Aller au contenu


Photo

ffr/lnr


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 595 messages

Posté 01 juillet 2006 - 14:24

01/07/2006 - Rugby - Coupe du monde

Accord FFR - LNR

Elles ont fini par s'entendre! La Fédération française de rugby (FFR) et la Ligue nationale (LNR) ont signé samedi un accord concernant la mise à disposition et le statut des joueurs internationaux pour la Coupe du monde 2007, organisée conjointement par la France et l'Angleterre. «C'est un accord unique dans l'histoire, qui rassemble tout le monde autour d'un projet. On a mis tous les atouts de notre côté», s'est félicité le président de la FFR Bernard Lapasset, qui a estimé que cet accord «n'était pas qu'une affaire de gros sous».




«Il fallait s'entendre sur le calendrier, la partie financière et juridique. Chacun avait ses intérêts et tout le monde est content», a précisé de son côté Serge Blanco, le président de la LNR. Cet accord stipule que les joueurs internationaux seront mis à la disposition de l'équipe de France pendant les sept semaines du Tournoi des six nations et pendant les quatre mois et demi de préparation du Mondial. En contrepartie, la Fédération versera 12 millions d'euros à la Ligue pour dédommager les clubs.

#2 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 06 décembre 2015 - 07:36

POPEYE se représente : rien ne va changer ....................................s'il est réélu ! :crying:



#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 17 décembre 2015 - 18:18

Rugbyrama "La Ligue nationale de rugby a annoncé jeudi avoir vu ses revenus bondir de 47,2 millions d'euros lors de l'exercice 2014-2015, soit une hausse de 62% par rapport à la saison précédente.

"C'est dû en particulier à l'augmentation de 117% des droits télé", a déclaré le président de la LNR, Paul Goze, lors d'une conférence de presse, "ainsi qu'aux versements de l'EPCR", instance organisatrice des Coupes d'Europe, "en augmentation de 67%". Canal+, qui diffuse en exclusivité le Top 14, avait en effet consenti une rallonge importante après un long feuilleton de négociations commerciales et judiciaires. La chaîne cryptée débourse désormais 74 millions d'euros en moyenne par saison pour la championnat de France, contre environ 31 auparavant. Grâce à cette enveloppe, la part allouée aux clubs a également considérablement augmenté.

Un budget prévisionnel de 136,5 millions

"Il y a une redistribution globale pour les clubs de 91 millions d'euros", a précisé M. Goze. "64 millions d'euros pour les clubs de Top 14, 27 millions pour les clubs de Pro D2. Le club qui a perçu le plus en Top 14 a reçu 6 millions d'euros, 2,4 millions d'euros en Pro D2", a-t-il encore détaillé, sans dévoiler les noms des bénéficiaires. "Pour la saison en cours, le budget prévisionnel est toujours de 136,5 millions d'euros", a-t-il encore rappelé.

Grâce à la manne télévisuelle, la LNR, attachée aux intérêts du rugby professionnel, présente désormais un chiffre d'affaires nettement supérieur à celui de la Fédération française. La FFR, qui gère le rugby amateur et ses quelque 440.000 licenciés ainsi que les équipes de France, mise sur un budget prévisionnel de 120,1 M EUR pour 2015-16, un exercice pourtant exceptionnellement gonflé par les revenus de la Coupe du monde (autour de 9 M EUR supplémentaires anticipés)."

 

C'est bizarre de ne pas vouloir donner les noms des clubs bénéficiaires et des sommes reçues.

Quelqu'un sait il s'il y a des règles pré-définies, à la LNR ? Où bien est ce l'arbitraire le plus absolu ? ce qui est quand même la porte ouverte à toutes les magouilles.