Aller au contenu


Photo

De retour de gerland


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 mignoniste

mignoniste

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:56

Hier, j'étais au match et j'étais placé derriere l'enbut donc je n'ai pas pu voir et apprecier tout le jeu des black mais par contre c'est la position idéale pour voir le placement et l'organisation des joueurs en terme d'occupation de l'espace...
Sur chaque passage au sol d'un francais, les black laisse 3 joueurs autour du regroupement (alors que les francais se consument à 5 ou 6) et 2 autre se detache du regroupement immédiatement et sprint pour combler les trous ! Le temps que Yachvili sorte la balle, il y a surnombre des blacks a droite ... et à gauche!

Un des gros point fort du jeu des blacks est le jeu sans ballons en attaques, les solutions pour faire vivre la balle sont toujours présentes et nombreuses, le soutien au porteur de balle est toujours présent...

bref impressionnant....à voir en vrai! McCaw est vraiment impressionnant de vitesse, mêlée pour la france au milieu du terrain, la balle va jusque sur l'aire de rougerie et c'est McCaw qui plaque...il va plus vite que la balle!!!

Par contre j'ai pas compris :
- l'arbitrage du match (les pénalités répétées sur mêlés au debut , le carton jaune de pelous)
- les pizzas d'Ibanez en fond de touche à 5m de la ligne
- Laharague, Yachvili, Dusautoir ???
- La pénalité jouée à la main en face des poteaux alors qu'il y a 16-3 et on prends un essai sur le contre.(tournant du match a mon avis)
- Les supporter qui chantent "allez l'OL" :D
- La bière trop fraîche :bush:
- Lomu à la mi-temps, j'ai rien compris à ce qu'il a dit

Allez l'ASM, revenons à des choses qui font plaisirs

#2 actarus63

actarus63

    Champion du Monde

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 854 messages

Posté 12 novembre 2006 - 10:59

et bien merci pour ce resumé
et a la fin on gagne? :bush:

#3 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 12 novembre 2006 - 11:59

C'est étonnant de voir les blacks qui courent dans tous les sens,avec des percées de 80 mètres sans être essouflés.
Incroyable ?

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 12 novembre 2006 - 13:44

Bonjour !!

On peut comme Marconnet supposer que .. mais seulement quand on aura le sérieux et la qualité de leur préparatin physique : leurs entrainements sont plus durs que les matchs et des sprints de 80métres chaque joueur peut t'en faire 15 par match et continuer à plaquercomme un bourrin !!

La différence est là , aprés on peut épiloguer sur tout .. mais bon comme dit précédément ce match neveut rien dire tant les calendriers et préparations physiques ds joueurs sont à ce point différentes .. puis on voit un pays avec u et une équipe avec une Ame .. pas un Pays qui s'auto repend tous les 15 jours , s'auto flagelle toutes les trois semaines ...

Une Grande Equipe .. mais attendons l'année prochaine avec une préparation sur mesure coupe du monde , ca ne sera pas la même équipe de France question jambes ... Mais ceci dit niveau mental , ces Blacks sont exceptionnels .. pour le reste égaux à eux mêmes ...

Kiss

#5 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 12 novembre 2006 - 13:52

La différence est là , aprés on peut épiloguer sur tout .. mais bon comme dit précédément ce match neveut rien dire tant les calendriers et préparations physiques ds joueurs sont à ce point différentes .. puis on voit


evidemment. la fraicheur physique vient de leur préparation. leur caldendrier est organisé en fonction des tournées et des matchs internationaux. le nôtre c'est un traquenard dans la boue tous les week ends.

pour info avant de partir en tournée, il y a un peu plus de 15 jours ils ont joué un match amical contre l'equipe NZ amateur chez eux car ils avaient peur que certains soient à court de competition.....

#6 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 12 novembre 2006 - 14:04

merci :flowers: