Aller au contenu


Photo

Une question


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 21 novembre 2005 - 17:44

Je ne sais pas si vous avez vu le premier essai australien en Irlande, mais il m'a semblé qu'il avait été injustement validé.

L'ailier Mitchell (qui fait une tournée incroyable, d'ailleurs, avec au moins un essai par match) a etendu son bras lateralement pour aplatir alors qu'il était clairement sur le dos.
L'arbitre a demandé la vidéo, puis accordé l'essai alors qu'on voyait très bien sur les images que le joueur était sur le dos au moment où il a applati.

Alors je voulais savoir si la règle avait changé ou si en réalité l'arbitre n'aurait pas du accorder l'essai.

Merci messieurs :flowers:

#2 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 22 novembre 2005 - 12:46

Y sont où les siffleurs là???? :blink: :blink:

#3 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 novembre 2005 - 12:50

je ne vois pas pourquoi on devrait refuser un essai à un type qui se trouve sur le dos .
du moment que le ballon est aplati dans l'en-but à l'aide de la partie supérieur du corps (au dessus de la taille en fait, sauf la tete ça compte pas).

le reglement n'interdit pas de marquer à un joueur se trouvant allongé sur le dos.

#4 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 22 novembre 2005 - 12:59

je n'ai pas vu les images, néanmoins si le joueur bien qu'étant sur le dos, donc au sol, le joueur doit : lacher immédiatement le ballon ; le joueur peut se relever s'il n'est pas tenu, passer le ballon, à proximité de la ligne de but tendre les bras afin d'effectuer de marquer un essai.

Dans ce cas on est dans le cas suivant :

règle 22 : l'en but
article 4 : autre façon de marqué un essai
aliné e joueur plaqué près de la ligne de but

"si un joueur est plaqué près de la ligne de but de l'adversaire et peut alors tendre immédiatement le ou les bras et faire un touché à terre sur la ligne de but ou délà, un essai est marqué"

donc si le jouer est sur le dos, il est au sol, ne pas extrapoler comme lacroix samedi pour l'essai tongiens, on est au sol quand on a au moins un genou à terre, ou que l'on est en contact avec un joeur lui même au sol, et qu'immédiatement il tend les bras pour aplatir sur la ligne de but ou au délà, l'essai est valable. Et ne dites pas qu'il s'agit de ramper, ramper c'est tendre les bras finir avant la ligne et réessayer dans un autre de l'atteindre en trois temps, au sol, tend les bras avant la ligne et retendre les bras pour atteindre la ligne.

#5 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 22 novembre 2005 - 13:00

M.... alors, Dieu sait qu'à l'époque on m'en a refusé des essais!!

"Non Monsieur, vous êtes sur le dos..."

Grrrrrrrr :angry:

#6 frederic

frederic

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 848 messages

Posté 22 novembre 2005 - 13:02

si tu es sur le dos et que tu parviens pas à faire pression du ballon dans l'en but avec la partie comprise entre la taille et le cou (on peut applatir avec le ventre ), ou les bras, là y'a pas essai car il n'y a pas eu de touché à terre dans l'en but du ballon.

#7 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 22 novembre 2005 - 13:08

ok merci :flowers:

#8 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 22 novembre 2005 - 16:35

M.... alors, Dieu sait qu'à l'époque on m'en a refusé des essais!!

"Non Monsieur, vous êtes sur le dos..."

Grrrrrrrr :angry:

Tu sais bien que ce sont tous des voyooouuuss ! :D


Comment ça frederic, j'ai un rouge ? :blink: :cartonrouge:

#9 Auvergnat Ecossais

Auvergnat Ecossais

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 416 messages

Posté 22 novembre 2005 - 16:39

Je vais chercher le goudron et les plumes. Y'en a assez pour tout le corps arbitral du forum!!!! :D :P

#10 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 22 novembre 2005 - 23:17

Je vais chercher le goudron et les plumes. Y'en a assez pour tout le corps arbitral du forum!!!! :D :P

c'est pas dit ! on a l'air plutôt nombreux ! :P

#11 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 23 novembre 2005 - 15:10

Je ne sais pas si vous avez vu le premier essai australien en Irlande, mais il m'a semblé qu'il avait été injustement validé.

L'ailier Mitchell (qui fait une tournée incroyable, d'ailleurs, avec au moins un essai par match) a etendu son bras lateralement pour aplatir alors qu'il était clairement sur le dos........

en bref le reglement dit, c' est le mouvement de haut en bas qui compte c' est simple non!!!