Aller au contenu


Photo

IBR : 5 «Joueur de l'année» protentiels


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 pgv

pgv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 26 novembre 2005 - 18:18

Trois Néo-Zélandais et deux Sud-Africains sont candidats à la succession du troisième-ligne aile des Springboks Schalk Burger, pour le titre de joueur de l'année décerné par l'International Board, dimanche à Paris.

Les trois All Blacks sont le demi d'ouverture Daniel Carter, le capitaine et trois-quarts centre Tana Umaga, ainsi que le troisième-ligne aile Richard McCaw. Côté sud-africain, les deux candidats sont l'ailier Bryan Habana et le deuxième-ligne Victor Matfield.

La Nouvelle-Zélande, victorieuse du Tri-Nations, est également en lice pour obtenir le prix de meilleure équipe de l'année, remis l'an dernier aux Springboks. Son seul rival est le pays de Galles, auteur du Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations.

Leurs techniciens respectifs, Mike Ruddock, pour les Diables rouges, et Graham Henry, pour les All Blacks, sont également nommés pour recevoir le titre de meilleur entraîneur de l'année.

lequipe.fr

#2 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 26 novembre 2005 - 18:53

C'est Daniel Carter qui a été élu jeudi il me semble ;)

Au vue de la saison des Crusaders, de la victoire des blacks ds le Tri-Nations et de la série de tests face aux Lions c'est pas trop surprenant :closedeyes:

23 ans le garçon :w00t: si les petits cochons ne le mangent pas :rolleyes:

Bryan Habana élu révélation de l'année

#3 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 26 novembre 2005 - 19:26

26/11 19h11 - Rugby
Le meilleur joueur de l’année connu dimanche

Cinq joueurs ont été désignés candidats pour succéder dimanche au Springbok Schalk Burger, meilleur joueur de l’année 2004 : Daniel Carter, Tana Umaga, Richard McCaw, Bryan Habana et Victor Matfield.

Le meilleur joueur de l’année 2005 sera issu d’un nation de l’hémisphère sud, comme l’an passé. Trois Néo-Zélandais, Daniel Carter (demi d’ouverture), Tana Umaga (trois-quarts centre) et Richard McCaw (troisième ligne) ainsi que deux Sud-Africains, Bryan Haban (ailier) et Victor Matfield (deuxième ligne), seront en lice pour succéder à Schalk Burger au palmarès. Le nom de la meilleure équipe de l’année sera aussi dévoilé mais la Nouvelle-Zélande est grand favorite. Un autre trophée sera remis pour récompenser le meilleur entraîneur de l'année.
L’International Rugby Board livrera ses verdicts dimanche à Paris.

Sport24.com

#4 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 26 novembre 2005 - 19:36

effectivement D.CARTER a réalisé une superbe saison. J'en fais mon favori.

#5 Kaz

Kaz

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 934 messages

Posté 26 novembre 2005 - 19:39

Carter élu par ses pairs, j'ai confondu ici
C'est déjà ça

#6 Gouds

Gouds

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 074 messages

Posté 26 novembre 2005 - 19:57

Carter élu par ses pairs, j'ai confondu ici
C'est déjà ça

merci

#7 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 26 novembre 2005 - 23:11

effectivement D.CARTER a réalisé une superbe saison. J'en fais mon favori.

je vote carter aussi... :D

#8 pgv

pgv

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages

Posté 26 novembre 2005 - 23:23

carter ou habana. :flowers:

#9 tindersticks

tindersticks

    Joueur de Fédérale 1

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 28 novembre 2005 - 08:17

27/11/2005
Rugby - Récompense : Carter meilleur joueur 2005

Le demi d'ouverture néo-zélandais Daniel Carter a été désigné meilleur joueur de l'année 2005 par un jury de l'International Board (IRB, organe suprême du rugby), dimanche à Paris. Outre Daniel Carter, la cérémonie a mis à l'honneur l'équipe de Nouvelle-Zélande puisque la formation All Black a été désignée équipe de l'année 2005 alors que Graham Henry a été désigné entraîneur de l'année.

L'Equipe.fr

#10 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 novembre 2005 - 14:53

résultats logiques au vu de la saison.

Carter est vraiment énorme, les Blacks n'ont jamais été aussi forts sur une saison complète et G.Henry a fait d'une superbe équipe, la meilleure au monde à l'heure actuelle, et ce, même en faisant jouer les remplaçants. (une défaite sur la toute l'année, c'est exceptionnel).

:flowers: Félicitations aux lauréats ! :flowers: