Aller au contenu

Photo

le Post des "Petits" sports sous-médiatisés ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#16 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 09 septembre 2006 - 09:55

En quittant la France, j'avais perdu Stade2. Cette effroyable perte est dédormais compensée par les posts d'Apolline.

Stade2 c'est de la daube carabinée, d'ailleurs ils ne s'intéressent que très rarement aux "sports sous-médiatisés" justement. Et en plus je n'ai pas la prétention de jouer les émissions de télé ou d'informer qui que ce soit. Le seul truc c'est que comme peu sont intéressés ça se transforme en monologue... :lol:

#17 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 26 septembre 2006 - 11:58

Coupe du monde de char à voile organisée actuellement en France...

C'est un sport dont la France est la nation-pilote avec le plus grands nombre de licenciés et de victoires dans les compètes internationales également...

Quelqu'un en a déjà fait? B)

#18 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 26 septembre 2006 - 13:03

En ouvrant ce thread, je me demandais de quel sport notre chère Apolline allait nous parler.
Le char à voile, je suis sur le cul. :D :D :P

Moi ici, j'ai bien un ''char'', mais il n'est ni à voile ni à vapeur d'ailleurs.

#19 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 17 novembre 2006 - 22:05

Bon ben une autre raison pour Jeff d'être sur le cul... :P

Jérémy Gaultier super talentueux mais toujours dans l'ombre de Lincou (premier non-Brittanique a être devenu n°1 mondial de la discipline s'il faut le rappeler...) ou trahi par ses nerfs a enfin gagné un tournoi majeur en squash...

Alleluiah! :lol:

Squash - US Open Gaultier enfin récompensé !
ven 17 nov, 08h01

Grégory Gaultier a enfin décroché cette nuit son premier titre majeur en dominant en finale à Boston l'Égyptien Amr Shabana en quatre manches (11-5, 7-11, 11-4, 11-9) et une heure de jeu devant plus de 1000 spectateurs.

C'est en fait une simple histoire de chiffres et le compte du Français est tout simplement bon. Trois, deux, un, voici en effet son tiercé dans l'ordre puisqu'il a tour à tour éliminé le numéro 3 mondial, son compatriote Thierry Lincou (en quarts), le numéro 2 et champion du monde en titre, l'Australien David Palmer (en demies) contre qui il avait perdu en 5 sets extrêmement accrochés en finale des championnats du monde et enfin le numéro 1 la nuit dernière en finale. Un beau parcours couronné par une belle victoire pour un joueur jusque-là souvent placé mais jamais gagnant.

D'entrée, Gaultier a ainsi pris son adversaire à la gorge, peut-être un peu émoussé par un duel difficile avec la jeune star Ramy Ashour la veille, et s'est adjugé presque sans mal la première manche (11-5). Le Français, sur sa lancée, a pris les devants dans la deuxième avant de subir les accélérations de l'Égyptien, finalement victorieux (11-7).

Patient, il a su l'être pour réussir à faire craquer Shabana. Une tactique payante qui lui a permis de s'imposer dans la troisième (11-4), la plus maîtrisée sans aucun doute par le numéro 5 mondial. La dernière a en revanche été bien plus disputée et discutée avec le corps arbitral en raison de décisions litigieuses peu favorables au Français. Finalement, deux balles de matches lui ont suffi pour décrocher son premier Super Series. Un résultat dans la continuité de ses récentes performances avec une victoire à Budapest et surtout deux finales aux championnats du monde et à l'English Open notamment en 2006.

Image IPB

#20 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 19 novembre 2006 - 20:00

Ski Alpin Levi - Les appétences de Tissot

Quatrième du slalom finlandais de Levi dimanche, lors de l'ouverture de la saison, le Français Stéphane Tissot a parfaitement lancé sa saison 2006-2007. En cette année post-olympique, le skieur de Megève vise le globe de cristal de la discipline. Rien que ça...

Stéphane Tissot n'a aucun regret. Quatrième lors du slalom de Levi qui s'est couru dimanche devant près de 10 000 spectateurs finlandais déchaînés, le Français a parfaitement entamé son exercice 2006-2007. Celui qui visait une place dans les trois premiers en Laponie finlandaise a pourtant échoué dans sa quête. La faute à quelques hésitations dans le mur de la seconde manche, dont une qui aurait pu le mettre sur les fesses avant l'arrivée : "Il est évident que je visais un nouveau podium aujourd'hui, mais cette faute m'a coûté trop de temps. On en fait toujours."

Mais il s'est également rassuré après des Jeux olympiques qui l'ont vu enfourcher la première porte de la première manche. "C'est vrai que quand ça ne fonctionne pas, on a tendance à douter" , déclarait Tissot il y a quelques semaines à notre confrère de l'antenne, Alexandre Pasteur, lors de la présentation des équipes de France de sports d'hiver. A Levi, tout a fonctionné pour le Français qui a profité de son excellent dossard (le n°2) pour inscrire ses premiers gros points cette saison. Seuls Benjamin Raich, Markus Larsson et Giorgio Rocca ont terminé devant lui. "C'est important de terminer juste derrière ce trio d'enfer. Cela prouve que nous nous sommes très bien entraînés et que j'ai la bonne cadence" , constate Tissot.

2ème à Beaver, 4ème à Levi

Même son de cloche chez son entraîneur Thierry Meynet : "Sans ses petites hésitations dans le mur, Stéphane prenait le podium. Mais il a su les rattraper sans paniquer. Il a été avec les grands, sur une piste bien plus difficile qu'annoncé". Meilleur temps sur le haut de parcours du premier tracé (son compatriote Jean-Baptiste Grange a fait mieux mais n'a pu rallier l'arrivée), le Français a en effet éprouvé quelques difficultés dans le mur des deux manches sur la piste Levi Black. Des fautes qui lui ont fait perdre les dixièmes qui font la différence. Le technicien a pêché dans un mur qui en a laissé quelques-uns sur le bord de la route. Mais l'essentiel n'est pas là.

Avec cette première belle performance, le Français a su engranger de la confiance dès le début de saison. Comme l'an dernier au slalom de Beaver Creek, même s'il ne met pas ses deux performances au même niveau. "Ça (sa 4e place de Levi) peut paraître moins bien que ma deuxième place à Beaver Creek, en début de saison passée, mais, pour moi, c'est bien mieux. Le contexte était différent, j'étais là pour confirmer, sur deux manches. Je suis en plein dans l'objectif", a commenté Tissot qui souhaite changer de dimension cet hiver. "Il a surmonté une situation encore nouvelle pour lui, partir avec un petit dossard et parmi les derniers en seconde manche", a ajouté son coach. Cette saison, le skieur de Megève s'est fixé des objectifs à la hauteur de son talent : le globe de cristal de la discipline. Benjamin Raich, Giorgio Rocca and co n'ont qu'à bien se tenir.

Eurosport - François-Xavier RALLET - 15/11/2006 17:33

Vidéo: Tissot est lancé + Vidéos ski

Réactions Nastasia Noens

Pour son baptême du feu en coupe du monde, la semaine dernière à Levi, ou elle a créé la très belle surprise de ce début de saison en marquant ses premiers points, La jeune Niçoise, Nastasia Noens, qui avait le dossard 56, a ainsi réussi une magnifique entrée dans le monde des grandes, avec cette belle 26ème place. Les réactions sont unanimes pour saluer son exploit comme, par exemple, ses aînées Christel Pascal et laure Pequegnot. Avant de retrouver la délicate piste d'Aspen, le week end prochain, elle nous fait partager ses impressions de course et de sa première coupe du monde.
"J'étais très, très, stressée, que ce soit en première ou en seconde manche, mais ça m'a amené que du positif, car ça a très bien marché!! Quand je suis arrivée en bas de la première manche et que j'ai vu que j'étais 29ème, c’était un truc de fou, je n'en revenais pas. Mais, par contre, attendre les dernières skieuses, c'était dur, surtout qu'entre temps, j'étais passée à la 30ème place, mais bon!!
Quand je me suis qualifiée lors de la sélection à Tignes, je ne me rendais pas vraiment compte que j'allais disputer une course aussi importante, c'est le rêve de chaque skieuse... Donc au début, j'avais du mal à me le mettre dans la tête. Mais quand le lendemain, on s'est entraîné dans le même tracé que les Autrichiennes, que j'ai vu Hosp et Schild alors que d'habitude je les regardais à la télé, là, j'ai un peu réalisé.
En tout cas, cela a été une expérience inoubliable et j'espère qu'à Aspen, je confirmerais, sinon tant pis, je retournerais en coupe d'Europe. La route est longue!
"

www.eskai.com

La razzia autrichienne

Les skieuses autrichiennes ont frappé un grand coup pour le premier slalom de la saison à Levi. Marlies Schild s’est imposée dans la station finlandaise devant ses compatriotes Nicole Hosp et Kathrin Zettel. Anja Paerson a, elle, complètement raté son entrée en lice.

