Aller au contenu


Photo

france angleterre le résumé


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 clemodrapo

clemodrapo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 17 mars 2006 - 21:24

Voila nous etions un dimanche matin à 7h du matin je suis réveillé par mon portable sing low sweet chariot résonne dans ma chambre ça y est c'est le grand jour un de mes reves rugbystique va se réaliser dans 9h je serai au stade de france pour LE crunch!!
Mon beau frere me bip a 8h30 il est devant heureux comme un gamin de 8ans qui voit un de ses reves se réaliser il va vivre son premier match international et c'est France Angleterre.Ma copine nous accompagne également nous passons chercher mon frere qui habite aux abords du comité d'auvergne et qui va vivre son premeir match de rugby nous avons l'intention de vivre une journée de folie...Premiere halte après 2h de route nous nous arrétons sur une aire qui parait deserte lorsqu'arrive des auvergnats qui vont au match voyant les maillots ils sourient nous décoront la voiture avec l'écharpe du XV de France le maillot d'entrainement des bleu et bien entendu le maillot de l'ASM.En arrivant aux abord de Paris voila la pause casse croute dans une station Total rempli des accents du sud ouest avec des expressions basques et autres mais une chose nous ralie le coq que quasiment tout le monde porte sur lui.Mon frere jusque là silencuieux devient impatient trépigne et parle du match un homme avec son petit viens nous voir et nous dit d'en profiter car lui n'as pas eu de billet...Nous reprenons la route le périphérique bloqué nous nous garrons à la gare de lyon il est 12h45 à ce moment là.Nous cherchons des piles et des cigarettes pour le frere ainsi que les tickets de RER enfin parrait(près de 14h) nous partons vers les champs ou nous croisons des anglais et des français heureux comme tout et qui restairent 5minutes à chanter au pied de l'arc de triomphe la marseillaise.Nous nous rendons à nouveau vers la ratp pour se rendre au stade là des anglais nous suivent de loin pour trouver leur chemin un fou rire explose entre nous et eux au moment de monter dans la rame.Mon frere se rend à ce moment là compte de ce qui sépare notre sport de celui des footeux.Nous changeons de rer pour prendre le B et là nous tombons dans un wagon sentant la bonne odeur de rosbeef.Nous voyant avec les maillots ils entamèrent sing low sweet chariot l'émotion s'empara de moi et m'amena au bord des larmes car 40britons chantant dans le metro wahooo c impressionant.Par la suite ils entamèrent des airs des beatles puis la Marseillaise avec un accent c'était fabuleux mon frere me regarda et me dit je comprend pourquoi tu aimes ce sport.Puis ils nous chambrèrent avec des blagues sur les Français la lumiere réaparait et nous le voyons ce monstre qui me manquait mon frere se retourne et me dit mais il est énorme(il n'avais jamains vu le stade france)nous arrivons à quai prenons le temps de boire quelque bières et nous entrons dans le stade avec ses habituels fouilles nous perdrons une bouteille de volvic mais nous rigolons lorsqu'un toulousain demande de subir une fouille anale à une vigile.Nous nous installons à notre siege au muilieu d'un troupeau d'auvergnat équpé de maillots de l'ASM les equipes une petite bronca de notre coté pour Magne et voila les equipes sur le terrain puis God save the queen et surgi la marseillaise la main sur le coeur j'aperçu une larme sur la joue de mon bof heureux d'etre là et submergé par l'émotion.Le match je ne saurai trop vous l'expliquer car peu de souvenir(non je n'étais pas sous mais j'en ai profité) je sais que 5 à 10 minutes de la fin la marseillaise parta des auvergnats résents et que tout le stade reprit.Le tour d'honneur arriva et une derniere marseillaise nous quittons le stade et faisons une photo avec des anglais(super sympas) et je ne pu m'empecher de leur tendre la main et de leur dire le fameux sorry good game comme pour me venger de l'anglais qui dit à l'aller:in France bad game but good food.Nous revinrent à le garde de lyon et reprirent la voiture pour rentrer nous étions comme dans un reve et la journée se termina vers 00h00 lorsque mon beau frere me déposa a la maison.J'esper vous avoir fait profité de ma journée comme promis et il sera bientot disponible les vidéos tournées lors du match sur le site des ultrasvulcans.
Merci au comité pour les places au joueur pour ce match et aux supporters français et anglais pour cette journée fabuleuse

#2 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 17 mars 2006 - 22:17

heureux de savoir que l histoire se perpetue!! moi c etait en 1982 au parc des princes contre ses meme anglais et 25ans plus tard je vois que la magie du tournoi existe encore et j en suis tres heureux il ne te reste plus qu a t aventurer au pied du chateau d EDIMBOURG ou te perdre dans les pubs du quartier de temple bar a DUBLIN et tu verras que la vie est belle ;)

#3 Stella

Stella

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 502 messages

Posté 18 mars 2006 - 09:17

et nous le voyons ce monstre qui me manquait mon frere se retourne et me dit mais il est énorme


tu as bien fait de préciser que c'était le stade de France après :P :w00t:

Sérieusement merci Clém' pour ce récit, on ressent votre émotion ça donne envie :flowers: