Aller au contenu


Photo

Cet Aurélien Rougerie !


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 21 novembre 2005 - 22:53

Voilà c'est sur le forum du Forum Toulousain.

Rien à dire sur cet ailier ! Quel match de mer... Il faudrait apprendre dès le plus jeune âge dans les écoles de rugby, qu'une passe faite à Rougerie entraîne inévitablement la fin d'un superbe temps de jeu, voire même rendre le ballon à l'adversaire!!! 
Chaque fois qu'il a eu la balle, il a fait foirer l'action (passe dans les chaussettes à Castagnède, etc...) quant à la "passe" qu'il fait pour le 2° essai de Bonnaire, ça ressemble plus à du n'importe quoi qu'à une volonté stratégique de prolonger l'action!!!!
J'ai qu'une chose à dire à M. LAPORTE: Arretez de sélectionner ce Jonah LOMU français (sans les essais au compteur) juste pour son physique alors qu'il pourrit toutes les actions! Il y a beaucoup d'ailiers talentueux qui n'attendent que leur tour pour l'RDF!! (V. CLERC est le meilleur exemple!  )

Et en plus, je viens d'apprendre qu'il est reconduit face au Tonga.... 


Je ne les croyais pas ainsi :angry: et trop peu de personne pour relever le débat car la suite est aussi croustillante que cette tirade pour le moins intélligente.
Je crois que ça vaut le cou de s'inscrire pour répondre sans être insultant contrairement à certains d'entre eux

#2 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 21 novembre 2005 - 22:57

oui mais il faut plutot laisser causer les Toulousains !

tant pis c'est vrai que il n'a pas fais un bon match mais ils etaient plusieurs et si les balles sont mal neguociées !!!!

#3 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 21 novembre 2005 - 23:00

tu ne peux pas poster si tu n'est pas insclit ! lol !

#4 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages

Posté 21 novembre 2005 - 23:08

Ils connaissent rien au rugby ces toulousains..... :D

en tous cas pour Clerc je suis pas d'accord.... mais alors !!! pas du tout !!!!!!
una cabra !

#5 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 21 novembre 2005 - 23:09

ben moi je suis inscrit.
Je ne critique pas leurs critiques concernant Roro (punaise c'est beau ça) mais il peuvent mettre la forme car certains messages sont grossiers

#6 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2005 - 10:44

Ceci etant dit c st vrai que le Roro cette annee , on l a connu plus oportuniste !!!

#7 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2005 - 10:56

:P Chacun son avis...

Pour moi, Delaigue a été très mauvais... aucune bonne passe !
Roro (comme vous l'appelez) n'a pas été bon... comme beaucoup de joueurs français !

Il ne merite pas un lynchage public.

Mais ce n'est que mon avis !!

#8 Tolosa

Tolosa

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 78 messages

Posté 22 novembre 2005 - 10:57

:P Chacun son avis...

Pour moi, Delaigue a été très mauvais... aucune bonne passe !
Roro (comme vous l'appelez) n'a pas été bon... comme beaucoup de joueurs français !

Il ne merite pas un lynchage public.

Mais ce n'est que mon avis !!

;) Et sur ce coup là, c'est moi qui suis mauvais ! je n'etais pas enregistré !!

:whistling:

#9 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 22 novembre 2005 - 11:27

ah ces toulousains!
à les entendre, il n'y a que les toulousains qui méritent d'etre en équipe de france!
et après, ils pleurent qu'il y a trop de séléctionnés et qu'il ne peuvent pas jouer à leur niveau :sleeping:

#10 laurz

laurz

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages

Posté 22 novembre 2005 - 18:34

à quoi s'attendre de ces pseudos supporters toulousains ?
Moi aussi j'ai trouvé que Rougerie n'avait pas été bon. Mais de là à le siffler à chaque fois qu'il touchait le ballon. Je pense plutot à une tentative de déstabilisation du joueur pour qu'il continue à passer à travers et qu'au prochain match ce soit clerc qui soit sélectionner mais le problème c'est que malgré ses 2 essais il a été mauvais.
Il n'ont fait qu'applaudir les toulousains, ex toulousains ou futurs toulousains(Chabal qui a de grande chance de signer là bas). Je trouve que c'est une honte de siffler un joueur de l'équipe de France. On se rapproche du foot quand certains joueurs comme Karambeu ou Dugarry était sifflé à chaque ballon touché au SDF.
Ils pensent détenir le monopole du beau jeu. Ils feraient mieux de balayer devant leur porte car quand on voit le match fourni par Heymans ce week end :whistling:
J'adore regarder toulouse jouer mais je les respecte de moins en moins quand je vois l'attitude de leurs pseudos supporters.

#11 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 22 novembre 2005 - 19:27

MESSIEURS LES TOULOUSAINS
quand vous recevez l' equipe de france, vos slogans toulousains vous vous les mettez sous le bras. le respect DES AUTRES commence là.
ENSUITE ayez la bonté de reconnaitre qu' il y a d' autres bons joueurs ailleurs qu' à Toulouse... OU ALORS FAITE LES TOUS VENIR CHEZ VOUS
mais aprés ne pleuré pas si vous perdez certains matchs.... MAIS A PROPOS
perdre fait parti intégrante du sport NON

#12 Vulcancans

Vulcancans

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 18 messages

Posté 23 novembre 2005 - 11:59

Lu sur le forum des capitouls :lol:

Moi je m'incline devant une telle maîtrise de l'argumentation. 

CITATION 
Rougerie n'a pas DU TOUT progressé. Il reste le même bourrin qui ne sait même pas changer ses courses, qui ne sait pas se placer, qui ne sait pas rattraper une balle, qui ne sait pas les taper correctement, qui ne sait pas plaquer.


Nous avons visiblement affaire là à la quintessence du rugbyphile averti, le best of class de sa catégorie. A n'en pas douter ce gars doit au moins voir tous ses matchs depuis les juniors pour avoir une vision si précise de ce joueur. D'ailleurs à l'heure de l'analyse video poussée à son paroxysme, les personnes s'occupant de la sélection de l'EDF sont forcément des chévres (pardon pour l'appélation déjà usité pour l'infâme Aurelien le moins que rien) incommensurables. Ne pas comprendre après des journées entières passées devant les stats et les images de chacun des joueurs de l'EDF, que ce mec est tout juste bon à décharger des quartiers de boeufs à Rungis c'est affligeant. Des personnes indignent d'entrainer une équipe de 4ème série du championnat régionale de normandie forcément donc. En effet pourquoi sélectionner un mec qui je cite: ne sait pas changer ses courses , ne sait pas se placer , ne sait pas attraper une balle , et qui ne sait pas non plus plaquer ? Je vous le demande !

Ou alors que peut être que ce personnage a la rancune tenace, depuis que lors de sa première titularisation en équipe première de l'ASM Rougerie marqua 3 essais au CAB en visite pédagogique au Michelin ?
Je me perds en conjectures


Puis la suite après la réponse du coujoux :D

Puisque mon sarcasme te transcende je vais continuer dans la même veine si tu le veux bien, ou pas d'ailleurs je m'en balance.

Je suis soulagé, tu n’as donc pas de rancune à faire valoir. Que tu t’obliges à regarder le présent et le futur c'est réducteur, mais beau. Un brin paradoxal pour un étudiant en histoire je te le confirme, mais baste ce n’est pas le propos même si tu as surement une théorie interressante à faire valoir.

Non, ce serait donc que le staff de l’équipe de France est bel et bien une équipe d’incapables patentés.
En effet vouloir s’entêter à faire jouer ce triste sir d’origine volcanique alors qu’une masse non négligeable de connaisseurs parmi les meilleurs, s’accordent à dire que l’animal est juste bon à jouer flanker en série régionale, cela confine à l’incompétence la plus totale.

Tu as sûrement raison, foin de nuance et d’à propos. Le temps du raisonnement sur l’éventualité d’un intérêt quelconque à faire jouer un garçon capable de résister à l’impact des vils barbares de l’hémisphère sud n’a que trop duré. Qu’il court vite ou pas n’est pas le problème. Qu’il crée le danger balle en main ou qu’il fixe des défenses ne doit pas nous faire oublier le principal.
Il est dramatiquement blond, et forcément la nature ne lui a donné que peu de jugeote et de dextérité. Lorsqu’il fait une passe, malheur à qui doit la recevoir. Et lorsque par malchance un équipier ne lui donne pas un ballon bien propre il est illusoire de voir cet hirsute arriver à la rattraper. C’est indéniable, et ces bouseux bougnats qui le voient à longueur d’année face à toutes les équipes du championnat, voir même face à quelques anglo-saxons venus se perdre dans cette contrée perdue pour le rugby, ne font que du bien mièvre chauvinisme primaire. Honte à eux, ils ne se rendent pas compte les pauvres.

