Aller au contenu


Photo

galthié il ne voit pas le meme match!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#46 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 12 novembre 2006 - 18:07

Je vais sans doute me faire incendier, mais je pense que Rougerie a fait un match catastrophique, voire franchement mauvais, indigne d'un ailier international et indigne de son niveau.

Je ne sais pas s'il en porte la seule responsabilité ou s'il y avait des consignes, mais il a été trop aspiré en attaque, résultant en des absences défensives coupables sur 2 essais, plus celui où il se fait prendre en 1 contre 1 sur ses appuis. Le problème c'est qu'en attaque il n'a pas été efficace, à l'image du reste de l'équipe. C'est son pire match depuis... bien longtemps.


Compare le à Dominici et tu ne le trouveras pas si nul que ça : je te parle pas de la passe de junior, mais d'un des deux essais dont tu parles où rougerie revient défendre sur l'aile de dominici aux abonnés absents... ;)

Compare le à Dominici et tu ne le trouveras pas si nul que ça : je te parle pas de la passe de junior, mais d'un des deux essais dont tu parles où rougerie revient défendre sur l'aile de dominici aux abonnés absents... ;)



Et je préfère pas parler de la première ligne et de votre talonneur... Déplacé... :flowers:

#47 L'Expatrié

L'Expatrié

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 624 messages

Posté 12 novembre 2006 - 18:12

Ne rentrons pas non-plus dans la comparaison entre clubs... c'est une faillite collective de l'EDF , Parisiens, Montferrandais, Biarrots, Perpignanais, Berjalliens, Castrais (surtout Castres... non j'déconne CAT :P ), Toulousains, Wasps (n'oublions pas Ibanez).
C'est bon la liste est complète??? :bush: :bush:

#48 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 novembre 2006 - 14:41

Ce que je trouve bizarre, c'est que vous êtes le seul forum où je lis que Dominici a été mauvais.
Sur celui des C@pitouls ou celui de l'USAP pour la plupart des posteurs il est le meilleur avec Vermeulen.
Je ne parle pas du forum du SF, on est tous des supporters (vous comme nous) donc c'est forcément biaisé.

C'est pas pour lancer une polémique entre clubs, ça ne sert vraiment à rien, mais ça m'étonne vraiment une telle différence de jugement à propos d'un joueur sur des forums de clubs dont il ne fait pas partie.

Je ne sais pas comment ça se fait. :blink:

#49 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages

Posté 13 novembre 2006 - 14:44

Je suis assez d'accord avec toi Delph. Je trouve que Dominici a surnagé parmis l'ensemble des prestations individuelles. Il a énormément de vitesse (d'autant plus pour son âge) et je trouve une bonne vision du jeu, mais si parfois il est très (trop?) latéral...

#50 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 13 novembre 2006 - 15:05

Delph, mon propos n'était pas de descendre Domi, mais de remettre sur le même niveau tous les acteurs de ce match.
C'est franchement navrant de descendre Roro qui n'a pas été si mauvais, comme Domi. Pour détailler, Domi (comme tous les autres), sans parler de ses magnifiques courses en retrait vers son enbut, n'est pas au point physiquement (comme tous les autres!), manque singulièrement de créativité (comme les autres animateurs Traille, Yach, Jauzion).
Roro a des lacunes également, mais tirer sur lui pour ce placage loupé, c'est être aveugle ou incompétant!

#51 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 13 novembre 2006 - 15:28

Je ne faisais pas du tout cette remarque par rapport à ton message mais sur l'ensemble des analyses que j'ai pu lire sur ce forum qui sont en totale contradiction avec ce que j'ai pu lire ailleurs.
Ca m'a vraiment étonné, c'est tout.

Quand tu dis qu'il n'est pas au niveau physiquement, je ne suis pas d'accord du tout avec toi, sur les impacts il a moins reculé que Papé par exemple, ce qui, vu son gabarit, est assez hallucinant.
Et à la course il a encore été le plus rapide.
En plus je l'ai vu très présent dans le jeu.
Quand à ceux qui disent que Roro a défendu sur l'aile de Domi, Domi a fait la même chose sur l'aile de Roro plusieurs fois et c'est normal, dans la continuité du jeu les ailiers se déplacent et ne restent pas statiques dans leur couloir en attendant la balle, heureusement.

Pour Roro, je ne lui reproche pas ce placage manqué (Bonnaire le loupe aussi juste avant), on peut tout a fait se faire avoir en un contre un sur un cad-deb.
En revanche sur l'ensemble du match son placement défensif m'a paru plusieurs fois hasardeux et trop en pointe. Ceci dit c'était peut-être une consigne du staff.



Et puis au lieu de râler ici et de faire des amalgames avec tous les supporters du SF, viens nous répondre directement, on a jamais mangé personne. :P :D :D
Enfin, sauf Damien. :whistling:

#52 TwentyTwo

TwentyTwo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 515 messages

Posté 13 novembre 2006 - 17:40

alors parle aussi des parisien en toute objectivté ,de plus excuse moi jétais un peu en colère ,mais faut pas critiquer un jaunard comme roro qd on a pas fais le menage chez soi ,car il me semble que ds la deroute il y avait 5 parisien mon cher!!!en toute objectivi :crying: :bush:


J'ai parfaitement fait le ménage chez moi. J'ai sans doute un peu surévalué la prestation de Marconnet et De Villiers, mais pour Szarzewski par exemple c'est absolument indigne de l'EDF. De même qu'à chaud, j'ai un peu chargé Rougerie. Ceci étant, le seul constat qui ne souffre d'aucune contestation, c'est que Vermeulen a été le seul au dessus du lot.


Et je préfère pas parler de la première ligne et de votre talonneur... Déplacé... :flowers:

On peut en parler. Cf ci-dessus :) Après j'évite de trop en dire sur les joueurs de mon club puisque je suis nécessairement moins objectif.

Pour Roro, je ne lui reproche pas ce placage manqué (Bonnaire le loupe aussi juste avant), on peut tout a fait se faire avoir en un contre un sur un cad-deb.
En revanche sur l'ensemble du match son placement défensif m'a paru plusieurs fois hasardeux et trop en pointe. Ceci dit c'était peut-être une consigne du staff.
Et puis au lieu de râler ici et de faire des amalgames avec tous les supporters du SF, viens nous répondre directement, on a jamais mangé personne. :P :D :D
Enfin, sauf Damien. :whistling:


+1 ;)