Aller au contenu


Photo

Pelous est-il fini?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
33 réponses à ce sujet

#16 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 31 janvier 2007 - 15:54

Ne l'enterrons pas même si ses derniéres prestations ont été plus que moyennes ... il va se refaire la cerise comme on dit et finir en beauté .. en tout cas je lui souhaite ...



On le souhaite tous.

Parce que de toute façon il y sera, donc j'espère que tu as raison et qu'il nous fera une super Coupe du Monde.

#17 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 022 messages

Posté 31 janvier 2007 - 17:47

Pelous me fait penser au Deschamps de la CdM 98 et de l'Euro 2000 de foot : pas brillant sur le terrain mais indispensable dans le vestiaire...

#18 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 janvier 2007 - 17:55

Pour répondre à la question initiale de ce topic, OUI !!

#19 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 31 janvier 2007 - 18:13

En ce qui me concerne, la politique de Laporte à l'égard de Pelous et Michalak est incompréhensible.
Pelous (un des grands 2eme latte de l'histoire de l'EDF) est incontestablement au bout du rouleau. Le fait de s'obstiner à le garder alors qu'il n'est pas concluant avec le ST empêche d'assurer sereinement sa succession. Des Papé, Thion, Nallet sont largement meilleurs à l'heure actuelle et je suis très sceptique sur la capacité du Toulousain à revenir en forme pour la CDM. Une compétition aussi exigeante ne tolère pas l'à peu près. Aligner un joueur qui n'est pas au maximum de ses capacités est pour moi une grave erreur, d'autant que dans son rôle de capitaine, avec les fautes qu'on le voit faire, pas sûr qu'il soit le meilleur choix. En étant juste physiquement, tu ne peux pas être parfaitement lucide.

Pour ce qui est de Michalak, mettre en premier choix un joueur qui est gravement blessé est aussi judicieux qu'aligne Wilkinson en Tournoi des VI Nations au lieu de le laisser revenir tranquillement pour la CDM.

#20 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 31 janvier 2007 - 18:18

Pelous me fait penser au Deschamps de la CdM 98 et de l'Euro 2000 de foot : pas brillant sur le terrain mais indispensable dans le vestiaire...


Marrant moi je ferais plus le parallèle avec Desailly de 2004 (je suis gentil je lui épargne 2002).
Il est pas brillant, mais avec son expérience tout se passera bien, il se connait, il gère....

#21 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 31 janvier 2007 - 18:24

Puissiez-vous avoir raison, je suis malheureusement beaucoup plus sceptique. <_<

#22 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 31 janvier 2007 - 19:55

[quote name='duddu' date='mercredi 31 janvier 2007 à 10:55' post='320336']
Bonjour !

.

Il sera prêt pour la coupe du monde ,tout le reste , tournoi compris , championnat et coupe d'europe il s'en tamponne ! et avec raison , on ne peut pas être en forme tout au long de l'année et se préparer pour un seul objectif est relativement simple ...

...........................................................



ce constat peut etre tenu, pour beaucoup de joueurs de l' équipe de france en méforme actuellement, on l' a vu au foot on le verra au rugby...ces mecs là ils veulent gagner la coupe du monde, donc saison moyenne en club
et ce jusqu' au bout, ensuite préparation de trois mois quand meme....voila ceux qui ont cru laporte toute la saison et qui n' ont pas compris son vrai projet, en seront pour leurs frais...yachvilly, nyanga, swarsevski, traille, ellissade, pelous, brusque, et d' autre seraient devenus manchots et usés en quelques temps...non ils pensent uniquement à la coupe du monde...alors arrétez de vous prendre la tete parce que jusqu' a la coupe du monde il en sera ainsi...ce qui est dommageable , c' est que le discours de laporte fait croire tout et rien, il embrouille tout le monde, mais il sait trés bien ou il va... :( :( :(

et c' est aussi pour cette raison que l' asm a une chance à saisir cette saison, en étant éparbné par les vrais postulants à la coupe du monde... :(

#23 Brock63

Brock63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 31 janvier 2007 - 20:14

100% d'accord. Dire qu'il y en a meme qui ont été jusqu'à dire qu'il faisait partie des meilleurs mondiaux !!!
Comparativement à des Jack, Williams, Matfield, O'Connell c'est à mourir de rire.
C'est un gros plaqueur quand il est en forme, mais pour le reste, désolé....

