Aller au contenu


Photo

AFSUD / NZ


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 968 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Roche - Blanche

Posté 02 septembre 2006 - 16:35

La Nouvelle-Zélande, qui restait sur 15 victoires consécutives et 13 mois d'invincibilité, s'est inclinée face à l'Afrique du Sud. Comme au Cap l'année passée, les Boks ont su dominer les Blacks.



Les faits du match
7eme minute (3-0)
Première pénalité pour l’Afrique du Sud que passe le demi d’ouverture Andre Pretorius.

10eme minute (3-3)
Daniel Carter, l'ouvreur des Blacks, égalise.

16eme minute (6-3)
A.Williams est sanctionné pour la deuxième fois en touche. Pretorius redonne l'avantage à l'Afrique du Sud.

19eme minute (6-10)
Essai de Daniel Carter. Au terme d'une très belle action collective, les Néo-Zélandais déstabilisent la défense sud-africaine et notamment l'ailier Ndungane totalement dépassé. Carter, sur un trois contre un, peut aller tranquillement marquer. Carter transforme.

21eme minute (13-10)
Essai de Bryan Habana. Quelques secondes seulement après l'essai néo-zélandais, les Boks répliquent de suite grâce à un essai de Habana qui intercepte une mauvaise passe des Blacks. Pretorius transforme.

26eme minute
Nouvelle pénalité pour Carter. Mais cette fois, le numéro 10 néo-zélandais rate la cible.

40eme minute (13-13)
Quelques secondes après un essai refusé par l’arbitre anglais M.White, les Néo-Zélandais bénéficient d'une pénalité juste avant de regagner les vestiaires. Carter en profite pour remettre les deux équipes à égalité.

47eme minute
Du Preez, le demi de mêlée sud-africain, tente un drop lointain. Sans succès.

55eme minute (18-13)
Essai de Pedrie Wannenburg. Suite à une touche, les Boks lancent une très beau mouvement collectif. Smit joue bien le coup et Wannenburg prend le meilleur sur Jack. Pretorius, auteur d'un sans faute depuis le début du match, ne passe pas la transformation.

66eme minute (18-20)
Essai de Joe Rokocoko. L'ailier néo-zélandais signe son 32eme essai en 36 sélections après un petit coup de pied parfaitement joué par Carter. Ce dernier se charge ensuite de la transformation.

72eme minute
Pretorius tente à son tour le drop. Sans succès.

79eme minute (21-20)
Pénalité très importante pour l'Afrique du Sud après une faute de So'oialo sur un regroupement. Pretorius, le regard noir, tente sa chance et passe le ballon entre les perches. L'ouvreur offre ainsi la victoire à son équipe et prive la Nouvelle-Zélande d'une 16eme victoire consécutive.

Jeu et joueurs
A défaut d’attaques foudroyantes et d’exploits personnels, la rencontre aura été avant tout placée sous le signe du suspense. Jusqu’à moins de deux minutes de la fin, les Blacks pensaient tenir leur sixième victoire dans ce Tri-Nations 2006, la 16eme d'une longue série. PRETORIUS, grâce à son pied droit, a tout fait basculer. L’ouvreur sud-africain, très adroit, a donné la victoire à son équipe après une faute de SO’OIALO. Une victoire qui va faire beaucoup de bien au XV de Jake White, largement critiqué depuis de nombreuses semaines. Avant cet épilogue, on aura retenu côté sud-africain le talent de MATFIELD et de SMITH. HABANA et WANNENBURG, eux, ont marqué un essai chacun. Chez les Blacks, Daniel CARTER n’ pas suffi. Auteur du premier essai, le numéro 10 avait montré l’exemple. ROKOCOKO s’est, lui, chargé de redonner l’avantage à ses partenaires. Mais les Blacks, qui ont commis beaucoup trop d'erreurs, n’ont pas réussi à mettre leur jeu en place sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium. Ils ont tout simplement déjoué en particulier en touche. Et comme lors de leur derniers revers (22-16) au Cap il y a treize mois, les joueurs de Gharam Henry s’inclinent en Afrique du Sud. De quoi donner quelques espoirs au reste de la planète à un an de la Coupe du monde.

#2 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 457 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vertaizon
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2006 - 19:10

GO SOUTH AFRICAImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users