Aller au contenu


Photo

Laporte à propos de Vermeulen...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
44 réponses à ce sujet

#16 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 24 octobre 2006 - 23:34

Moi perso ça me fait mal quand je lis de telles critiques négatives sur laporte.

Il a entierement raison sur vermulen. Ce dernier qui était surement mal coaché avait tendance à vivre sur ses acquis sans exploiter son vrai potentiel. Quand on est professionnel, on se doit d'être performant en permanence. C'est vrai qu'il trichait auparavant et Laporte a raison de le dire sans aucune volonté de le détruire. Qui d'entre nous n'a jamais triché. C'est le rôle d'un entraineur qui se respecte de déclarer de telles choses.
De là à dire que Laporte est une truffe, c'et du grand n'importe quoi.
Certains peuvent critiquer Laporte sur la formule employée mais sur le fond il a raison. Je pense même qu'Elvis lui donne raison.
Attendons la prochaine coupe du monde et on payera Laporte au résultat. Quand je vois certains déclarer que Mignoni est le meilleur numéro 9 , ça fait rire. Il est trés bon depuis quelques matchs mais attendons de voir sur la saison.
A ceux qui ont la critique facille, méditez ceci: on est commandé par des cons, patience votre tour viendra.


et ce sont bien souvent les cons en place ou qui se croit bien informé qui donnent ce conseil... :bush: :whistling:

pour ce qui est de l'intervention de Laporte, déjà écrit dans un autre post, ce qui m'embête c'est quand il parle de tricheur.. (je trouve cette expression grave dans la bouche d'un séléctionneur..) et d'un type qui parle de la politique de l'homme en forme et qui a sélectionné match après match des joueurs quasi à la rue.. donc..
quand à son bilan, on aura bien le temps de le faire après la coupe du monde..

#17 levadoux

levadoux

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 162 messages

Posté 25 octobre 2006 - 06:07

[quote name='lepoeeete' date='mercredi 25 octobre 2006 à 00:34' post='276792']
et ce sont bien souvent les cons en place ou qui se croit bien informé qui donnent ce conseil... :bush: :whistling:

Je suis heureux d'apprendre que tu aies bien compris...

#18 doldol

doldol

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 25 octobre 2006 - 08:12

Pour les grands docteurs de la réctitude attitude qui notamment reprochaient à Julien d'encenser cette année Vermeulen après l'avoir vertement critiqué les saisons passées, cette petite phrase de Laporte relevée dans le Midol : " En début de saison je suis allé à Biarriz assister au match contre Clermont-Ferrand. Comme je félicitais Elvis Vermeulen pour sa prestation, il m'a confié qu'il avait perdu six ou sept kilos à l'intersaison. C'est bien mais ça veut dire que depuis quelques années il trichait en quelque sorte puisqu'il n'avait pas effectué les efforts nécessaires."...

Ce qui signifi aussi que ce n'est pas tout à fait le même Elvis qui joue cette année, par rapport à celui des années précédentes...

Mais bon, je ne doute pas que pour certains, sept kilos en moins et une disicpline retrouvée ne change pas rien au joueur et à ses performances... En tout cas pour ma part, je trouve que ces quelques kilos apportent un peu de poids à l'analyse de Julien... :whistling:


il est evident qu'un joueur plus affuté est meilleur dans ces performances, je penses que peu de rugbyman diront le contraire.
Cette année le coach porte un regard exigeant sur la forme physique et peut etre que la discipline apportée de ce coté la sert Vermeulen
je pense aussi que Vermeulen est un joueur qui a besoin d'etre poussé mentalement et cette année il l'est

mais cette analyse est revenue mainte et mainte fois sur le forum emanant de différents forumeurs il me semble qu'elle n'est pas seulement venue de Julien ou de Mr Michel de paris

#19 pjasm

pjasm

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 593 messages

Posté 25 octobre 2006 - 09:57

Le systeme est celui de la FFR et des financiers commenditaires, Laporte est un Homme de paille, il est aux ordres, et les Commenditaires ils veulent du Dominicci, du Peloux du Michalak , Elissade et consors, juste parce qu'ils ont deja mis des ronds sur ces tetes, c'est aussi simple que ca .

Par contre les Commentaires de Laporte disant en gros que Vermeulen etait un tricheur sont a mon avis tres deplace, surtout dans la bouche d'un aussi grand communicateur :cartonrouge:

#20 mat6363

mat6363

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 25 octobre 2006 - 10:16

Dire qu'Elvis n'est pas l'actuel meilleur "8" français serait une abération :flowers:

#21 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 25 octobre 2006 - 10:29

Laporte est un entraineur sans crédibilité qui se contredit lui-même au gré de ses humeurs et des résultats,le point faible de l'équipe de France pour la coupe du monde c'est lui.

Dernière invention,le retour envisagé de califano pour les matchs de novembre...Des garçons comme Poux ou mas doivent être contents d'être mis en concurrence avec un joueur dont les dernières bonnes prestations remontent à son équipe toulousaine.



Julien tu ne trouves pas que tu exagères beaucoup BL va vers sa deuxième coupe du monde, c'est pas pour rien alors arrêtes de le critiquer, remarque on a l'habitude tout le monde y passe, la positive attitude il faut l'avoir de temps en temps et faire confiance à ceux qui peaufine à l'asm JULES peaufine, pour l'ED, BL
peaufine, il cherche, va voir les matchs, il voit bien qu'actuellement certains joueurs cadre ne sont pas au top, alors faisons confiance à ceux qui ont de l'expérience.....et après on pourra juger!!!! A ton avis ou en est le XV de la Rose actuellement??????

#22 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 25 octobre 2006 - 12:19

Laporte est le principal fautif de la débacle de la coupe du monde 2003,par sa stratégie absente et son manque de capacité pour instaurer un jeu qui tienne la route.

#23 stephen jaune

stephen jaune

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 octobre 2006 - 12:38

Laporte est le principal fautif de la débacle de la coupe du monde 2003,par sa stratégie absente et son manque de capacité pour instaurer un jeu qui tienne la route.


et par son entêtement à vouloir nous imposer Quichalak en 10.

#24 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 25 octobre 2006 - 13:36

Laporte est le principal fautif de la débacle de la coupe du monde 2003,par sa stratégie absente et son manque de capacité pour instaurer un jeu qui tienne la route.



DEBACLE on aura tout entendu ce coup ci, ah oui on a fini dernier! j'avais oublié! :angry:

#25 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 038 messages

Posté 25 octobre 2006 - 13:41

DEBACLE on aura tout entendu ce coup ci, ah oui on a fini dernier! j'avais oublié! :angry:


4ème sur 6 nations capables de ganger la coupe du monde avec une branlée contre la Nz,oui c'était une débacle et Laporte en était le grand responsable.

#26 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 245 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:07

Laporte est le principal fautif de la débacle de la coupe du monde 2003,par sa stratégie absente et son manque de capacité pour instaurer un jeu qui tienne la route.



Pas d'accord avec toi. C'est un peu vite oublier les très bons matchs de l'EdF précédant cette demi-finale. De plus compter le match pour la 3ème place que l'équipe a lâché, n'est pas très représentatif, comme comptabiliser le 2-4 contre la Pologne en 1982 comme une branlée inexcusable à la charge de l'EdF de foot à la CdM en Espagne. Quand tu n'as plus la tête à la compétition après une défaite en 1/2...

Bon en tout cas, je suis de ceux qui pensent que l'EdF n'avait pas le niveau pour la gagner cette CdM 2003 avec finalement une construction de l'équipe un peu trop tardive au vu des qualités requises pour remporter une CdM (culture de la gagne, mise en place de vrais leaders de jeu, ...). L'Angleterre avait les ingrédients pour la gagner, notamment les joueurs, Wilkinson et Johnson en tête. Cette équipe était assez proche de celle de 1999 qui avait raté sa CdM, défaite en 1/4 par l'AfS. Cependant, Woodward a continué à construire autour du même noyau et ça a donné cette victoire.

Selon moi, ce parcours est à peu près le même que notre EdF avec 4 ans d'écart. Comme pour l'Angleterre de 2003, on a conservé une bonne partie du noyau de la CdM précédente. Comme l'Angleterre de 2003, l'entraîneur a pu modeler l'équipe car on lui a laissé du temps. Maintenant la grande différence avec l'Angleterre de 2003 reste les joueurs : eux ont pu faire mûrir un Wilkinson et conserver un Johnson au top. Nous non car Michalak, même s'il reste un très bon joueur (le 10 qu'il faut à la France s'il a Traille en 12 selon moi) n'a pas peut-être pas suffisamment progressé dans son jeu pour pouvoir guider le jeu de l'équipe en toutes circonstances et Pelous n'est pas resté à son meilleur niveau ...

Maintenant accabler le seul Laporte pour la CdM 2003, ça me paraît simpliste quand on sait que les autres équipes ont eu des rassemblements bien + réguliers et plus longs que nous, notamment. Pourquoi ne pas penser aussi que tout simplement on était à notre place ?

maintenant place à la préparation de la CdM 2007 avec plus de place accordée à l'EdF. Je ne sais pas si crier au loup avant est bien raisonnable. Je reste assez confiant pour ma part...

#27 MURIELLE

MURIELLE

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 873 messages

Posté 25 octobre 2006 - 14:19

4ème sur 6 nations capables de ganger la coupe du monde avec une branlée contre la Nz,oui c'était une débacle et Laporte en était le grand responsable.


Ah oui LAPORTE a loupé tous ces coups de pieds, c'est pas LAPORTE qui est sur le terrain et puis t'oublies les bons résultats des TOURNOIS des V et VI nations les tournées d'automne et puis tout

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 597 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:05

et par son entêtement à vouloir nous imposer Quichalak en 10.

ben oui mais Brock est australien et jusqu'à lors y avait pas mieux dans le top 14

Gelez n'a qu un pied : le gauche. Ca va bien pour buter mais pour courrir c'est handicapant
Boyer : faut voir. Pour le moment il n'a rien montrer de transcendant mais les blessures vont peut etre l'epargner
Beauxis : il peut etre l'ouvreur du futur mais qu il n'ait pas été dans les plans de BL jusqu'à cette saison est assez logique
Peyrelongue : on l'a vu. C'est un bon joueur de club mais pas plus
Traille ? c'est un centre
Skrela : mouais


y en a d'autres ?

#29 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:11

B)-->
CITATION(F@b @ mercredi 25 octobre 2006 à 15:05) <{POST_SNAPBACK}>

ben oui mais Brock est australien et jusqu'à lors y avait pas mieux dans le top 14

Gelez n'a qu un pied : le gauche. Ca va bien pour buter mais pour courrir c'est handicapant
Boyer : faut voir. Pour le moment il n'a rien montrer de transcendant mais les blessures vont peut etre l'epargner
Beauxis : il peut etre l'ouvreur du futur mais qu il n'ait pas été dans les plans de BL jusqu'à cette saison est assez logique
Peyrelongue : on l'a vu. C'est un bon joueur de club mais pas plus
Traille ? c'est un centre
Skrela : mouais
y en a d'autres ?
[/quote]
non helas
y a pas mieux

#30 stephen jaune

stephen jaune

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 25 octobre 2006 - 15:20

B)--><div class='quotetop'>CITATION(F@b @ mercredi 25 octobre 2006 à 16:05) <{POST_SNAPBACK}></div><div class='quotemain'><!--quotec-->
ben oui mais Brock est australien et jusqu'à lors y avait pas mieux dans le top 14

Gelez n'a qu un pied : le gauche. Ca va bien pour buter mais pour courrir c'est handicapant
Boyer : faut voir. Pour le moment il n'a rien montrer de transcendant mais les blessures vont peut etre l'epargner
Beauxis : il peut etre l'ouvreur du futur mais qu il n'ait pas été dans les plans de BL jusqu'à cette saison est assez logique
Peyrelongue : on l'a vu. C'est un bon joueur de club mais pas plus
Traille ? c'est un centre
Skrela : mouais
y en a d'autres ?
[/quote]


Evidemment qu'il n'y en a pas d'autres, tu prépares pas une telle compétition en changeant ton fusil d'épaule 6 mois avant concernant un poste aussi stratégique de toute façon. c'est avant qu'il aurait fallu tester les Gelez, Boyet et compagnie, un peu plus longtemps.
Beauxis c'est le futur, c'est imparable. et puis il a pas perdu son temps trop longtemps à Pau. ça m'énerve les talents gâchés qui s'étiolent dans un club trop petit pour eux, des gars comme Rosalen ou même Gelez devraient jouer dans des grands clubs. Pendant ce temps là Biarritz joue avec Peyrelongue en 10, joueur tout à fait anecdotique.