Peut etre que tu as raison mais Pelous a un gros impact psychologique
sur le groupe france et sa c'est indeniable.
C'est LE capitaine de l'air Laporte et je trouve bien que Laporte ai des
"chouchou" que les résultats depuis 2000 sont corrects.Du beau jeu en
2003,malheureusement la pluie et wilko.A part ca 2 grands chelems et 1 tournoi
c' est pas mal et tous ca avec Pelous qui fut un tres bon joueur.Il ne faut pas lui
cracher dessus.Il a beaucoup apporté.Et je pense que l'ancien dacquois sera au point
pour le prochain mondial.
Baibai..

#24 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 31 janvier 2007 - 22:30

Peut etre que tu as raison mais Pelous a un gros impact psychologique
sur le groupe france et sa c'est indeniable.
C'est LE capitaine de l'air Laporte et je trouve bien que Laporte ai des
"chouchou" que les résultats depuis 2000 sont corrects.Du beau jeu en
2003,malheureusement la pluie et wilko.A part ca 2 grands chelems et 1 tournoi
c' est pas mal et tous ca avec Pelous qui fut un tres bon joueur.Il ne faut pas lui
cracher dessus.Il a beaucoup apporté.Et je pense que l'ancien dacquois sera au point
pour le prochain mondial.
Baibai..



n'oublions pas l'impact publicitaire : avec Michalak, Pelous est le seul rugbyman connu de la menagere de moins de 50 ans (le Alain Deloin et la mere Denis du rugby en qque sorte...)...detail d'importance aux heures de grande ecoute et face à des adversaires dans nos cordes... ;)

N'oublions pas que la cdm doit etre une reussite autant mediatique que sportive....

#25 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages

Posté 01 février 2007 - 10:00

Enfin, à titre strictement personnel, c'est surtout la réussite sportive qui m'importe, la perf médiatique est quand même secondaire et de toute façon, si l'EDF se plante ça sera tout mauvais pour l'écho média en France.
Midol en ligne :


#26 CANTAL+

CANTAL+

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 01 février 2007 - 12:45

pelous out pour le tournoi, il va etre nécessaire de le remplacer.
Il serait logique loic jacquet soi appeler

#27 jauzy19

jauzy19

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 362 messages

Posté 01 février 2007 - 12:52

perso: oui !!!

Dans l'histoire du rugby français, on a jamais accordé autant de crédit à un joueur qu'a Pelous, mais à part une trés bonne saison, voir 2 en grattant les fonds de tiroir, ça a tjs été un joueur surévalué !!!

Enfin, de 2000 jusqu'à la CDM 2003, il a quand même été ENOOOOORME.

#28 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 01 février 2007 - 13:10

Enfin, de 2000 jusqu'à la CDM 2003, il a quand même été ENOOOOORME.


il a tjrs été trés bon et même encore. Mais remplaçable en equipe de France actuellement

#29 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 février 2007 - 13:51

B)-->
CITATION(F@b @ jeudi 01 février 2007 à 13:10) <{POST_SNAPBACK}>

il a tjrs été trés bon et même encore. Mais remplaçable en equipe de France actuellement
[/quote]
+1; j'ajouterai meme qu'il est au bout du rouleau physiquement

#30 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 01 février 2007 - 14:16

Meuh non il est pas fini!!! Il se repose on vous dit! :whistling:
Comme Michalak! Faut vraiment tout vous expliquer...