Aller au contenu


Photo

Pays de Galles - Irlande ....Un vrai match de rugby!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#16 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 05 février 2007 - 17:01

Ben moi je trouve que c'est la preuve d'une immense et incroyable intelligence et experience des Irlandais. Les Irlandais ont su pourrir les ballons et ainsi laisser passer l'orage jusqu'a la limite de la patience de l'arbitre, ce qui a eu pour constat de les laisser dans le match.
On en pense ce qu'on veut mais c'est aussi la qu'on voit les grandes equipes, elles font des "bonnes fautes" quand il faut sans trop en subir les consequences......

Sinon sur ce match j'ai trouve Stephen Jones enorme, present dans l'animation du jeu, bon jeu au pied mais aussi je trouve qu'il a beaucoup attaque la ligne adverse et qu'il a ete constament au soutient de ses 3/4 ou des ses avants. Il a vraiment retrouve un tres bon niveau physique (repos et preparation) ce qui lui permet de prendre une dimension qu'il n'avait pas tout a fait chez nous. Le jeu du pays de Galles hier etait tres dependant de lui (remarque pour un 10 c'est un peu normal. :P )

oui faire des bonnes fautes fait partie du métier et de l'experience, (les avants du Munster ils savent bien faire lol). Et de la même facon ne pas prendre de point dans une periode faible, (car franchement pendant 30 minutes les Gallois ont donné une véritable leçon de rugby aux Irlandais) est une preuve d'experience.
Par contre Jones coute le 1er essai dommage lol


#17 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 05 février 2007 - 21:43

pour ma part j'ai noté une grossse perf de O'GARA qui pour moi est actuelement le meilleur 10 des six nations (n'en déplaise a JONNY) de plus je ne sais pas à combien de match en est cette charniére mais je crois qu'il ne doivent pas être loin du record avec cette petite peste de STRINGER; je pense quand même que notre 1ère ligne devrais pouvoir renuer celle des gallois. et pourquoi ne pas mettre une opération BETSEN sur le grand RONAN. certes les irelandais sont bon mais je ne les ai pas trouvés transcendants, j'ai préferé les rosbeef

#18 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 05 février 2007 - 21:56

ogara a mis le tps a rentrer dans le match mais s'est bien racheté. moi c'est surtout leurs 3/4 qui m'impressionnent. D'Arcy, Horgan, Trimble, ODriscoll, c'est du lourd, surtout au centre. pour moi la meilleure paire du monde.

Stringer, ce type m'épate. Je suis un grand admirateur de ce demi de mêlée. teigneux, hargneux, filou (voir limite voleur), ça me fait tjrs marrer de le voir entre les 3e ligne pdt les hymnes !

coté gallois, a mon avis, si jones met la penalité au lieu de taper la penaltouche, deja le match est différent. Pis j'aurai aimé voir gareth tomas et surtout shane williams dans l'equipe. sur que ça serait passé au moins une fois.