Par Emmanuel Quintin

Paerson hors du coup
En l’absence de Janica Kostelic, qui a décidé de s’octroyer (au moins) une année sabbatique, Anja Paerson partait grandissime favorite du premier slalom de la saison ce samedi à Levi. Grande rivale de la Croate depuis plusieurs années, la Suédoise a pourtant complètement raté son premier rendez-vous de la saison 2006-2007. Dans le brouillard et la froideur finlandaise (-12°C), la Suédoise n’a jamais été dans le bon rythme, ni dans la première, ni dans la seconde manche, et a dû se contenter de la 12e place. Attendue par tout un peuple, Tanja Poutiainen est également à ranger dans le clan des déceptions. La Finlandaise, au ski trop heurté ce samedi, a pris une modeste 14e place.

Le triplé autrichien
Loin devant, l’Autriche a déjà frappé un grand coup en plaçant trois de ses skieuses sur le podium. En tête dès la première manche, Marlies Schild ne s’est pas contentée d’assurer dans la seconde. Constamment à l’attaque, l’Autrichienne s’est permis le luxe de s’offrir le meilleur temps du deuxième tracé pour décrocher une victoire incontestable. Schild devance en effet de près d’une seconde sa plus proche poursuivante, Nicole Hosp. Ayant le désavantage d’ouvrir la piste lors de la première manche, la vice-championne olympique a su composer avec cette difficulté pour signer le 3e chrono de la première manche puis le 2e de la seconde. Au final, elle grimpe donc logiquement sur la deuxième marche du podium.

Un podium complété par une troisième skieuse de la «Wünderteam», Kathrin Zettel. Seulement 7e de la première manche, la jeune pousse de l’équipe autrichienne (20 ans) a sorti le grand jeu dans la deuxième (meilleur chrono à égalité avec Marlies Schild) pour s’offrir une belle 3e place, à 1’17’’ de Schild. Côté français, le bilan est mitigé. En l’absence de leur chef de file, Laure Pequegnot, blessée au genou, les Françaises se sont reposées sur Florine De Leymarie. La skieuse de Moutiers a parfaitement tenu son rang, notamment lors de la première manche, bouclée en 10e position. Le deuxième tracé fut plus délicat à gérer pour la Tricolore qui termine quand même ce premier slalom de la saison à une encourageante 15e place. Course positive également pour Nastasia Noens, 26e pour ses débuts en Coupe du Monde. Vanessa Vidal, Anne-Sophie Barthet, Sandrine Aubert et Aurélie Santon n’ont, elles, pas passé le cap de la première manche.

Classement final
1. Marlies Schild (Aut) 1'45''66 (52''90 + 52''76)
2. Nicole Hosp (Aut) 1'46''46 (53''58 + 52''88)
3. Kathrin Zettel (Aut) 1'46''83 (54''07 + 52''76)
4. Ana Jelusic (Cro) 1'46''92 (53''50 + 53''42)
5. Susanne Riesch (All) 1'47''30 (53''95 + 53.35)
6. Monika Bergmann Schmuderer (All) 1'47''44 (53''99 + 53''45)
7. Michaela Kirchgasser (Aut) 1'47''52 (54''36 + 53''16)
8. Therese Borssen (Suè) 1'47''92 (53''89 + 54''03)
9. Maria Pietilae.Holmer (Suè) 1'47''93 (54''10 + 53''83)
10. Resi Stiegler (EU) 1'47''96 (54''85 + 53''11)
11. Annemarie Gerg (All) 1'48''02 (54''48 + 53''54)
12. Anja Pärson (Suè) 1'48''08 (54''44 + 53''64)

15. Florine de Leymarie (Fra) 1'48''47 (54''41 + 54''06)
26. Nastasia Noens (Fra) 1'51''38 (56''09 + 55''29)

#21 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 19 novembre 2006 - 21:24

bon moi j' arrète d ' acheter l' équipe.... :) merci quand meme... :whistling:

#22 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 04 décembre 2006 - 01:13

Quelques liens dans le désordre (j'en rajouterais au fur et à mesure que je m'en rappellerais mais des fois c'est pas utile car ces premiers liens mènent vers pleins d'autres liens eux-même). :flowers:
Plus2Sport.Com
Mag Sport
Coqs en Stocks, Blogue sur le sport français
La vie de la glisse
Eskaï.Com
Eurosport.Fr
Agence Zoom

NordicCombinedInFrance.Com
SkiMuseum.Free.Fr
Combiné Nordique Juniors

BiathonFrance.Com
LeBiathlon.Fr
Biathlon-Online.De
BiathlonWorld.Com

Nordic-Aventure.Com
=> Tous les liens sur les sports de glisse en France et à l'étranger (moins les 5 premiers indiqués)

SiteSquash.Com
Fédération Française de Squash

Escrime-Info.Com
Fédération Française d'Escrime
US Métro Escrime
Fédération Internationale d'Escrime
Fencing.Net

Natation.Org
Nat-Action.Com
Fédération française de Natation
United States Masters Swimming Discussion Forums
SwimmingAustralia
Nuoto.It
Fédération Royale Espagnole de Natation
Nagez

SurfingFrance.Com
SurfSession.Com
WebSurf-TV.Com
Agoride Surf
SurfersVillage.Com
Surf-Infos
Diario de un churfer

Association Française de Snowboard

BeachSoccer.Fr

Fédération Française de Canoë Kayak
Canoë Kayak Magazine

ITF Juniors
JuniorTennis.Com
Tennis Europe (Juniors)

etc etc... La suite à venir.

#23 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 17 décembre 2006 - 23:11

17/12/2006 - Biathlon - CM (F) - Les Françaises l'emportent

L'équipe de France s'est imposée dimanche dans le relais (4x6 km) à Hochfilzen en Autriche. Composées de Florence Baverel-Robert, Delphine Peretto, Sylvie Becaert et Sandrine Bailly, les Bleues ont bouclé leur parcours en 1h12'46" et devancé de quelques secondes la Russie, championne olympique (+13"8) et la Chine (+30"5). Après le succès de Raphaël Poirée samedi sur le sprint, c'est la deuxième victoire tricolore depuis le début de la saison et la première en relais. L'équipe de France confirme ainsi son retour au premier plan mondial après une entame de saison moribonde. Les Biathlètes français ne s'étaient plus imposés en relais depuis janvier 2006 à Oberhof en Allemagne.

Médaillées de bronze des jeux Olympiques de Turin, les Françaises ont construit leur succès sur le pas de tir. Elles n'ont en effet eu recours qu'à trois «pioches» (recharges pour trois cibles ratées) sur un total de 40 tirs alors que les Russes ont manqué 9 cibles. Le quatuor français est toujours resté dans le peloton de tête et c'est Bailly qui a porté l'attaque décisive dans le derniers relais.

Classement du relais 4x6 km de Hochfilzen:
1. France 1h12'46"7 0 pénalité 3 cibles ratées
(Florence Baverel-Robert, Delphine Peretto, Sylvie Becaert, Sandrine Bailly)

2. Russie à 13"8 0 9
(Anne Bogaliy-Titivets, Tatiana Moiseeva, Anna Boulygina, Natalia Guseva)
3. Chine 30"5
(Dong Xue, Kong Yingchao, Yin Qiao, Liu Xianying)
4. Allemagne 50"5
5. Suède 1'03"

Classement de la Coupe du monde de relais (après deux des cinq épreuves):
1. Russie 96 points
2. France 87
3. Allemagne 86
4. Suède 77
5. Chine 75

16/12/2006 - Biathlon - CM (H) - Raphaël Poirée se reprend

Après un début de saison inconstant, Raphaël Poirée a décroché samedi son premier succès dans le sprint (10 km) de Hochfilzen en Autriche. C'est tout simplement la première victoire tricolore cette saison. Poirée, qui a bouclé sa course en 24'34" assorti d'un 10/10 aux tirs, a devancé les deux Allemands Michael Roesch (+0"9, pas de pénalité) et Sven Fischer (+5"5, pas de pénalité). Vincent Defrasne s'est lui contenté de la 21e place (+1'12", deux tours de pénalité), Simon Fourcade est 22e.

Le quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde courait après une victoire sur le circuit mondial depuis décembre 2005, une succès décroché sur 20 km, déjà à Hochfilzen. Depuis le début de la saison, le skieur du Vercors, qui a changé d'équipementier et s'est rapproché de l'équipe de France à l'intersaison, était irrégulier. Après une belle entame (7e, 10e et 3e lors des épreuves de la 1re étape à Östersund), il avait sombré lors de la 2e étape (68e du sprint, non-qualifié pour la poursuite), avant de propulser la France à la 3e place du relais.

