qui comparaîtra devant la commission de discipline de l'International Board, mercredi, à Londres.


"Il y a simplement que je monte sur le coup de pied pour essayer de mettre la pression sur le botteur adverse et en fait Cannon change sa course et il vient vers moi. Par réflexe idiot, je mets mon coude en opposition mais il n'y avait pas l'intention d'agresser Cannon.


"Ce n'était pas prémédité, il n'y avait pas d'intention d'agresser, il y avait simplement un réflexe idiot de mettre le coude simplement pour passer.


Je suis complètement frustré de ça parce que c'est complètement idiot et je tiens à m'excuser auprès de Cannon, déjà du geste et de l'avoir empêché de jouer dix minutes dans ce match."


Cité à comparaître par le commissaire du match qui a visionné les images de l'incident survenu à la 46e minute de la victoire 26-16 de la France sur l'Australie, Fabien Pelous risque une suspension de deux semaines à un an.


Il a reconnu que les images de l'incident étaient "impressionnantes" mais a dit son espoir d'être excusé de son geste.


"J'ai espoir parce que, dans mon esprit, il n'y a pas intention d'aller agresser Cannon de façon délibérée, il n'y pas préméditation donc j'y vais pour me défendre", a-t-il dit.


"J'espère évidemment qu'il n'y aura pas sanction et que s'il y a sanction elle sera la plus courte possible."


DERNIERE SANCTION EN 1999


Le capitaine de l'équipe de France, qui compte 102 sélections, a également dit son espoir que la commission de discipline tiendrait compte du fait qu'il n'a pas fait l'objet de sanction disciplinaire depuis la Coupe du monde 1999.


"Tout joue, j'espère que le jury va en tenir compte. Ça faisait bien longtemps que j'avais pas eu de démêlés comme ça et que je n'avais même pas eu un carton jaune", a-t-il dit.


"Je crois que ça fait six ans, depuis la Coupe du monde 1999 où j'avais été cité pour un rucking, que je n'ai jamais reçu même un carton jaune en match international".


En 1999, Pelous avait été condamné à dix jours de suspension pour avoir piétiné le capitaine fidjien Greg Smith en match de poule de la Coupe du monde.


Il avait repris la compétition pour la demi-finale gagnée 43-31 contre la Nouvelle-Zélande et la finale perdue 35-12 face à l'Australie.


Son défenseur avait alors été Jean Mauriac, ancien joueur du Paris Université Club, et avocat de la Fédération française de rugby.


"Me Mauriac a l'habitude de ces situations", a dit le capitaine du XV de France avec une lueur d'espoir dans la voix.


Il n'en a pas moins laissé entendre qu'il était fortement ébranlé en tant qu'homme, joueur et capitaine du XV de France par une affaire qui met "une ombre au tableau".


"Ça me laisse songeur ce réflexe, je me dis que franchement c'est tellement idiot que j'ai du mal à le croire", a-t-il dit.


"C'est compliqué un homme. Ce qui se passe dans la tête est compliqué tout le temps et ça l'est d'autant plus que quand on parle de réflexe, ce n'est pas inconscient mais ça va tellement vite..."

#2 Kilkenny

Kilkenny

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 661 messages

Posté 08 novembre 2005 - 14:52

Il aurait manquer qu'il plaise non coupable , au vue des images il n'y a rien a rajouter <_<

#3 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:20

Il aurait manquer qu'il plaise non coupable , au vue des images il n'y a rien a rajouter <_<

il est gonfle DE LE DIRE MAINTENANT il aurrai du dire ca en sortant du terrain


INEXCUSABLE QUAND ON EST CAPITAINE DE L4 EQUIPE QUI ORGANISE EN PLUS LA COUPE DU MONDE

#4 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:24

laissons la ""justice"" suivre son cours :sleeping: :sleeping:

#5 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:31

laissons la ""justice"" suivre son cours :sleeping: :sleeping:

et ca me vient la: a t' on des stats sur les deliberes du tribunal y a quand meme pas que les frenchies qui font des conneries...
MAIS J AI LU QUELQUE PART QUE DES CLUBS ANGLAIS CONDAMNES les joueurs avant le tribunal.... ethique quand tu nous tient arretons de donner des lecons aux autres et soyons objectifs (et l excuse du latino temperement uhuhuh non, mauvaise fois oui,!!! comme l' entourage de l equipe de france)

#6 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:35

l'encadrement Français va te repondre qu'ils ne veulent pas jouer à ce jeu là !
EX Dominici sauvagement agressé par les Italiens ...

#7 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 08 novembre 2005 - 17:40

l'encadrement Français va te repondre qu'ils ne veulent pas jouer à ce jeu là !
EX Dominici sauvagement agressé par les Italiens ...

oui je l' ai lu mais la on va en arriere, le debat merite un autre niveau et pour une fede qui va organiser le mondial... elle ne fait pas avancer les choses dans le bon sens!!!

#8 gabyvulcan

gabyvulcan

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 08 novembre 2005 - 21:04

http://www.lesiterug...es_189755.shtml

#9 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 novembre 2005 - 11:34

http://www.lesiterug...es_189755.shtml

merci pour le lien et ces deux articles sont tres instructifs:
m laporte le grand entraineur que le monde entier nous envie!!! donne une belle
lecon de conneries a l' etat pur comment peut 'il defendre ce point de vue
tu n' as pas sanctionner pour mignoni donc tu sanctionne pas pelous nonononononononoononononononononom laporte vous etes a cote de la plaque!!!!!
apres on peut debatre mais cette position est intenable elle ouvre la porte a tous les debordements y faut trouver autre chose demandons l 'a vis a m herrero qui lui est un grand sage!!!

#10 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages

Posté 09 novembre 2005 - 17:33

et voilà si j'ai son accord oeuf corse un nouvel outil qui peut être terrib ...

j'ai nommé la Palette à Foss' B) :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

on s'y croirait !!! :rolleyes:

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB


Et en exclusivité les images du direct....

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB



#11 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 751 messages

Posté 09 novembre 2005 - 17:49

Terrib' !
Trop fort le Foss'. Merci Jean-Mi :D