Ce qui m’échappe dans tout ça c’est pourquoi des gens dont c’est le métier, et qui passent leurs journées à analyser les situations de jeu avec tout le temps et le matériel nécessaire au décorticage des joueurs en situation, n’arrivent pas à voir de telles évidences.
C’est un mystère pour moi, mais c’est un détail fumeux je te l’accorde.

Je ne rentrerais pas dans le détail de ton (votre puisque effectivement tu n’est pas seul) argumentation foisonnante, constructive et circonstanciée, ne me sentant pas apte à relever ce débat paroxysmique. Je vous l’avoue bien franchement.
Devant la révélation de cette ignominie apparemment manifeste, et devant mon évidente incapacité à comprendre les choses de ce jeu, je vous dis merci, bonsoir, et à la revoyure.


:lol: :lol: :lol:

#13 Guest_Guest_*

Guest_Guest_*
  • Invité

Posté 23 novembre 2005 - 14:14

XV de France : Des choses à prouver
mer 23 nov, 13h45

Une semaine après sa décevante prestation face aux Tonga, Aurélien Rougerie sera de nouveau titulaire samedi face à l'Afrique du Sud. L'occasion pour le Clermontois de faire taire les critiques et de justifier la confiance des sélectionneurs.


« Aurélien Rougerie est passé totalement à côté de son match. » Le constat est signé Bernard Laporte samedi dans les travées du stadium de Toulouse quelques minutes après la victoire des Bleus face aux Tonga (43-8). Malmené par des Tongiens souvent à la limite, et malgré un essai, le Clermontois, comme d'ailleurs la plupart de ses partenaires, n'a pas vraiment brillé pour ce troisième test automnal. Peu en évidence en première période, l'ailier auvergnat a perdu de nombreux ballons face à des adversaires pourtant largement à sa portée. « J'ai fait beaucoup d'en-avants, avoue-t-il facilement. Nous avons connu beaucoup de problèmes de transmission. J'ai essayé de me vider tant que j'ai pu dans l'engagement mais c'est vrai que tout n'a pas réussi. »

Titulaire face aux Australiens, Canadiens et Tongiens, Rougerie se verra, malgré sa prestation décevante de la semaine passée, offrir samedi une occasion de se reprendre face à l'Afrique du Sud. « Même s'il n'a pas été bon face aux Tonga, reprend Laporte, Aurélien a déjà prouvé son talent équipe de France de nombreuses fois par le passé. » Des propos rassurants qui sont allés droit au cœur du Clermontois. « Cette preuve de confiance me fait plaisir, dit-il sobrement avec le sourire. J'ai bien sûr encore plus de motivation pour le match de samedi. Le compétiteur reprend toujours le dessus et j'ai envie de montrer un meilleur visage que celui de la semaine passée. J'espère que nous ne ferons pas deux fois les mêmes erreurs. Nous avons pris bonne note de cette première mi-temps face aux Tonga. A nous de remettre les choses en place au Stade de France. »

Quatre ans après sa première titularisation face à ces mêmes Boks, Rougerie, pourra se frotter à l'une des meilleures équipes de la planète. Et rendre leur confiance aux sélectionneurs. « Nous allons tous pouvoir nous jauger, souligne-t-il. L'Afrique du Sud est une équipe agressive dans le bons sens du terme. Elle met beaucoup de pression sur l'adversaire. Les Boks récupèrent ainsi de nombreux ballons et marquent des essais en sur des contres. Nous sommes prévenus, à nous de ne pas perdre ces ballons. » Surtout qu'en face, il y aura un poison nommé Brian Habana, capable de perforer n'importe quelle défense. « Il est très rapide, reconnaît Rougerie. Il est très dangereux sur les ballons de récupération. Il faudra proposer une défense hermétique et bien s'arranger avec Thomas (Castaignède). Je ne me fais pas trop de soucis, tout ira bien. »


Jean-François PATURAUD



sportever.fr