Aller au contenu


Photo

wallabies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 sothis

sothis

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages
  • Ville:villeurbanne et roanne

Posté 02 décembre 2005 - 18:21

Eddie Jones limogé suite au mauvais résultat des Australiens dans le Tri nations et la tournée d'automne.

Eurosport:

La Fédération australienne de rugby (ARU) a annoncé vendredi le limogeage de son sélectionneur Eddie Jones, après les mauvais résultats des Wallabies. "C'est une décision très difficile mais l'ARU croit fermement que nous devons donner aux Wallabies un nouveau départ avec un nouvel entraîneur qui nous offrira à l'avenir la meilleure chance possible de réussite", a expliqué dans un communiqué le directeur général de la Fédération, Gary Flowers.

Aucun recours

M. Jones avait nommé en 2001 et avait été reconduit afin de rester jusqu'à la Coupe du monde de rugby en France en 2007. L'entraîneur subissait d'importantes pressions après huit défaites des Wallabies, sur leurs neuf rencontres internationales. "Le rugby professionnel est un jeu basé sur le résultat, une victoire en neuf rencontres est loin d'être satisfaisante", a ajouté M. Flowers. M. Jones avait connu son heure de gloire quand il avait conduit les Wallabies en finale de la Coupe du monde 2003 à Sydney, où ils n'avaient perdu contre l'Angleterre que de deux points (21-19).

M. Flowers a précisé que les Wallabies subissaient actuellement une remise en examen qui "ne laissera aucune pierre non retournée" . "Il était clair qu'il fallait agir maintenant sur le poste d'entraîneur" , a-t-il ajouté. L'intéressé a répondu en estimant qu'il était toujours le mieux à même de mener les Wallabies et en reprochant à la Fédération de "n'avoir pas pris de gants"."J'aurais aimé qu'on me donne l'occasion de m'expliquer devant l'ARU... Je n'ai eu aucun recours" , a-t-il lancé à la presse.

Gregan, prochain sur la liste ?
Jones, 45 ans, devrait rejoindre le pays de sa mère, le Japon, où il a déjà entraîné l'équipe nationale, actuellement sous les conseils du Français Jean-Pierre Elissalde. Le départ de l'entraîneur devrait sonner le glas de la carrière du capitaine des Wallabies George Gregan. Jones avait été accusé de favoritisme en le gardant à son poste malgré de mauvais résultats lors de la tournée européenne. Jones avait la réputation d'être un tacticien obsessionnel mais avait fait l'objet de critiques pour son style autocratique, marqué par le départ de plusieurs de ses adjoints au cours des dernières années.

Faisant largement figure d'outsider quand il a été nommé entraîneur national en 2001, Jones a enregistré quelques succès à ses débuts lors de la Coupe Bledisloe et le trophée Tri-Nations. Mais, dès la Coupe du monde 2003 en Australie, il était l'objet d'appels à la démission, tandis que les Wallabies, en baisse de forme, étaient rebaptisés les "wobblies" ("les éclopés").

33 victoires contre 23 défaites

L'Australie était toutefois venue à bout de la Nouvelle-Zélande et avait gagné son ticket pour la finale, permettant à Jones de sauver sa tête. Les Wallabies s'étaient ensuite inclinés 21 à 19 contre l'Angleterre. Durant le mandat de Jones, l'Australie a enregistré 33 victoires, 23 défaites et un match nul sur un total de 57 tests.

Jones est devenu entraîneur après une carrière de joueur au poste de talonneur, dans l'équipe de la Nouvelle-Galles du Sud. Il a commencé par entraîner le club de Sydney Randwick, avant de partir au Japon en 1996. Il est rentré en Australie en 1998 pour entraîner l'équipe ACT Brumbies, avec laquelle il a remporté de beaux succès qui lui ont permis d'être à l'époque repéré par les responsables de l'équipe nationale




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users