Bizarre les commentaires de Laporte... il protège Domi ou Pelous "le meilleur" et s'en prend violemment à Rougerie qui lui ne s'est pas planqué et a au moins rivalisé. Même sur le premier essai qu'on lui a vite mis sur le dos, c'est surtout Bonnaire qui loupe son placage, Rougerie couvrant son aile. Bref, le discours de Laporte est usé, plus crédible pour personne, à moins d'un an de la coupe du monde. Comment peuvent se sentir Pelous et les piliers qui se font même rouster dans le championnat de France et qui même ridicules au niveau international sont encensés par leur entraineur? Il y a des compliments qui tuent... Et Rougerie calomnié, Jacquet inapte mais sélectionné bien que ce soit "criminel" de le faire. Il est temps que Laporte rassemble ses idées et arrête les propos incantatoires et les gesticulations de pilier de bar tentant d'imiter Raffarin. 
Bien sûr, il protège Domi en disant qu'"il n'a pas été bon" , en lançant dans la presse qu'il se serait caché pour échapper au combat (je sais pas si vous vous rendez compte ce que ça représente de dire çà de quelqu'un...surtout Domi connaissant sa personnalité...) et en le mettant sur le banc...Domi qui a lui même dit qu'il avait honte de sa prestation et s'est publiquement remis en question alors que d'autres n'en ont pas fait autant...
Quant à celui se permet de le juger en tant qu'homme sans le connaître et de le traiter de prétentieux (sans fondement aucun si on voit sur quoi il prétend se "baser"), n'en parlons même pas... Surtout que c'était dans un ton très moqueur semblant se réjouir de sa mauvaise prestation assumée qui plus est, alors bon...Si on veut s'abaisser à ça, c'est bien dommage.
En attendant la "grande victime" Rougerie dont il a seulement dit une vérité (qu'il a permis un marquage d'essai, il n'a même pas dit qu'il l'aurait permis tout seul ce qui aurait effectivement été injuste), jouera d'entrée, ce qui est normal.
Par contre pour Jacquet c'est encore ses sempiternelles contradictions qui s'accumulent, je suis d'accord. Quant à la blessure semblant de plus en plus diplomatique de Pelous (ou sinon tellement bienvenue), c'est sûr que ça ne peut qu'irriter...sachant qu'ils n'assument rien, ne se critiqueront jamais (c'est à peine si Maso à évoqué des erreurs du staff sans même les définir clairement...).