Aller au contenu


Photo

Jacquet Tricolore ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#16 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 18 octobre 2006 - 10:38

Et franchement, sur le début de saison entre Pelous à la ramasse à Toulouse et Papé pas mieux à Castres, c'est pas le grand luxe en EDF en 2ème ligne !



je pense très franchemnt que dans l'esprit de BL, Thion, Nallet et pelous partent avec une avance sur les autres pour les tests de novembre.

Il y aura a priori 4 2ème ligne à la CdM et je vois mal une place échapper à l'un des 3 cités plus haut. Après il reste une place. Si Papé revient en forme et sur le devant de la scène (difficile dans unclub qui va mal mais bon à voir), je vois mal Jacquet le déloger au nom d'une expérience au plus haut niveau dont ne bénéficie pas encore Jacquet (vous me direz qu'il ne l'aura pas s'il n'est pas appelé et je vous répondrai que vous avez bien raison...).

Attention, ce n'est pas forcément mon avis mais je tente de me mettre dans les crampons de BL...

#17 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 18 octobre 2006 - 10:51

Il me semble que ce qui pourrait faire pencher la balance du côté de Jacquet est le fait qu'il a un profil très différent de tout les secondes lattes évoqués plus haut. Il est moins puissant que Nallet, Thion ou Pelouse, notamment en mêlée fermée. Mais associé à ce type de joueur il pourrait faire merveille, car il est beaucoup plus mobile que les autres. En fait, je crois qu'il pourrait beaucoup plus participer au jeu de mouvement (un peu comme Auradou). Bref, il offre d'autres possibilité que les Thion, Papé et Pelouse.

#18 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 18 octobre 2006 - 11:17

Et que comme Laporte aime ce profil pour les 3ème ligne aile (cf Nyanga ou Magne) ou pour les piliers (si Marconnet et De Villiers sont indiscutables pour lui, c'est qu'ils sont très mobiles et pas seulement pour leur technique en mêlée), il doit également apprécier cela pour les deuxièmes lignes.

#19 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 825 messages

Posté 18 octobre 2006 - 11:34

Vu la façon dont il en parle, et la méforme des anciens, je ne le vois pas ne pas le tester, soit dans les tests soit au tournoi... mais bon.. on verra bien...

#20 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 octobre 2006 - 11:36

Je suis sceptique quant à une participation de Jacquet dans le Groupe France pour le Tournoi.

#21 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 octobre 2006 - 14:26

Surtout qu'on nous le laisse.

Et Vermeulen aussi.

Inutile pour eux d'aller se faire ridiculiser par les blacks.

Laissons ça aux panthères roses et aux basques et toulousains...

#22 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 317 messages

Posté 18 octobre 2006 - 16:07

Surtout qu'on nous le laisse.

Et Vermeulen aussi.

Inutile pour eux d'aller se faire ridiculiser par les blacks.

Laissons ça aux panthères roses et aux basques et toulousains...



:lol: :lol: :lol: +1

Même si, il faut penser aux joueurs pour qui l'équipe de France est un aboutissement.

#23 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 18 octobre 2006 - 16:10

Demandez à Loïc et Elvis ce qu'ils en pensent. :rolleyes:

#24 Taratata

Taratata

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 18 octobre 2006 - 17:22

Et bien moi je leur souhaite à tous les deux de gagner leur sélection même si évidemment cela nous pénaliserait, mais au bout du compte restons sportif : ils le méritent ...

#25 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 18 octobre 2006 - 17:29

Et bien moi je leur souhaite à tous les deux de gagner leur sélection même si évidemment cela nous pénaliserait, mais au bout du compte restons sportif : ils le méritent ...

Vermeulen oui mais Jacquet je lui souhaite aussi mais plus tard en mars contre l'Italie ou l'Ecosse plutot que les Blacks ou les Argentins pour un debut....

#26 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 19 octobre 2006 - 12:32

des messages intéressants sur Rugby hebdo, ou de nombreux internautes évoquent pêle-mêle : Rougerie, mignoni, vermeulen, audebert et floch pour les tests :
Rugby Hebdo

Je profite de ce topic pour évoquer le cas Messina, qui je crois mérite aussi d'être testé au côté de jauzion.

#27 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 octobre 2006 - 21:24

des messages intéressants sur Rugby hebdo, ou de nombreux internautes évoquent pêle-mêle : Rougerie, mignoni, vermeulen, audebert et floch pour les tests :
Rugby Hebdo

Je profite de ce topic pour évoquer le cas Messina, qui je crois mérite aussi d'être testé au côté de jauzion.



Je pense que laporte fera une revue d'effectif complète.

Quitte à mettre 3 équipes différentes pour les 3 tests.

Le but, c'est la CDM, pas la tournée d'automne.

Donc les "anciens" pour le 11, et si ça se passe bien, intégration de Beauxis, Vermeulen pour le 18, et enfin équipe "rajeunie" pour le 25 avec Jacquet.

Ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'une surprise, et il faudra voir les blessés.

Les incontournables : La 1° ligne de Paris, Martin, Jauzion, Fritz, Yachvilli, Traille au centre ou en 10, Rougerie.

aprés, il est capable de rappeler Michalak à court de forme.

Et je pense que Vermeulen sera de la partie. Pour Jacquet, je pense aussi, mais c'est moins sur.

De toutes façons, l'équipe de 2007 sera à peu de choses prés celle du dernier tournoi, Laporte n'est pas un fan de tout changer au dernier moment, et en plus c'est une sacrée mule à mettre et remettre Michalak en 10 alors qu'il y a 3 ans qu'il n'a pas fait de bon match en bleu...

#28 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 19 octobre 2006 - 21:45

Je ne suis pas sûre que ça va se passer comme tu le dis.

Je pense au contraire qu'il y aura peu de changements pour novembre pour plusieurs raisons :

- La communication grand public pour la CDM va commencer
- Match du centenaire contre les Blacks
- L'Argentine nous a battu 4 fois d'affilée et c'est le match d'ouverture de la CDM un an plus tard (Dans l'Equipe d'aujourd'hui Lapasset dit que c'est le match le plus important de cette série de tests)

Les essais se feront plus pendant le Tournoi, je n'ai pas de boule de cristal c'est juste le ressenti que j'ai après les différentes interviews de Laporte que j'ai pu lire ou écouter.



Au fait dans les incontournables tu as oublié Pelous et Magne. :w00t:

#29 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 octobre 2006 - 21:48

Je ne suis pas sûre que ça va se passer comme tu le dis.

Je pense au contraire qu'il y aura peu de changements pour novembre pour plusieurs raisons :

- La communication grand public pour la CDM va commencer
- Match du centenaire contre les Blacks
- L'Argentine nous a battu 4 fois d'affilée et c'est le match d'ouverture de la CDM un an plus tard (Dans l'Equipe d'aujourd'hui Lapasset dit que c'est le match le plus important de cette série de tests)

Les essais se feront plus pendant le Tournoi, je n'ai pas de boule de cristal c'est juste le ressenti que j'ai après les différentes interviews de Laporte que j'ai pu lire ou écouter.
Au fait dans les incontournables tu as oublié Pelous et Magne. :w00t:



Pelous, oui, malheureusement, il sera là mais il est à la rue.

Quand à Magne, non, ne me dis pas que tu crois qu'il ve revenir...

On a eu du mal à s'en débarraser !!

:D :D :D

Et je ne vois pas à qui il pourrait prendre une place entre Martin, Betsen, Nyanga, Dussautoir, Bonnaire et consorts...

Tiens, à tout prendre, autant choisir Burban ou Audebert ou Soldan !

#30 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 19 octobre 2006 - 21:51

Incontournable dans l'esprit de BL s'entend. :P

Audebert j'aurais rien contre :original: (sauf si il prend la place de Rémy, là :cartonrouge: ).



Burban, on va peut-être attendre encore un peu, non? :rolleyes: :D