Aller au contenu


Photo

Barbarians-Argentine


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
51 réponses à ce sujet

#31 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 février 2007 - 12:26

Enfin, en face c'est l'équipe d'Argentine, c'est une opposition largement aussi sérieuse que beaucoup de matchs du Tournoi, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose qu'ils jouent celui-ci ou un autre.

C'est très bien, ça permet d'avoir un sixième match pour voir les joueurs, tant mieux.

Je vous rappelle que Castaignède, Floch, Messina, Elissade, Traille, Nyanga, Dusautoir, Martin sont blessés depuis le début du Tournoi et qu'ils sont à cours d'entrainement pour jouer le Pays de Galles (autrement ça aurait également tourné en 3ème ligne aile et à l'arrière notamment)

Les sélectionneurs se retrouvent donc avec des joueurs qu'ils ne pouvaient pas faire jouer avant et qui vont tous être OK pour les deux derniers matchs seulement, comment vouliez vous qu'ils fassent?

Vous auriez préféré qu'ils envoient face au Pays de Galles des joueurs insuffisamment préparés et qui se blessent de nouveau?



Je ne comprendre cette façon de râler pour râler sans tenir compte des paramètres, ça me dépasse.

#32 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 21 février 2007 - 12:29

Oh delph fais la boude!! :P

BL il aurait pas entraîné le SF?? :D

je déconne!

#33 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 21 février 2007 - 12:36

Enfin, en face c'est l'équipe d'Argentine, c'est une opposition largement aussi sérieuse que beaucoup de matchs du Tournoi, je ne vois pas en quoi ça change quelque chose qu'ils jouent celui-ci ou un autre.

C'est très bien, ça permet d'avoir un sixième match pour voir les joueurs, tant mieux.

Je vous rappelle que Castaignède, Floch, Messina, Elissade, Traille, Nyanga, Dusautoir, Martin sont blessés depuis le début du Tournoi et qu'ils sont à cours d'entrainement pour jouer le Pays de Galles (autrement ça aurait également tourné en 3ème ligne aile et à l'arrière notamment)

Les sélectionneurs se retrouvent donc avec des joueurs qu'ils ne pouvaient pas faire jouer avant et qui vont tous être OK pour les deux derniers matchs seulement, comment vouliez vous qu'ils fassent?

Vous auriez préféré qu'ils envoient face au Pays de Galles des joueurs insuffisamment préparés et qui se blessent de nouveau?



Je ne comprendre cette façon de râler pour râler sans tenir compte des paramètres, ça me dépasse.



Je ne vais parler que des montferrandais parceque c'est ceux que je suis le plus:

Floch est rétabli depuis pas mal de tps, Emmanuelli tu ne l'as pas cité...
Ce n'est pas raler pour raler :flowers:

Par contre, là ou on pense pareil, c'est que BL considère ce match un peu comme un match du tournoi.
C'est une belle opposition c'est vrai, mais les barbas ce n'est pas l'EDF: quel interet de travailler ses automatismes avec Caucau pour Floch par exemple?



BL a dit qu'il voulait garder une continuité dans sa ligne de 3/4, il a tranché, voilà.

#34 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 février 2007 - 12:49

Non, mais Floch c'est comme Messina, faut pas déconner, ils sont là pour boucher les trous, tout le monde le sait, eux les premiers, personne ne pensait qu'ils seraient appelés.
Ils auront vécu une belle aventure pendant ces 7 semaines au sein de l'EDF et puis voilà, je ne pense pas qu'ils se plaignent.

En plus ils auront une titularisations chez les Barbarians, c'est pas la classe ça?

Pour Floch je ne me pronncerais pas, je ne l'ai pas suffisamment vu jouer, mais apparemment il éait encore blessé la semaine dernière et le staff préfère qu'ils aient deux semaines complètes d'entrainement avant de les aligner, je ne trouve pas ça aberrant, imaginez qu'ils se blessent en EDF car trop justes.

Messina est clairement derrière Jauzion, Traille, Fritz et Marty et même si il ne joue que ce match contre l'Argentine je pense qu'il sera super heureux.

Pour Emmanuelli c'est différent, Laporte voulait revoir les piliers classiques qui avaient pris l'eau face aux Blacks pour voir où ils en étaient.
Ensuite, il est plus urgent de voir Mas car on a un seul pilier droit et je pense qu'ils ne souhaitaient pas titulariser 2 nouveaux piliers autour d'Ibanez à la fois.

#35 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 21 février 2007 - 12:51

Je ne vais parler que des montferrandais parceque c'est ceux que je suis le plus:

Floch est rétabli depuis pas mal de tps, Emmanuelli tu ne l'as pas cité...
Ce n'est pas raler pour raler :flowers:


Euh Floch n'est pas rétabli depuis si longtemps que ça. Et puis imaginons si Laporte avait décidé d'aligner Floch contre le Pays de Galles et que celui ci se reblesse au cours de ce match, qu'est ce qu'on aurait pas entendu (bon vu que c'est un futur fiction, je suis pas sur que le passé soit le meilleur temps ici) sur le thème du Laporte fait jouer des joueurs à peine rétablis....

#36 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 152 messages

Posté 21 février 2007 - 13:36

Bravo à Delph pour ses réponses argumentées !!! :flowers: :flowers:

On peut ne pas être d' accord avec elle , mais on est alors obligés d' étayer ses réponses !! :D :D


Perso je pense , qu 'il est grand temps de sortir une équipe type !! ça presse !!

En plus j' apprécie que BL conserve Pierrot pour un match à la maison !! C' est quand même une superbe nouvelle pour lui !!

En plus ce match contre l' Argentine préfigure peut-être un futur tournoi à 7 !! Et comme le dit notre Parigote préférée , les Pumas ne sont pas une petite équipe ! Franchement l' Ecosse et le PDG de cette année ne me semblent pas meilleurs !! ;) ;)

Il faut considérer ce match avec importance .............. Le regret que j' ai , c' est que celà soit avec les Barbarians et pas avec une équipe de France , même bis !!! C' est vrai qu' antho avec Caucau ..............ça sert à quoi ??? B) B)

#37 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 21 février 2007 - 13:58

on est tous d'accord pour dire que floch par exemple est trop juste pour jouer...
mais si il ne fait pas jouer emmanuelli qui n'est pas blessé, que va-t-il en penser? Vous croyez que ça va le consoler de jouer avec les barbarians?
Il ne faut pas dire n'importe quoi, un match avec les barbarians, ca n'a rien a voir avec l'edf, même si c'est contre l'argtentine.
en tous cas, si BL ne fait pas jouer laurent et les autres qui ne sont pas blessés, c'est la confirmation que c'est un menteur qui n'a aucun respect pour "ses" joueurs :angry:

#38 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 février 2007 - 14:18

Jean-Baptiste Elissalde est très incertain car il a connu une alerte sérieuse à la cuisse durant l'entraînement d'hier matin. Déjà diminué par sa blessure à la crête illiaque, il sera bientôt fixé sur son sort mais le Parisien Fillol est d'ores et déjà pressenti.

La Dépêche du Midi

#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 février 2007 - 15:26

En plus ils auront une titularisations chez les Barbarians, c'est pas la classe ça?

si ca ressemble meme a la classe qui sevissait...il y a pas mal de temps sur une chaine tv TF1 peut etre..
la grande classe!!!! :crying: :crying: :crying: :crying:

#40 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages

Posté 21 février 2007 - 18:45

y a une énorme différence: une sélection avec les barbarians ne vaut pas une sélection avec l'équipe de France, ils ont pas été sélectionnés pour jouer un match exhibition!

#41 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 21 février 2007 - 19:38

y a une énorme différence: une sélection avec les barbarians ne vaut pas une sélection avec l'équipe de France, ils ont pas été sélectionnés pour jouer un match exhibition!


Bonsoir !

C'est la classe de .... Fabrice : un joueur international joue pour son pays ,pas pour une sélection "pour faire plaisir" aux copains qui ne jouent pas en équipe de france , ou plus ...
Les Barba c'est de l'exhibition , pas une sélection internationale ... C'est le secours populaire alors que les copains mangent bien assis et au chaud dans le restaurant sélect d'en face ...

Kiss

#42 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 961 messages

Posté 21 février 2007 - 20:17

On ne peut pas comparer une participation à un match avec les Barbarians et une sélection avec l'Equipe de France,c'est comme passé une nuit avec Maité et une nuit avec Evangeline Lilly par exemple...

#43 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2007 - 20:51

Pour Emmanuelli c'est différent, Laporte voulait revoir les piliers classiques qui avaient pris l'eau face aux Blacks pour voir où ils en étaient.
Ensuite, il est plus urgent de voir Mas car on a un seul pilier droit et je pense qu'ils ne souhaitaient pas titulariser 2 nouveaux piliers autour d'Ibanez à la fois.






On en reparle le 21 septembre.

#44 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 21 février 2007 - 21:37

On en reparle le 21 septembre.



De quoi?

#45 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 21 février 2007 - 22:43

De quoi?



Regardes l'agenda de la CDM.

B)