Aller au contenu


Photo

et si Laporte se remettait en cause ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 ASASHORYU

ASASHORYU

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 602 messages

Posté 04 février 2007 - 16:16

bon faut pas rêver non plus....

il n'empeche que je trouve que ça fait qd même 'désaveux' de voir Skrela, Nallet, Chabal, Mignoni faire le jeux vous ne pensez pas ?

on ne compte plus les déclaration indiquant que Michalak reste le n°1, que Pelous sera capitaine.....que Chabal n'a pas le niveau ni Mignoni.....


bref tout celà m'écoeur......

#2 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 04 février 2007 - 16:25

Faut pas s'inquiéter, tout s'arrangera quand on aura perdu le coupe du monde !!

#3 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 04 février 2007 - 16:45

Faut pas s'inquiéter, tout s'arrangera quand on aura perdu le coupe du monde !!



sachant qu'on a aussi de bons exemples de compétitions réusies avec des entraineurs trainés ds la boue... ;)

ceci dit la cdm de rugby objectivement ça releverait d'un enorme exploit, nos joueurs étant loin du niveau du sud, et l'entraineur quel qu'il soit n'y peut pas gd chose...

#4 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 05 février 2007 - 18:03

sachant qu'on a aussi de bons exemples de compétitions réusies avec des entraineurs trainés ds la boue... ;)

eci dit la cdm de rugby objectivement ça releverait d'un enorme exploit, nos joueurs étant loin du niveau du sud, et l'entraineur quel qu'il soit n'y peut pas gd chose...

il y a une enorme difference dans les phases de preparation et de repos entre le sud et le nord. Par exemple les blacks beneficient de ces fameuses phases constament preparation-competition-repos tout au long de la saison alors que nous c'est plutot competition-competition-competition......mais pour la coupe du monde nous serons bien preparer (4 mois) et ca peut changer beaucoup de choses. Je pense qu'on peut faire quelque chose de bien même s'il est vrai que les blacks font tres peur et que je pense que l'Australie va etre beaucoup plus forte que ne laisse croire son niveau des ces dernieres annees.....

#5 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 février 2007 - 18:24

Avec un peu de chance, ça va s'arranger en Irlande :

Défaite et la binocle nous ressort son groupe à la Papa Schultz pour la suite.

Ou il envoie les "futurs éjectés" à Twickenham.

Meme résultat donc.

Mais là ou ça va surtout s'arranger, c'est lors du match d'ouverture de la CDM.

Et comparer laporte et Jacquet, ça n'a rien à voir. Laporte, ça fait 6 ans qu'il a son équipe et franchement, on se demande encore comment il est toujours là avec ses résultats catstrophiques contre les nations du Sud...

Son ego est tellement démesuré, qu'il finit par déteindre sur certains joueurs.

L'idéal serait quand meme de gagner en Irlande histoire d'arriver avec une citrouille à la place du melon à la CDM...

:whistling:

#6 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 05 février 2007 - 18:29

sachant qu'on a aussi de bons exemples de compétitions réusies avec des entraineurs trainés ds la boue... ;)

ceci dit la cdm de rugby objectivement ça releverait d'un enorme exploit, nos joueurs étant loin du niveau du sud, et l'entraineur quel qu'il soit n'y peut pas gd chose...


Pour une fois je suis bien d'accord avec toi... Je me souviens d'un entraineur qui se faisait démonter par la presse, qui faisait des choix incompréhensibles, une équipe de france qui enchaînait match médiocre sur match nul et à qui personne ne prédisait le moindre avenir (je me rappele encore les déclarations fracassantes de quelques experts en football de mes connaissances :whistling: )... C'était en quelle année déjà ? A oui, 1998...


M'enfin m'étonnerait que Laporte fasse la même et pour ma part je reste toujours trés reservé sur les qualités réelles de celui qui nous a amené le titre mondial... Des fois, dans le sport, c'est pas le meilleur ou le plus intelligent qui gagne, mais le plus chanceux... B)

#7 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 05 février 2007 - 18:35

pour ma part je reste toujours trés reservé sur les qualités réelles de celui qui nous a amené le titre mondial... Des fois, dans le sport, c'est pas le meilleur ou le plus intelligent qui gagne, mais le plus chanceux... B)

Dire que je pensais être un des rares à oser penser ça. :whistling:

#8 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 05 février 2007 - 18:41

Laporte n'en fait qu'à sa tête on le sait depuis longtemps !
Reste à espérer pour la France quelques blessures pour les protégés de l'entraineur (ça fait mal de dire ça, mais bon... aux grands maux les grands remèdes) ... peut-être qu'on aura du sang neuf, volontaire et plus jeune :)

#9 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 05 février 2007 - 18:45

Laporte n'en fait qu'à sa tête on le sait depuis longtemps !
Reste à espérer pour la France quelques blessures pour les protégés de l'entraineur (ça fait mal de dire ça, mais bon... aux grands maux les grands remèdes) ... peut-être qu'on aura du sang neuf, volontaire et plus jeune :)

et oui, et si jamais il ne gagne pas la coupe du monde , il pourra toujours dire que ces cadres n' étaient pas là... :angry: :angry: :angry:

#10 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 05 février 2007 - 18:46

Bonsoir !!

Ben moi , souvent ,je me disais , que c'est pas le plus mauvais qui perdait lol mais le plus malchanceux lol
Ca me réconfortait avant de me jeter quelques Mauresques dont le recette a tjours eu sur moi un effet des plus agréables .. hihihi !!
Et quand on gagnait je me disais que c'était vraiment le meilleur qui méritait lol

Ceci dit il y a aussi des générations de joueurs exceptionnelles (1998 en fut une ) et même Mouss aurait pu conduire cette équipe à gagner la CDM (oui je sais , àa paraît incroyable et fortement exagéré mais je crois que ça illustre bien Génération exceptionnelle / entraineur "normal"..).

Ceci dit n'ayons aucun doute sur le discours de Laporte qui paraît logique , argumenté et sérieux , pensé aprés de longs moments de réflexions solitaires voir avec Maso , ce qui revient peut être au même ...
Notre équipe de france a , selon les sources journalistiques les plus compétentes ,réussi un match de haute volée contre les italiens , et il ne fait donc désormais aucun doute que l'ouragan français va s'abbatre sur cette compétition ...
M'enfin c'est beau , j'y crois jusqu'à samedi ...
Le seul doute c'est que je ne vois pas une génération de joueurs exceptionnels , disons plutôt une équipe vieillissante dont j'ai quand même peur que les fougues irlandaises , argentines et sud hémispériennes ne remmettent à leur juste niveau tout ce petit monde qui aura bénéficié cette année de moyens tout à fait exceptionnel , et ce , sur tous les plans ...



Aprés on ressort les cordes lol
Et les noeuds coulisssants (Michel t'en as en stock ??)

Et si on gagne c'est une tournée de Lulu la Nantaise pour tout le monde ....

Kiss

#11 cuisto63

cuisto63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 05 février 2007 - 23:10

Dire que je pensais être un des rares à oser penser ça. :whistling:


bienvenue au club. ;)

#12 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 05 février 2007 - 23:20

Pour une fois je suis bien d'accord avec toi... Je me souviens d'un entraineur qui se faisait démonter par la presse, qui faisait des choix incompréhensibles, une équipe de france qui enchaînait match médiocre sur match nul et à qui personne ne prédisait le moindre avenir (je me rappele encore les déclarations fracassantes de quelques experts en football de mes connaissances :whistling: )... C'était en quelle année déjà ? A oui, 1998...
M'enfin m'étonnerait que Laporte fasse la même et pour ma part je reste toujours trés reservé sur les qualités réelles de celui qui nous a amené le titre mondial... Des fois, dans le sport, c'est pas le meilleur ou le plus intelligent qui gagne, mais le plus chanceux... B)



Etonnant cet acharnement sur Jacquet...pour avoir été bordelais d'occasion au moment de sa grande epopée europeenne avec les girondains, l'ascencion de Jacquet au plus au niveau, qui ne doit rien au hasard, n'a pas été pour moi une surprise...il fallait voir comment cette équipe confisquait le ballon à la plupart de ses adversaires, la marque d'un tres grand entraineur...Apres, sa réussite, c'est une autre question, arriver à qqchose d'aussi grand il faut forcément une part de chance.... ;) ...devant laquelle il n'y a plus qu'à s'incliner respectueusement !!

Et puis, de toute façon, tous les Jacquet avec un prenom en 4 lettres sont des bons, na ! Allez on l'aura notre Jacquet champion du monde rugbyman (sans oublier le titre national d'abrd)...

#13 Guest_Jeffmontreal_*

Guest_Jeffmontreal_*
  • Invité

Posté 05 février 2007 - 23:39

Etonnant cet acharnement sur Jacquet...pour avoir été bordelais d'occasion au moment de sa grande epopée europeenne avec les girondains, l'ascencion de Jacquet au plus au niveau, qui ne doit rien au hasard, n'a pas été pour moi une surprise...il fallait voir comment cette équipe confisquait le ballon à la plupart de ses adversaires, la marque d'un tres grand entraineur...Apres, sa réussite, c'est une autre question, arriver à qqchose d'aussi grand il faut forcément une part de chance.... ;) ...devant laquelle il n'y a plus qu'à s'incliner respectueusement !!

L'opinion de RDC sur Jacquet me rassure et me conforte quant à la mienne. :whistling:

#14 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 05 février 2007 - 23:54

L'opinion de RDC sur Jacquet me rassure et me conforte quant à la mienne. :whistling:


C'est t'y pas beau un homme heureux comme ça !! :w00t:

De quel Jacquet tu parles au fait ?? B)

#15 BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

BIOTTIFOOL RYPAYOUNG

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 142 messages

Posté 06 février 2007 - 14:54

:censure:
Faites chier tous les jeunes français sont nuls.
L'équipe des moins de 21, elle est où ?
Elle au moins elle est championne du monde!!!!!!!!!!
Elle n'a plus rien à prouver.
Perso je pense que le tournoi était le moment idéal pour lancer des jeunes dans le grand bain.
Mais je ne m'appelle pas Laporte and co..
Et puis faire jouer des joueurs en équipe de France à un poste différent que celui qu'ils ocuupent dans leur club je pense que c'est nul.
Traille au centre, super mais à l'ouverture c'est n'importe quoi.
Dernier bon match de Pelous en club ou en EDF: tellement vieux que je ne me rappelle plus.
Il est vrai que l'on a que des nuls en deuxième ligne en France!!!!!!!!!!!!!
Et j'en passe et des meilleures.
A bon entendeur.
:original: :original: :original: