Aller au contenu

- - - - -

Etat des lieux objectif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 09 février 2006 - 18:40

Bon si dans cette cacophonie communicative on essayait de faire le point pour s’y retrouver et envisager les perspectives, en sachant que le vieil adage affirmant que « si je ne sais pas ou je veux aller, je risque de me retrouver…ailleurs » pourrait bien encore une fois se vérifier.
Remarque bien que si se retrouver ailleurs c’est embêtant, de ne pas (vouloir) le savoir ça me paraît carrément grave…mais pas de polémique :innocent: que des FAITS

Petit état des lieux :
A l’issue de la saison 2004-2005, on revient de l’enfer grâce au sorcier et tout le monde est d’accord pour reconnaître qu’un groupe était né dans la douleur. »Un héritage, comme une précieuse valeur ajoutée à entretenir… »

Rappel objectif des faits :

Chacun s’étant déjà prononcé sur les décisions concernant les critères de choix des joueurs conservés ou pas (Merceron, Raynaud, Messina,….,) ne refaisons pas l’histoire…

Chacun s’est également prononcé sur le recrutement, jugé globalement de qualité et renforçant le potentiel de l’équipe avec néanmoins quelques bémols (Dambielle pas utilisé, absence de doublure au niveau en 9 et 10) gouverner c’est prévoir…

Le choix du coach, élément hautement stratégique pour faire fructifier cette fameuse valeur ajoutée, se porte sur un profil d’entraîneur atypique pour le top 14 (pas d’expérience à ce niveau, entraîneur de sélection des jeunes) à chacun de voir…

La gestion de l’héritage de Tonton Saisset, la valeur ajoutée et les faits :

Ça grogne dans les tribunes quant au jeu proposé. Pas très grave, comptablement ça va bien…
Ça raille dans les médias quant aux lancements de jeu. Pas important, z’i connaissent rien…
Ça s’épanche parmi les joueurs. Trop payés qui s’en prennent aux techniciens…
Ça communique. On travaille tout va bien.
Ça persiste dans la bouillie proposée, on s’agite en haut lieu, on réclame du mieux, les joueurs cadres veulent du jeu et de l’ambition, se contentent pas de leur chèque, tiens… tiens…

Jusque là, il me semblait encore possible de rebondir si cette révolution de palais était maîtrisée en interne. Souvent dans la gestion d’un groupe ces tensions naturelles peuvent permettre, après que chacun est vidé son sac, de ressouder l’effectif et de créer un véritable esprit d’équipe. Or les annonces de contacts tout azimuts pour recomposer un staff technique la saison prochaine n’augure pas que l’histoire aille dans ce sens.
Qu’en penser et quel peut être l’état d’esprit du staff en place et des joueurs face à cette réalité et surtout les conséquences vis-à-vis des échéances futures ?

Les hypothèses :

Les joueurs ont bordurés le staff technique et pris le pouvoir : ça peut le faire. Bon d’accord payer 2 personnes aussi qualifiées pour porter les ballons et ranger le matériel, ça fait un peu cher surtout pour des techniciens de surface. Mais pour une demi finale on va pas commencer à regarder à la dépense.. :flowers:

Le staff a toujours les mêmes prérogatives, et doit continuer à entraîner et à donner des consignes à des saloupiots de trop payés qui ont réussis à avoir leurs peaux…ça risque d’être a little cacophonique comme ambiance y compris sur le terrain. Mais bon si JML y met le survêt de l’Olive (a bien du en garder un) et qu’il allume une bonne gitane y va te régler tout ça en 2 temps 3 mouvements et on devrait jouer l’Europe au dernier match (Enfin faut pas que Toulouse et Biarritz déconnent non plus parce que 6ème c’est pas gagné)

Enfin une hypothèse légèrement teintée de rose. Non non, ne protestez pas je sais qu’il y a des amateurs. :innocent:

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Les entraîneurs ont écoutés ces joueurs de talents qui ont quelques idées sur le jeu. Ils adaptent leurs entraînements et mettent au point main dans la main de nouveaux, enfin des lancements de jeu tout simplement. :innocent: Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si chacun sait qu’ils ne passeront pas leurs vacances ensemble because les valises de certains sont déjà bouclées. :rolleyes:
Là tout est possible le pire comme le moins mauvais mais de toute façon je vous fiche mon billet qu’il y aura bien quelqu’un qui saura nous affirmer qu’il a su provoquer une prise de conscience salutaire et qu’il convient de faire fructifier cette formidable valeur ajoutée qui… :sleeping:

Enfin pourquoi faire simple pour créer de la valeur ajoutée quand on peut compliquer à l’envie...Je sais pas vous mais moi j’hésiterai à leur confier mon héritage aux épiciers du quartier même s'ils prêtent à rire ou donnent envie de pleurer selon l'humeur du jour :rolleyes:

#2 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 février 2006 - 18:46

du grand Ugo ! tout simplement ! :rolleyes:

#3 jerome63

jerome63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 630 messages

Posté 09 février 2006 - 19:15

un grand moment de télé comme dirait l'autre!!!!

#4 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 09 février 2006 - 20:04

hogo...on fait un tract en jaune et bleu....et on le distribue au prochain match ?

:behead:

#5 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 09 février 2006 - 20:37

ugo tu es comme le bon vin.plus le temps passe plus tu t'ameliores.magnifique.tu gagnes a etre connu.

#6 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 09 février 2006 - 23:58

Ben toutes tes hypotheses sont interessantes ugo, tu fais tres bien monter la sauce, c dommage que la conclusion fasse retomber violemment le soufflet...

#7 michelparis

michelparis

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 773 messages

Posté 10 février 2006 - 12:41

Bon si dans cette cacophonie communicative on essayait de faire le point pour s’y retrouver et envisager les perspectives, en sachant que le vieil adage affirmant que « si je ne sais pas ou je veux aller, je risque de me retrouver…ailleurs » pourrait bien encore une fois se vérifier.
Remarque bien que si se retrouver ailleurs c’est embêtant, de ne pas (vouloir) le savoir ça me paraît carrément grave…mais pas de polémique :innocent: que des FAITS

Petit état des lieux :
A l’issue de la saison 2004-2005, on revient de l’enfer grâce au sorcier et tout le monde est d’accord pour reconnaître qu’un groupe était né dans la douleur. »Un héritage, comme une précieuse valeur ajoutée à entretenir… »

Rappel objectif des faits :

Chacun s’étant déjà prononcé sur les décisions concernant les critères de choix des joueurs conservés ou pas (Merceron, Raynaud, Messina,….,) ne refaisons pas l’histoire…

Chacun s’est également prononcé sur le recrutement, jugé globalement de qualité et renforçant le potentiel de l’équipe avec néanmoins quelques bémols (Dambielle pas utilisé, absence de doublure au niveau en 9 et 10) gouverner c’est prévoir…

Le choix du coach, élément hautement stratégique pour faire fructifier cette fameuse valeur ajoutée, se porte sur un profil d’entraîneur atypique pour le top 14 (pas d’expérience à ce niveau, entraîneur de sélection des jeunes) à chacun de voir…

La gestion de l’héritage de Tonton Saisset, la valeur ajoutée et les faits :

Ça grogne dans les tribunes quant au jeu proposé. Pas très grave, comptablement ça va bien…
Ça raille dans les médias quant aux lancements de jeu. Pas important, z’i connaissent rien…
Ça s’épanche parmi les joueurs. Trop payés qui s’en prennent aux techniciens…
Ça communique. On travaille tout va bien.
Ça persiste dans la bouillie proposée, on s’agite en haut lieu, on réclame du mieux, les joueurs cadres veulent du jeu et de l’ambition, se contentent pas de leur chèque, tiens… tiens…

Jusque là, il me semblait encore possible de rebondir si cette révolution de palais était maîtrisée en interne. Souvent dans la gestion d’un groupe ces tensions naturelles peuvent permettre, après que chacun est vidé son sac, de ressouder l’effectif et de créer un véritable esprit d’équipe. Or les annonces de contacts tout azimuts pour recomposer un staff technique la saison prochaine n’augure pas que l’histoire aille dans ce sens.
Qu’en penser et quel peut être l’état d’esprit du staff en place et des joueurs face à cette réalité et surtout les conséquences vis-à-vis des échéances futures ?

Les hypothèses :

Les joueurs ont bordurés le staff technique et pris le pouvoir : ça peut le faire. Bon d’accord payer 2 personnes aussi qualifiées pour porter les ballons et ranger le matériel, ça fait un peu cher surtout pour des techniciens de surface. Mais pour une demi finale on va pas commencer à regarder à la dépense.. :flowers:

Le staff a toujours les mêmes prérogatives, et doit continuer à entraîner et à donner des consignes à des saloupiots de trop payés qui ont réussis à avoir leurs peaux…ça risque d’être a little cacophonique comme ambiance y compris sur le terrain. Mais bon si JML y met le survêt de l’Olive (a bien du en garder un) et qu’il allume une bonne gitane y va te régler tout ça en 2 temps 3 mouvements et on devrait jouer l’Europe au dernier match (Enfin faut pas que Toulouse et Biarritz déconnent non plus parce que 6ème c’est pas gagné)

Enfin une hypothèse légèrement teintée de rose. Non non, ne protestez pas je sais qu’il y a des amateurs. :innocent:

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Les entraîneurs ont écoutés ces joueurs de talents qui ont quelques idées sur le jeu. Ils adaptent leurs entraînements et mettent au point main dans la main de nouveaux, enfin des lancements de jeu tout simplement. :innocent: Et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, même si chacun sait qu’ils ne passeront pas leurs vacances ensemble because les valises de certains sont déjà bouclées. :rolleyes:
Là tout est possible le pire comme le moins mauvais mais de toute façon je vous fiche mon billet qu’il y aura bien quelqu’un qui saura nous affirmer qu’il a su provoquer une prise de conscience salutaire et qu’il convient de faire fructifier cette formidable valeur ajoutée qui… :sleeping:

Enfin pourquoi faire simple pour créer de la valeur ajoutée quand on peut compliquer à l’envie...Je sais pas vous mais moi j’hésiterai à leur confier mon héritage aux épiciers du quartier même s'ils prêtent à rire ou donnent envie de pleurer selon l'humeur du jour :rolleyes:

Moi je vote pour la solution "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"... D'ailleurs je le sens bien qu'on va battre Toulon... ;)

Ugo for président... :bush:

#8 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 10 février 2006 - 18:12

Ben toutes tes hypotheses sont interessantes ugo, tu fais tres bien monter la sauce, c dommage que la conclusion fasse retomber violemment le soufflet...

Pas de méprise rdc, aucune volonté de faire monter je ne sais quelle sauce. Juste un incorrigible besoin (déformation professionnelle oblige) d’analyser, à partir des FAITS comment un système fonctionne et/ou dysfonctionne. Et je dois reconnaître que l’objet de notre passion commune est un merveilleux cas d’école… :stuart:

Pour le reste, juste d’une question de genre et de style pour formaliser nos points de vues respectifs. Mais à te lire je pense que Desproges avait raison en affirmant : « On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde… » ? :crying: Ce que tu nommes violence n’est pour moi que l’expression du genre et du style que je préfère (l’humour est la politesse du désespoir…), pour essayer de mettre en mots les maux récurrents de notre cher club. :bush:

Mais ne te méprends pas, si je suis sans complaisance c’est aussi tout simplement parce que j’ai mal à mon club devant ce gâchis répétitif. Entre parenthèses, au-delà de nos petites frustrations qui aliment ce forum, l’histoire de ce club est avant tout un formidable gâchis humain et Agostini ne sera qu’une ligne de plus dans la colonne pertes et profits. :angry:

Il y a déjà tant de bonnes raisons de désespérer dans ce monde sans devoir soutenir un club si désespérant. :rolleyes:

A propos rueducourage puisque mes hypothèses ont l’air d'être crédibles à tes yeux, quelle est celle qui a ta préférence ? Ou peut être en as tu une plus personnelle ? :flowers:

#9 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 10 février 2006 - 19:24

Ugo for président...  :bush:

moi aussi je vote ugo :innocent:

#10 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 février 2006 - 22:08

Bon, voici mon hypothèse :

Lhermou qui cherchait à joindre son beauf, Robert, dit "Pochetron", qui tient un RPVBA (Restaurant Pour Vieux Beaufs Avinés) du côté de Brive, tombe sur la serveuse du troquet. Celle-ci lui répond:

- Mr LHERMOU ? qui cha ? :wacko:
- Mon Beauf !!!! Oui *%!! Le Pochetron !! oui le Patron !!
- Ch'vais voir Mr CHAL'AIRMOUXTOUTCHA....:wacko:

Lhermoux.....(m'en vais lui filer une ronflé à celui-là !!! quelle idée d'embaucher une vioc qu'a perdu toutes ces dents !!!) :angry:

- Mr L'AIRMOUXDUGLAND ? Vous chj'ête encore là ? :wacko:
- Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Oui M'dame
- Ch'vous pache le voisin, qui chera vous répondre. :wacko:
- Bonne choirée Madame :wacko:

Le voisin :

- Sieu LEMOUX !!!!? quequ'i vous arrive ? :original:
- :colere3: Lucien !!! Ch'est vous ? :wacko:
- Bein que oui qu'c'est bein moi le Lucien pardi :w00t:
- Lucien, pouvez-vous me pacher mon beauf aviné, le pochetron, ch'il vous plaît ? :cat:

Pffffffffff, je suis un peu perdu là, je reprendrai plus tard l'hypothèse. :wacko:

#11 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 159 messages

Posté 10 février 2006 - 22:26

Bon, voici mon hypothèse :

Lhermou qui cherchait à joindre son beauf, Robert, dit "Pochetron", qui tient un RPVBA (Restaurant Pour Vieux Beaufs Avinés) du côté de Brive, tombe sur la serveuse du troquet. Celle-ci lui répond:

- Mr LHERMOU ? qui cha ? :wacko:
- Mon Beauf !!!! Oui *%!! Le Pochetron !! oui le Patron !!
- Ch'vais voir Mr CHAL'AIRMOUXTOUTCHA....:wacko:

Lhermoux.....(m'en vais lui filer une ronflé à celui-là !!! quelle idée d'embaucher une vioc qu'a perdu toutes ces dents !!!) :angry:

- Mr L'AIRMOUXDUGLAND ? Vous chj'ête encore là ? :wacko:
- Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Oui M'dame
- Ch'vous pache le voisin, qui chera vous répondre. :wacko:
- Bonne choirée Madame  :wacko:

Le voisin :

- Sieu LEMOUX !!!!? quequ'i vous arrive ? :original:
:colere3: Lucien !!! Ch'est vous ? :wacko:
- Bein que oui qu'c'est bein moi le Lucien pardi  :w00t:
- Lucien, pouvez-vous me pacher mon beauf aviné, le pochetron, ch'il vous plaît ? :cat:

Pffffffffff, je suis un peu perdu là, je reprendrai plus tard l'hypothèse. :wacko:

nominer pour l'oscar du cour metrage. :lol:

#12 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 février 2006 - 22:29

Merchi Mchieur :wacko:

#13 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 915 messages

Posté 10 février 2006 - 23:06

"A propos rueducourage puisque mes hypothèses ont l’air d'être crédibles à tes yeux, quelle est celle qui a ta préférence ? Ou peut être en as tu une plus personnelle ? flowers.gif"

Pas vraiment, j'attends la suite sereinement. Je ne vois aucune raison de parler de gachis (à moins que tu veuilles parler des annees 2002 à 2004, là je te suis, ms c'est pour moi une parenthese dans la vie d'un grand club).

Je n'aime pas les jugements définitifs qui s'appuient sur qques matchs ou des bouts de saison (qu'il y ai exces d'optimisme ou de pessimisme d'ailleurs).

Je respecte trop l'apport de ce club ds la région depuis des dizaines d'année pour parler comme toi de "desesperance", ce sont des propos d'enfants gates. N'y voit rien de blessant, tu as parfaitement le droit de rever au grand soir de l'ASM, on y pense tous d'ailleurs, ms de là à juger tout ce qui se passe dans le club à l'aune de cette ambition, forcement il y a plus de raisons d'etre déçu que de raisons d'esperer...

#14 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 040 messages

Posté 11 février 2006 - 07:24

Je respecte trop l'apport de ce club ds la région depuis des dizaines d'année pour parler comme toi de "desesperance", ce sont des propos d'enfants gates. N'y voit rien de blessant, tu as parfaitement le droit de rever au grand soir de l'ASM, on y pense tous d'ailleurs, ms de là à juger tout ce qui se passe dans le club à l'aune de cette ambition, forcement il y a plus de raisons d'etre déçu que de raisons d'esperer...

Désolé RDC mais on est pas au quinté on ne joue pas "gagnant ou placé", à la fin un seul nom s'incrit sur ce fichu bout de bois!! Si tu n'attaques pas le championnat pour le gagner alors que faisons nous là??? (faire rire les autres clubs je sais... :P ).
Au vue du budget de l'ASM et de son effectif (et cela depuis 10, 15, 20 ans...) il me parrait normal de réver du grand soir! :blink: Les 7 finales perdues sont là pour nous rappeler douloureusement que nous sommes passés si près si souvent... :crying:

Tu nous traite d'enfants gatés! :blink: :blink: Et bien je n'imagine même pas ce que tu dois penser des supporters du ST, SF et BO ;) :P :innocent:

#15 Guest_ugo_*

Guest_ugo_*
  • Invité

Posté 11 février 2006 - 09:12

Un chouchis Parazite ? :blink: t'être une arrête dans la bavette :w00t: :flowers: