Aller au contenu


Photo

avant match la guerre des communiqués...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 07 novembre 2006 - 20:54

DonBilly
Joue en Fédérale 2
000000000--------



Age: 120
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 1992
Supporter(trice): Paris, France


Sujet: Brunel se lache Aujourd’hui à 20:00

--------------------------------------------------------------------------------

Il se lache le père Brunel. Il n'a pas tord dans le fond mais bon je sens que l'ambiance va monter.

http://fr.sports.yah...jouer-avec.html

Citation:
Rugby: la France accuse les All Blacks de jouer avec les règles
mar 07 nov, 14h32

Le XV De France Accuse Les All Blacks De Jouer Avec Les RÈGles
agrandir la photo

MARCOUSSIS, France (Reuters) - Jacques Brunel, entraîneur-adjoint du XV de France, a accusé mardi les All Blacks de contourner les règles en profitant de "la mansuétude" des arbitres.

"Les All Blacks jouent avec les règles et avec les arbitres. Ils profitent de beaucoup de mansuétude", a-t-il dit au Centre national du rugby de Marcoussis où l'équipe de France prépare les deux tests contre la Nouvelle-Zélande, samedi, à Lyon, et une semaine plus tard au Stade de France.

L'entraîneur-adjoint chargé des avants a notamment reproché aux All Blacks de détourner les règles sur "toutes les phases de conquête, mêlées, touches et regroupements."

"Il nous semble que ce n'est pas l'arbitre qui commande la mêlée", a-t-il dit, précisant que les Néo-Zélandais ne respectaient les commandements de l'arbitre, "Flexion, Stop, Entrez", sur cette phase.

"Ils squeezent le rythme des commandements. Ils restent plus longtemps sur le "Stop" et imposent le moment d'entrer en mêlée ce qui leur donne un impact supérieur à celui de leurs adversaires qui, eux, sont en position d'attente, donc un peu sur le reculoir."

Jacques Brunel a également relevé que les All Blacks avaient tendance à entrer sur le côté dans les regroupements et à ralentir la sortie du ballon.

Il leur a en outre reproché de prendre les jambes des sauteurs sur les pénaltouches et de provoquer ainsi l'effondrement de groupés-pénétrants qui auraient pu entraîner un essai de leurs adversaires.

L'assistant de Bernard Laporte a souligné qu'un des thèmes de la semaine d'entraînement serait de "trouver des solutions" à ce problème.

Une solution évidente serait d'attirer l'attention de l'arbitre australien du test de Lyon, Stuart Dickinson, que l'encadrement du XV de France rencontrera avant le match.

"Nous allons lui montrer des images mais tout ça c'est délicat parce qu'on ne sait pas comment un arbitre va réagir. Il peut penser qu'on veut l'influencer", a déclaré Jaques Brunel.

"Tout ce que nous pourrons lui dire c'est: nous voudrions que vous soyez vigilants là-dessus", a-t-il ajouté.


source les forums du top 14... et donbilly...

#2 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages

Posté 07 novembre 2006 - 21:28

:flowers:

#3 ¤'Apolline'¤

¤'Apolline'¤

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 07 novembre 2006 - 22:03

C'est surtout Reuters qui rassemble du réchauffé pour lancer la polémique. Mais c'est aussi vrai maintenant que lorsque ces phrases ont été prononcées. :lol:

#4 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 08 novembre 2006 - 13:34

merci

un peu comme la polemique concernant les mauls des british lors de la derniere CDM. Il a pas faux, un gars comme Mac Caw (joueur fantastique) est souvent au dela de la limite. A nous francais de leur faire comprendre, il faudra etre fort au soutient.
Pour les mauls ben si le gars rentre sur le cote faut le raccompagner gentillement dans son camp..... :bush:

#5 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 08 novembre 2006 - 13:57

et maintenant une intervention du meme tonneau de Laporte sur l'equipe.fr ....................

je trouve ça lamentable. Deja, après match ce genre de commentaires m'agace profondement, mais avant match c'est carrement odieux. Qui oserait dire que Judje est partial ??? on essaye deja d'expliquer la defaite par des erreurs d'arbitrage avant meme d'avoir joué !!!!!!!!!!

Lamentable, je trouve pas d'autre mot. J'en arrive a esperer qu'on se prenne une bonne Branlée (avec un grand B comme Bernard) dans les regles de l'art. Genre 45 a 5... on s'en fout, de toutes façons c'est dû aux erreurs d'arbitrage..... Et contre l'Argentine ils vont nous sortir quoi ? ah oui, y'a aussi l'absence de Michalak ! en esperant qu'il soit pas revenu d'ici la, sinon l'alibi s'envole !

#6 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 novembre 2006 - 10:31

la preuve en image..... :(

http://www.forumst.n...?showtopic=8838

mais j' ai vu aussi plein de fois les anglais faire les meme fautes, sur les blacks loin de l' action, c' était une des recettes employée par les anglais pour gagner la dernière coupe du monde...en plus de la gonflette qui en avait fait des bourins...

#7 Georgette

Georgette

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 340 messages

Posté 10 novembre 2006 - 11:54

et maintenant une intervention du meme tonneau de Laporte sur l'equipe.fr ....................

je trouve ça lamentable. Deja, après match ce genre de commentaires m'agace profondement, mais avant match c'est carrement odieux. Qui oserait dire que Judje est partial ??? on essaye deja d'expliquer la defaite par des erreurs d'arbitrage avant meme d'avoir joué !!!!!!!!!!

Lamentable, je trouve pas d'autre mot. J'en arrive a esperer qu'on se prenne une bonne Branlée (avec un grand B comme Bernard) dans les regles de l'art. Genre 45 a 5... on s'en fout, de toutes façons c'est dû aux erreurs d'arbitrage..... Et contre l'Argentine ils vont nous sortir quoi ? ah oui, y'a aussi l'absence de Michalak ! en esperant qu'il soit pas revenu d'ici la, sinon l'alibi s'envole !



Tout à fait d'accord avec toi.

On sait que les blacks ont un temps d'avance sur tous les domaines du jeu, ils ont compris que toutes ces petites "tricheries" permettent de gagner plus facilement. C'est comme au foot, il y a sans arrêt des tirages de maillots que l'arbitre ne voit pas.

maintenant, je pense que ça fait partie du jeu, et on n'a qu'a faire pareil.

#8 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 10 novembre 2006 - 18:28

Graham Henry, entraîneur des Blacks, a accusé vendredi son homologue français Bernard Laporte de vouloir influencer l'arbitre du test-match opposant son équipe au XV de France samedi à Lyon.

« Je pense qu'il essaye de se servir des médias pour influencer l'arbitre, a déclaré Henry en conférence de presse. Je ne pense pas que ce soit bien. Un match se joue sur le terrain. Au-delà de cette polémique, l'entraîneur néo-zélandais a plaidé pour une plus grande « cohérence » dans les décisions d'arbitrage. « Les statistiques montrent que les équipes qui jouent à l'extérieur sont plus pénalisées que celles qui évoluent à domicile. Je pense que c'est une faiblesse du système d'arbitrage. Nous avons besoin de davantage de cohérence dans les décisions d'arbitrage. Si vous méritez d'être pénalisé, vous l'êtes, sinon, vous ne l'êtes pas. »
source AFP