«J'étais malade début décembre, mais je savais que j'avais les moyens de faire quelque chose», a expliqué le Français qui utilise désormais la carabine de son épouse Liv Grete, qui a un terme à sa carrière au printemps. Il a toutefois prévenu que son objectif restait inchangé: «Les Mondiaux-2007: je vais bientôt être père pour la deuxième fois, je n'ai pas les forces et la concentration pour viser le classement général de la Coupe du monde».

Au classement général, Poirée remonte à la 8e place avec 162 points. L'Allemand Michael Greis qui occupe les commandes. Il a détrôné le roi Bjoerndalen, victorieux des cinq premières épreuves de la saison. (Avec AFP)

Les résultats :
Classement du sprint (10 km) de Hochfilzen :
1. Raphaël Poirée (FRA) 24'34"0 0 boucle de pénalité
2. Michael Rösch (ALL) à 0"9 0
3. Sven Fischer (ALL) 5"5 0
4. Carl Johan Bergman (SUE) 19"8 0
5. Halvard Hanevold (NOR) 25"9 0
...
21. Vincent Defrasne (FRA) 1'12"2 2
22. Simon Fourcade (FRA) 1'12"5 0
45. Loïs Habert (FRA) 1'51"0 1
58. Lionel Grebot (FRA) 2'29"4 1

Classement général de la Coupe du monde de sprint (après quatre épreuves) :
1. Michael Greis (ALL) 167 points
2. Sven Fischer (ALL 121
3. Halvard Hanevold (NOR) 102
4. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 100
5. Michael Rösch (ALL) 100
...
17. Raphaël Poirée (FRA) 87
26. Julien Robert (FRA) 30
27. Simon Fourcade (FRA) 30
29. Vincent Defrasne (FRA) 28

Classement général de la Coupe du monde (après 7 des 27 épreuves) :
1. Michael Greis (ALL) 258 points
2. Ole Einar Bjoerndalen (NOR) 250
3. Dmitri Iarochenko (RUS) 206
4. Ivan Tcherezov (RUS) 194
5. Sven Fischer (ALL) 194
...
8. Raphaël Poirée (FRA) 162
22. Vincent Defrasne (FRA) 64
31. Simon Fourcade (FRA) 44
33. Julien Robert (FRA) 38
39. Ferréol Cannard (FRA) 22

17/12/2006 - Combiné nordique - CM (H) - Lamy-Chappuis 2e

Jason Lamy-Chappuis a pris la deuxième place dimanche du combiné nordique disputé à Ramsau. L'épreuve a été remportée pour 7 dixièmes de secondes par le Norvégien Magnus-Hovdal Moan, l'Allemand Ronny Ackermann occupant la dernière place du podium. Déjà vainqueur cette saison du 15 km de Lillehammer à domicile, Moan profite de la 6e place de l'Autrichien Christoph Bieler pour le déloger de la première place dont il s'était emparé la veille.

«Dommage qu'il ne me restait plus de jus pour le sprint final, mais c'est de bon augure pour le reste de la saison, a regretté Lamy-Chappuis, troisième après le saut. Je suis content de mon concours de saut, mais surtout de mes performances sur les skis de fond: je suis le rythme des meilleurs et j'ai même réussi à faire exploser le groupe de tête en attaquant à un kilomètre de l'arrivée».

Le Français de 20 ans s'installe au 4e rang au général, juste devant Hannu Manninen, pourtant vainqueur des trois dernières éditions de la Coupe du monde. Mais à l'instar de sa 10e place dimanche, le Finlandais peine à retrouver sa suprématie de la saison dernière. L'autre Français Maxime Laheurte s'est classé 7e et prend la sixième place au général. (Avec AFP)

Classement du sprint de Ramsau (un saut + 7,5 km de ski de fond) :
1. Magnus-Hovdal Moan (NOR) 16'53"3 (8e après le saut)
2. Jason Lamy-Chappuis (FRA) à 0"7 (3e)
3. Ronny Ackermann (ALL) 1"2 (5e)
4. Anssi Koivuranta (FIN) 1"8 (6e)
5. Petter Tande (NOR) 4"2 (6e)
...
7. Maxime Laheurte (FRA) 34"7 (4e)
33. Sébastien Lacroix (FRA) 1'55"3 (39e)
39. François Braud (FRA) 2'20"9 (43e)

Classement général de la Coupe du monde (après cinq des 19 épreuves) :
1. Magnus-Hovdal Moan (NOR) 329 points
2. Christoph Bieler (AUT) 316
3. Anssi Koivuranta (FIN) 279
4. Jason Lamy-Chappuis (FRA) 275
5. Hannu Manninen (FIN) 235
6. Maxime Laheurte (FRA) 208
...
31. François Braud (FRA) 26
40. Sébastien Lacroix (FRA) 6

16/12/2006 - Patinage-Finale du Gr. Prix - Joubert l'emporte

A l'issue du programme libre, Brian Joubert a conservé sa première place enlevée vendredi lors du court et a décroché la victoire dans le Grand Prix de la Fédération internationale de patinage (ISU), samedi, à Saint-Pétersbourg. Le Français a devancé les Japonais Daisuke Takahashi, le seul autre patineur à avoir réussi un quadruple boucle piqué, et Nobunari Oda.

Après avoir parfaitement réussi sa combinaison quadruple-double boucle piqué, un quadruple Salchow et un triple Axel, Joubert a chuté pour la première fois de la saison en tentant un troisième quadruple saut. Le Français Alban Préaubert, 3e après le programme court, s'est lui classé 4e après avoir chuté sur un triple Axel. A noter que l'Américain Johnny Weir a déclaré forfait pour raison médicale.

Chez les femmes c'est la Sud-Coréenne Yu-na Kim, championne du monde junior et lauréate du Trophée Bompard, qui l'a emporté.

En danse sur glace, les Français Isabelle Delobel/Olivier Schoenfelder ont une nouvelle fois échoué au pied du podium avec une maudite quatrième place. Ce sont les champions du monde bulgares Albena Denkova/Maxim Staviski, lauréats du Skate America et du Trophée Bompard, qui l'ont emporté.

Les Canadiens Marie-France Dubreuil/Patrice Lauzon, seulement 3es du programme libre alors qu'ils étaient en tête à l'issue du programme court, ont pris la deuxième place. «On a pris un coup au moral hier (les Russes ayant été surnotés techniquement sur leur programme court) et il y avait beaucoup de fatigue aujourd'hui. L'énergie était difficile à trouver», a déclaré Isabelle Delobel. «On a raté notre coup. On va rentrer, se reposer et travailler encore», a reconnu Olivier Schoenfelder, désabusé. En couples, les Chinois Shen Xue/Zhao Hongbo l'ont emporté.

(Avec AFP)

© L'ÉQUIPE ;)

#24 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 18 décembre 2006 - 14:58

Trop forte :flowers: :flowers:

#25 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 770 messages

Posté 18 décembre 2006 - 15:28

Quelques liens dans le désordre (j'en rajouterais au fur et à mesure que je m'en rappellerais mais des fois c'est pas utile car ces premiers liens mènent vers pleins d'autres liens eux-même).

etc etc... La suite à venir.

Et le judo il pu? :D

alljudo
Fédération française de judo

#26 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 19 décembre 2006 - 17:02

Ben sûr que non mais bon... Z'avais oublié la fin c'est tout. :bush:

:innocent:

#27 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 770 messages

Posté 05 avril 2007 - 13:11

Championnats d'Europe de judo bientôt!

A voir une présentation ici

A voir un article sur LE grand espoir du judo français:

#28 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 466 messages

Posté 08 avril 2007 - 17:09

la France brille aux championnats d'europe de judo:

Trois finales, trois médailles d'or ce dimanche sur les tatamis de Belgrade pour le clan français. En moins de 78kg, Stéphanie Possamaï a ouvert la voie, imitée quelques minutes plus tard par Anne-Sophie Mondière en plus de 78kg. Teddy Riner, la jeune pousse des plus de 100kg, a fermé la marche de la belle belle des manières avec une victoire par ippon à tout juste 18 ans. Frédéric Demontfaucon a pris le bronze en -100kg.

Avec les médailles d'or de Décosse en-63kgs et Emane en -70kgs + l'argent pour La rizza en -52 kgs et Jossinet en -48 kgs chez les femmes, et le bronze de Darbelet chez les hommes en -66kgs, la France raméne 9 médailles dont 5 d'or de ces championnats d'europe.

:hat: :hat: :hat: