Aller au contenu


Photo

thierry lacroix


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#16 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 mars 2006 - 09:54

Mais bon quand Bala a quitté le poste.. il a dit "c'est lui que j'ai envie d'entendre".. copinage et solidarité dacquoise.. ???

Bala il a la classe et il est poli, il a peut être pas voulu vexer.

#17 Lycha

Lycha

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 692 messages

Posté 19 mars 2006 - 10:14

Tous ces commentateurs ça ne vaut pas toutes l'équipe du service des sports (Rugby) sur canal+ moi j'adore Eric Bayle lui il est sérieux il s'y connait et que dire de notre recordman de séléction en équipe de France, j'ai nommé Philippe Sella qui lui est connaisseur sur France 2 ya Cazalbou qui commente bien et abeilhou est pas mal

#18 remibis

remibis

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 198 messages

Posté 19 mars 2006 - 10:21

Hier soir sur France 2 et 3, on a eu droit au changement de chaine impromptu ( :huh: ) avec dans les minutes qui suivent un journaleu qui annonce le changement à venir :lol:
Et enfin le même journaleu qui dit que vous avez sans doute en son les discussions entre l'arbitre de champ et l'arbitre vidéo, mais le gars déblatère tellement qu'on n'entend rien d'autre que le son de sa voix, qu'il doit adorer :P

#19 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 19 mars 2006 - 14:42

Lacroix est une calamité complète. Pour en avoir discuté avec des plus néophytes que moi encore, il est pourtant apprécié par certains car il explique certains points du règlement.
Certes, mais resasser la même chose à longueur de match (la belle ogive, la partie charnue du ballon, rapellons la règle etc.) ça me pèle mléchamment les rouleaux !
Pis encore, sa manie de donner des leçons aux adversaires, comme il se l'est permis ce sinistre :censure: envers l'excellent 1/2 de mêlée du Pays de Galles par un "qu'il vienne en France, on lui apprendra". Et je ne fais pas mention de son "c'est beau, c'est bien fait, c'est français" ou "Les messieurs de la télévision galloise, il faudrait suivre de plus près l'action".
Pathétique, révoltant, anti-sportif. C'est le Salviac du commentaire technique. :cartonrouge:

Modifié par Mouky, 19 mars 2006 - 14:53 .


#20 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 19 mars 2006 - 14:44

Lacroix est une calamité complète. Pour en avoir discuté avec des plus néophytes que moi encore, il est pourtant apprécié pour certains car il explique certains points du règlement.
Certes, mais resasser la même chose à longueur de match (la belle ogive, la partie charnue du ballon, rapelons la règle etc.) ça

sans oublier son célébre " la passion ovale"...

#21 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 19 mars 2006 - 14:49

La liste de ses c****** n'est pas exhaustive, bien sûr.


Désolé, une fausse manip m'avais fait poster un message incomplet. :bush:

#22 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 19 mars 2006 - 17:00

z avez qu'a ecouter herero sur sud radio c que du bonheur :w00t:

#23 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 mars 2006 - 17:12

z avez qu'a ecouter herero sur sud radio c que du bonheur :w00t:

ou morel ...sur bleu machin.... :whistling: :whistling: :censure: :cartonrouge:

#24 redsox

redsox

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 19 mars 2006 - 17:57

OOOOhhh la belle cooocooootte !!! :w00t: :P <_<

#25 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 19 mars 2006 - 21:10

les coups de pieds croisés / décroisés j'aime bien aussi :D

#26 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 19 mars 2006 - 22:18

la taquetique et la téquenique...etc.

c'est clair que critiquer le 9 gallois c'etait vraiment abuser sur le coup ! :blink:

#27 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 20 mars 2006 - 08:59

Lacroix est une calamité complète. Pour en avoir discuté avec des plus néophytes que moi encore, il est pourtant apprécié par certains car il explique certains points du règlement.
Certes, mais resasser la même chose à longueur de match (la belle ogive, la partie charnue du ballon, rapellons la règle etc.) ça me pèle mléchamment les rouleaux !
Pis encore, sa manie de donner des leçons aux adversaires, comme il se l'est permis ce sinistre :censure: envers l'excellent 1/2 de mêlée du Pays de Galles par un "qu'il vienne en France, on lui apprendra". Et je ne fais pas mention de son "c'est beau, c'est bien fait, c'est français" ou "Les messieurs de la télévision galloise, il faudrait suivre de plus près l'action".
Pathétique, révoltant, anti-sportif. C'est le Salviac du commentaire technique. :cartonrouge:

t'as pas tort, d'autant plus qu'il ne connait pas toutes le règne si on prend l'exemple de l'essai refusé aux gallois. mais bon, moi ça fait l'affaire puisque je suis plutot un nôvice (4 années de fidélité à l'asm).
pour salviac, il m'avait falut une mi-temps pour détester le personnage :original:

#28 L'ASM ? Toulouse

L'ASM ? Toulouse

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages

Posté 20 mars 2006 - 09:58

Moi je me souviens encore de son récent commentaire (contre l'Italie ?) où suite à la perte d'une chaussure par un joueur français, et alors qu'on le voyait aller la récupérer sur l'arrêt de jeu suivant, il avait dit : "il a de la chance qu'un italien ne l'ait pas lancé loin sur le bord de la touche", ce à quoi Abeilhou avait répondu d'un naïf mais correct "ça n'aurait pas été très fair-play", et Lacroix d'enchaîner le plus sérieursement du monde : "oui mais cela fait partie du jeu !".
Ce type fait passer le chauvinisme (voire plus ?) avant tout, et comme le joueur sur le terrain, manque de fair-play et de valeurs rugbystiques. Après, on sait que ça plaît à la masse d'entendre un type critiquer l'adversaire, et jouer la corde nationale...Salviac et Couderc (dans un autre style tout de même) étaient déjà dans ce registre.

#29 Eric le Rouge (et bleu)

Eric le Rouge (et bleu)

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 65 messages

Posté 21 mars 2006 - 12:55

Il est à coté de ses pompes...

Il aurai meme accordé un essai en plus aux Gallois alors que le français a applati (par chance, certes, mais applati quand meme...)

Bref, une nouvelle croisade s'impose.

On a eu la peau de ce connard de sale viac, on aura bien Lacroix aussi !

:D

Si vous faites une pétition appellez moi. Je ne supporte plus qu'il parle au nom des rugbymens surtout bien souvent pour dire des conneries. :cartonrouge:

#30 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 21 mars 2006 - 14:47

je vous trouve dur avec Lacroix. C'est quand même autre chose que Salviac. Par ailleurs un essai a également été réalisé avec Mesnel (reconduit ?) et on s'ennuie ferme avec lui.

le commentateur sportif sur une chaîne du service public pour des matchs comme ceux de l'EdF concernant tout le monde, du pro au néophyte doit bien expliquer, argumenter de temps à autre et surtout rendre les matchs vivants. Et sur ce plan là, je trouve qu'il se débrouille bien.

Bien sûr que je préfère le duo Bayle - Sella mais au moins, les matchs sur la 2 sont accessibles à tous, il y en a pour tous les goûts et c'est aussi çà le service public.