Aller au contenu


Photo

that is the question....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:36

L’entraîneur du Stade Toulousain, Guy Novès, s’est insurgé contre le projet de la FFR qui prévoit la prise en charge salariale des internationaux avant la Coupe du monde. Ce système permettrait à l’équipe de France de disposer pleinement des joueurs pour mieux préparer l'épreuve.

Guy Novès ne veut pas du projet de Bernard Laporte et de la Fédération française de rugby. Un projet qui permettrait à l’équipe de France prendre en charge les salaires des joueurs et ainsi de disposer à 100% de ceux-ci afin de mieux préparer la Coupe du monde. L’entraîneur toulousain a réagi vivement à cette idée dans les colonnes de Midi Olympique» : «Cette histoire de contrat, c’est le dernier coup foireux qu’on est en train de faire aux clubs. (…) Je trouve scandaleux d’envoyer des joueurs se préparer à Marcoussis pour écouter la voix de son maître».

#2 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:39

désolé j'avais pas vu les sujets similaires ailleurs !!! (ca m'etonnait aussi !!!) !!
:flowers: :bush:

#3 pipasolls

pipasolls

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 703 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:40

Est-il normal dans le mm temps qu'un joueur se blesse grievement ou non et que

se soit le club qui en supporte la charge financiere ??? :whistling:

#4 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:45

Moi j'aime bien ce projet; si la fédé paye directement les joueurs, elle doit aussi les redistribuer entre les clubs. Comme dans l'hémisphère sud :whistling:

Pourquoi pas Jauzion à Bayonne, Rémi Martin à Montpellier, Nyanga à Brive, Rougerie à Toulon ...

Là ce serait drôle :w00t:

#5 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 805 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:45

Moi perso, l'idée me semble audacieuse, et permettrait de mettre les choses à plat au moins pour la saison prochaine.... au clubs de faire avec.... et puis au moins
Mais bon... le championnat en perdrait sans doute en interet... enfin bon, c'est deja bien qu'ils y pensent et en discutent....

#6 whocares52

whocares52

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 614 messages

Posté 05 décembre 2005 - 21:59

bah, peut-etre une proposition de ni-oui ni-non, mais bref :

pourquoi ne pas retenir cette idée, mélée de négociations avec les clubs.

CEPENDANT, il est à noter que de nos jours, jouer en club en france, ne veut pas dire etre francais. ainsi, qu'en est-il des fédérations etrangéres (point de vue de la dispo des joueurs etrangers en championnat) ?

perso, je suis assez dégoutté sur un cas précis : mignoni.

et que je te le fait rentrer 6 minutes dans le temps normal + 1 dans le temps additionnel, alors que le match etait plié à la mi-temps, que je le reclame du coté du club contre toulouse (normal, non ?), et que ne le fait pas jouer contre l'afrique du sud (c'est une vengenace du sélectionneur).

à chaque fois (ou alors battez-moi, ma mémoire est trop courte) que mignoni rentre dans les poignées de minutes restantes en EDF, il marque ou fait marquer un essai. si 'mes' stats se confirmaient, on aurait marqué un essai de plus si pierrot etait rentré contre l'afrique du sud .....

alors ces querelles ou disputes de quartier me semblent bien enfantives et relever d'un cour de CP. l'autre jour j'avais ma fille (5 ans et 4 mois) au téléphone, et elle me disait qu'elle se faisait tirer les cheveux, donner des coups de pieds dans les jambes, etc ... par une autre fille. je lui ai posé la question 'qu'est-ce que tu fait dans ce cas', elle m'a répondu 'je fait pareil'. juste un exemple pour démontrer l'esprit niveau 'maternelle' de notre sélectionneur.

tant que le niveau du selectionneur se maintiendra au niveau de la maternelle ou du CP, et n'evoluera pas au niveau du merite et de l'essai, les blacks seront champions du monde...


A+++ :)

#7 levadoux

levadoux

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 05 décembre 2005 - 22:18

le projet est sérieux
la fédé devra la cher 13 millions d euros pour compenser la perte des clubs mais elle a les moyens
je pense qu elle le fera
il nous faut une vrai équipe de france avec des mecs bien préparés car on est en dessous physiquement
aillons la culture de la gagne noves ce n est pas lui le king
soyons des competiteurs pour gagner 2007
donnons nous les moyens afin de ne pas etre ridicules
priorité a l équipe de france et mettons en place un top 10 pour ménager nos joueurs
jean 03

#8 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 06 décembre 2005 - 12:52

Le problème est bien là : certains joueurs seront sous contrat avec la fédé sans être quasiment jamais utilisés, mais pourront être réquisitionnés à n'importe quel moment où ca prendra la selectionneur-magouilleur. Et là, plus queston de négociations!!

#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 15 décembre 2005 - 14:32

Moi j'aime bien ce projet; si la fédé paye directement les joueurs, elle doit aussi les redistribuer entre les clubs. Comme dans l'hémisphère sud :whistling:

Pourquoi pas Jauzion à Bayonne, Rémi Martin à Montpellier, Nyanga à Brive, Rougerie à Toulon ...

Là ce serait drôle :w00t:

Certes, mais je vois mal des clubs comme Toulouse Paris ou le BO accepter ce genre de situation, car ils perdraient leurs chances d'etre champions de France.

Mais l'idée est intéressante. Peut etre à coupler avec par ex. l'obligation pour chaque équipe d'avoir dans son effectif pro 50 % de joueurs formés au club.