Aller au contenu


Photo

Surprise dans le xv de france


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 mathieu19200

mathieu19200

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 juillet 2006 - 08:19

Le briviste Damien Chouly recent champion du monde des - de 21ans a été convoqué a passer les tests physiques du XV de France en compagnie de 50 autres joueurs.
C'est le seul des - de 21 retenu, a noté la non convocation de Nicolas Brusque (Biaaritz), Guillaume Boussès (Bourgoin), Ludovic Valbon (Brive), Yann Delaigue (Toulon), Sébastien Bruno (Sale) et Nicolas Mas (Perpignan)

#2 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 25 juillet 2006 - 08:49

On peut voir les 51 joueurs convoqués quelque part? Je n'ai pas trouvé....

#3 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 25 juillet 2006 - 15:16

C'est ici



Ou direct là:



#4 ultimate63

ultimate63

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 829 messages

Posté 25 juillet 2006 - 15:22

Bon ba bye bye Elvis... :(

#5 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 25 juillet 2006 - 15:34

C'est le seul des - de 21 retenu

non, il y a aussi Montes ;)

#6 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 25 juillet 2006 - 15:37

Mais non, Elvis peut faire partie des rattrapage de dernieres minutes, avec les blessures obligatoires de nos saisons à rallonges.
Rappelle toi la derniere CDM avec Marsh qui n'était pas dans la liste!

#7 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 juillet 2006 - 23:28

Mais non, Elvis peut faire partie des rattrapage de dernieres minutes, avec les blessures obligatoires de nos saisons à rallonges.
Rappelle toi la derniere CDM avec Marsh qui n'était pas dans la liste!


Rien n'est joué pour la CDM, decevant qd même pr Jacquet qui avait ete testé l'an dernier... :ermm:

#8 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 28 juillet 2006 - 08:54

Seulement deux montferrandais... :crying:

#9 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 28 juillet 2006 - 09:28

Seulement deux montferrandais... :crying:



Ouais mais à part peut-être Vermeulen, tu verrais qui d'autre ?

L'absence de Jacquet ne me surprend pas plus que çà vu qu'on peut considérer le poste de 2ème ligne comme verrouillé pour le mondial (Nallet, Thion, Pelous et Papé). Bon c'est vrai qu'on est encore loin du mondial...

A contrario, les présences de Chouly et Montès sont assez logiques vu qu'elles concernent 2 des 3 postes posant problème, à savoir les postes de pilier droit et 3ème ligne centre (le 3ème poste est le 10 mais Traille a soulagé BL cet été..). La présence de Chouly pourrait quand même surprendre vu sa relative inexpérience (grosse saison au CAB tout de même) mais il est l'un des rares 8 FRANCAIS du top 14 à mixer taille (pour la touche vu qu'a priori BL veut un sauteur) et puissance. Harinordoquy a semble-t-il consenti des efforts pour prendre du volume en terme de puissance et Bonnaire me paraît tout de même un poil juste pour jouer au couloir à ce niveau.

Maintenant si Chouly ne donne pas satisfaction (ou si Laporte ne prend pas le "risque" de le tester) et si Bonnaire ne progresse pas, peut-être que l'encadrement de l'EdF va se résoudre à opter pour une configuration de 3ème ligne différente avec un 8 perforant (le saut en touche sera assuré par les 3èmes lignes aile : Dussautoir, Nyanga ou Martin) et là pourrait sonner l'heure de Vermeulen. A lui de faire une grosse saison pour que Laporte l'ait toujours dans un coin de son esprit.

Mais je pense sincèrement que cette 3ème ligne n'est pas loin d'être également verrouillée avec Nyanga, Betsen, Martin et Dussautoir aux ailes et Harinordoquy et Bonnaire en 8. Seul Bonnaire peut selon moi dégager...

Remarque: Magne n'a plus sa place àmha.

#10 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 28 juillet 2006 - 09:57

Ouais mais à part peut-être Vermeulen, tu verrais qui d'autre ?


Ben, c'est peu être par exés de chauvinisme, mais j'aurai bien vu Floch (ben quoi? il y a quand même 51 joueurs!), Bon c'est brai que Vigouroux avec ses petits soucis de santé actuels n'est peut être pas très bien placé.. Mais c'est vrai que je ne vois pas trop qui pourrait intégrer cette liste ce que je voulais dire en fait, c'est que par rapport à l'époque où on trouvait Bory, Rougerie, Marsh, mais aussi Merceron (je ne me rappel plus si ils y étaient tous en même temps) ça fait peu. Il ne faut pas oublier que Marlu aussi avait été sélectionné.

#11 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 28 juillet 2006 - 10:29

Y a Captain Caverne Chabal qui a été rappelé, .tain j'aimerai bien qu'il réussisse lui

#12 TAZ

TAZ

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 498 messages

Posté 28 juillet 2006 - 11:14

oui je sais vous allez me jeter des cailloux mais il a oublié privat.

désolé mais je l'aime bien le grand blond (en tout bien tout honneur :P )

#13 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 28 juillet 2006 - 14:26

Moins on aura de sélectionnés, mieux ou pourra travailler en club.

Perso, l'EDF de Laporte, je m'en fous complet. Autant les - de 21 m'ont enthousiasmé, autant la "grande" EDF me gonfle. Et m'ennuie.

Bref, qu'il fasse jouer le pape si il veut, ce qui compte, c'est que l'ASM fasse une grande saison.

Et ce d'autant plus que des gars comme Vermeulen, Privat et autres pourraient jouer avec l'EDF, donc j'espère qu'ils vont etre motivés encore plus.

#14 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 28 juillet 2006 - 20:17

Moins on aura de sélectionnés, mieux ou pourra travailler en club.

Perso, l'EDF de Laporte, je m'en fous complet. Autant les - de 21 m'ont enthousiasmé, autant la "grande" EDF me gonfle. Et m'ennuie.

Bref, qu'il fasse jouer le pape si il veut, ce qui compte, c'est que l'ASM fasse une grande saison.

Et ce d'autant plus que des gars comme Vermeulen, Privat et autres pourraient jouer avec l'EDF, donc j'espère qu'ils vont etre motivés encore plus.



Je me disais exactement la même chose : l'important c de faire partie du groupe le moment venu, vu l'hecatombe de blessures qui nous attend , il y aura des opportunités, tout joueur français du top 14 se doit de bosser tres dur cette année, il y aura inévitablement des surprises...

#15 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 29 juillet 2006 - 17:25

Les convocations se sont faite sur la base de la saison dernière, attendons le debut de saison pour y voir clair, il suffit que l'ASM fasse un bon championnat pour voir réapparaître quelques Montferrandais en équipe de France au moins pour les tests physiques. Et puis beaucoup de joueurs éclatent en équipe de France bien après 21 ans.