Aller au contenu


Photo

Un 10, ça change la vie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 juin 2006 - 17:58

Aprés la belle victoire des bleus en Af sud, je ne peux m'empécher de relancer le débat du 10.

En effet, aujourd'hui, l'EDF a au un 10 à sa disposition. Certes, pas un 10 de formation, mais un 10 qui a accompli les missions du 10.

A la différence de cette quiche planétaire de Michalak, qui ne sait ni taper ni défendre, Traille a été exact au RDV.

Alors, un 10, ça change la vie.

J'espère que le corniaud à lunette s'en souviendra, meme si j'ai grand peur qu'au prochain match, il nous "requichalakise".

On sait maintenant qu'il y a une alternative au clown de Toulouse, servons nous en...

#2 la goupille

la goupille

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 25 juin 2006 - 13:02

A la différence de cette quiche planétaire de Michalak, qui ne sait ni taper ni défendre, Traille a été exact au RDV.


Certes Michalak a un jeu au pied qui laisse à désirer.
Par contre niveau défense il n'a de leçon à recevoir de personne.

Qu'on n'aime pas Michalak, c'est un fait, mais il ne faut pas venir raconter qu'il ne sait pas défendre quand on voit le nombre de bouchons qu'il peut mettre dans un match.

#3 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 25 juin 2006 - 13:07

Par contre niveau défense il n'a de leçon à recevoir de personne.

C'est vrai que lors de la finale du Championnat, il n'y a que 2 essais biarrots qui lui sont directement imputables suite à 2 plaquages ratés... :D

#4 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 25 juin 2006 - 21:45

parfaitement d'accord avec La Goupille !

Michalak, je le reconnais, n'est très fort que sur 2 points:

-la défense; c'est un énorme plaqueur et il n'a qu'un seul essai à sa décharge lors de la finale, ne t'en déplaise Steve

-La pub; on le voit presque autant qu'un footeux sur les affiches; ce serait bien qu'il bosse un peu plus au rugby et qu'il laisse tomber le mannequinat

#5 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 25 juin 2006 - 22:09

perso je pense que Michalak n'est tout simplement pas en forme en ce moment, on sait qu'il est capable de mieux, il peut revenir tres fort apres avoir recupéré, quand aux essais de Traille et Castaignede en 10, je trouve ça parfait, car c un groupe performant qu'il faut monter aujourd'hui, pas une equipe de 15 types...il y a tellement d'aléas d'ici la coupe du monde qu'il faut compter sur bcp de monde...

le pb c qu'il n'y a pas bcp de 10 fr titulaires ds leur club ayant le niveau international...ni Traille ni Castaignede ne jouent 10, c un enorme pb...on l'a bien vu sur qques remises en jeu de traille (manque de reglages dans cet exercice) ce sera tres dur de gagner la cdm avec un 10 d'occasion...Car les 2/3 ballons qu'a vendangé traille sur un exercice d'école, ds un match dominé par nos avants on n'en parle plus, ms ds une partie hyper serrée, ça peut nous bouffer la feuille de match...

#6 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 25 juin 2006 - 22:52

Certes Michalak a un jeu au pied qui laisse à désirer.
Par contre niveau défense il n'a de leçon à recevoir de personne.

Qu'on n'aime pas Michalak, c'est un fait, mais il ne faut pas venir raconter qu'il ne sait pas défendre quand on voit le nombre de bouchons qu'il peut mettre dans un match.


Il me semble quand même qu'on ne peut pas évaluer un défenseur au nombre de "bouchons" (comme tu dis) qu'il peut mettre dans un match (par exemple, Betsen qui ne met que très peu de vrais "bouchons" est un excellent défenseur, non?).
Michalak fait sans doute des placages spectaculaires, mais surtout sur des "gros" qui viennent péter sur le dix. Là, effectivement, il est fort, il impressionne par le poids de la "viande" qu'il peut retourner.
MAIS:
1) les placages type "cathédrale" ne sont pas à mon sens les plus efficaces (le ballon est très rarement perdu par l'attaquant et l'action continue assez "facilement")
2) face à des 3/4 qui ont des courses rentrantes ou des changement d'appuis, Fred Michalak se fait plus souvent enrhumer qu'à son tour.

Bref, comme son jeu de manière générale, la défense de Michalak est très spectaculaire, mais pas forcément très efficace.

#7 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 26 juin 2006 - 15:23

Au début j'ai cru que le titre de ce sujet faisait référence à Lionel Bauxis... Ca aurait pu d'ailleurs, quel match en finale!! Pas étonnant que le SF ait mis la main dessus...

#8 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 071 messages

Posté 11 juillet 2006 - 06:47

Michalak, je le reconnais, n'est très fort que sur 2 points:

-la défense; c'est un énorme plaqueur et il n'a qu'un seul essai à sa décharge lors de la finale, ne t'en déplaise Steve

-La pub; on le voit presque autant qu'un footeux sur les affiches; ce serait bien qu'il bosse un peu plus au rugby et qu'il laisse tomber le mannequinat


Sur ce dernier point, avec son croquage de tartine de foie gras , Poitrenaud n'est pas mal non plus, et comme son coéquipier : jamais à l'abri de la boulette... :whistling: