Aller au contenu


Photo

première historique en irlande.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#1 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 05 février 2007 - 21:18

http://maps.apocalx....park-dublin.php

Croke Park (en gaélique Páirc an Chrócaigh) est le principal stade et le domicile de la GAA, la plus grande organisation sportive de l’Irlande. Le stade est utilisé uniquement pour les sports gaéliques (football, hurling et Camogie). Avec une capacité de 82.500 places assises, il est actuellement le plus grand stade de l’île d’Irlande.

L’emplacement de Croke Park était originellement un terrain de sports connu sous le nom de Jones Road Sportground et appartenait à Maurice Butterfly. Après la fondation de la GAA en 1884, ce terrain a été utilisé régulièrement pour les sports gaéliques. Dès 1895 les finales des championnats gaéliques (les All Irelands) eurent lieu sur ce terrain. A partir de 1913 GAA devint le propriétaire du terrain et le baptisa Croke Park en l’honneur de l’archevêque Thomas Croke, un des premiers patrons du GAA. Les décombres de l’insurrection de Pâques 1916 ont été utilisé pour construire un monticule et y installer dessus des tribunes permettant une meilleure vision des matches. Cette tribune existe toujours.

Le 20 novembre 1920, Croke Park fut le théâtre d’un massacre exécuté par les Auxillaries une division paramilitaire auxiliaire de la police britannique. Des soldats sont entrés dans le stade pendant un match de football entre Dublin et Tipperary et ont tiré dans la foule, tuant 14 personnes (13 spectateurs et un joueur). En 1924 une tribune a été baptisée en souvenir de Michael Hogan capitaine de Tipperary, mort ce jour là. Ces évènements, connus sous le nom de Bloody Sunday (à ne pas confondre avec celui d’Irlande du Nord en 1972) furent en fait des représailles à l’assassinat de 12 agents des services secrets anglais perpétrés par les hommes de Michael Collins.

Au début des années 1980, GAA décida de transformer le stade. Un projet d’agrandissement fut développé. Apres plusieurs années de travaux, le stade atteint aujourd’hui près de 80 000 places tout en ayant construit que trois tribunes sur quatre.

Il existe en Irlande un grand débat autour de l’utilisation de Croke Park. Comme il appartient à GAA il n’est utilisé que pour les sports gaéliques. Les autres sports en sont strictement exclus. Une règle interne à l’organisation excluait jusque dans les années 1970 le football, le rugby et le cricket. GAA a ensuite assoupli cette règle mais garde l’exclusivité de la gestion du stade et donc des sports qu’on y pratique. Le 16 avril 2005 le GAA a autorisé exceptionnellement la pratique (pour les matches internationaux uniquement) du football et du rugby, ces deux sports se trouvant sans stade à cause de la rénovation de Lansdowne Road.

wikepedia...


donc une première contre la france, essayons d' etre à la hauteur de l' évènement... :flowers:

#2 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 05 février 2007 - 21:54

O DRISCOL à déclaré que ce sera la première fois que l'IRLANDE jouera à domicile devant 80 000 supporters et que le moment des hymmes sera ENOOOORME il à dit (je cite) qu'il devrait y avoir pas mal de larmes entribune et sur le terrain
émotion garantie :hippy: :hippy: :hippy:
à ne pas rater
en plus c'est l'hymme du tournoi que je préfere

#3 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 06 février 2007 - 09:32

C est un stade magnifique et un lieu chargé d histoire.Ce premier match de rugby a y etre disputé va faire vivre a tt le monde un moment d intense emotion.J aurais aimé y etre!! hellas........

#4 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 06 février 2007 - 12:00

en plus c'est l'hymme du tournoi que je préfere

Tu as 5 jours pour apprendre les paroles, ça devrait le faire:

Seo dhibh a chairde duan Oglaigh,
Cathreimeach briomhar ceolmhar,
Ar dtinte cnamh go buacach taid,
'S an speir go min realtogach
Is fonnmhar faobhrach sinn chun gleo
'S go tiunmhar gle roimh thiocht do'n lo
Fe chiunas chaomh na hoiche ar seol:
Seo libh canaidh Amhran na bhFiann

Curfa:
Sinne Firnna Fail
A ta fe gheall ag Eirinn,
buion dar slua
Thar toinn do rainig chugainn,
Fe mhoid bheith saor.
Sean tir ar sinsir feasta
Ni fhagfar fe'n tioran na fe'n trail
Anocht a theam sa bhearna bhaoil,
Le gean ar Ghaeil chun bais no saoil
Le guna screach fe lamhach na bpilear
Seo libh canaidh Amhran na bhFiann.

Pff Fastoche! :w00t:

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 06 février 2007 - 12:32

et ben, les joueurs français ont interet a etre forts dans la tete ! parce que jouer devant 15 irlandais, c'esdeja pas simple, mais devant 80000 autres irlandais........ :o
je pense que devant notre télé on ne se rendra meme pas compte du 1/10 de l'ambiance !

#6 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 06 février 2007 - 17:09

Tu as 5 jours pour apprendre les paroles, ça devrait le faire:

Seo dhibh a chairde duan Oglaigh,
Cathreimeach briomhar ceolmhar,
Ar dtinte cnamh go buacach taid,
'S an speir go min realtogach
Is fonnmhar faobhrach sinn chun gleo
'S go tiunmhar gle roimh thiocht do'n lo
Fe chiunas chaomh na hoiche ar seol:
Seo libh canaidh Amhran na bhFiann

Curfa:
Sinne Firnna Fail
A ta fe gheall ag Eirinn,
buion dar slua
Thar toinn do rainig chugainn,
Fe mhoid bheith saor.
Sean tir ar sinsir feasta
Ni fhagfar fe'n tioran na fe'n trail
Anocht a theam sa bhearna bhaoil,
Le gean ar Ghaeil chun bais no saoil
Le guna screach fe lamhach na bpilear
Seo libh canaidh Amhran na bhFiann.

Pff Fastoche! :w00t:

euh dsl mais au rugby l'hymne Irlandais c'est Ireland's Call

Come the day and come the hour
Come the power and the glory
We have come to answer
Our Country's call
From the four proud provinces of Ireland


Ireland, Ireland,
Together standing tall
Shoulder to shoulder
We'll answer Ireland's call



C'est déjà plus simple pour apprendre les paroles :flowers:
Sinon oui rien qu'avec l'ambiance je pense que la France va ramasser lol.


#7 dadou

dadou

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 242 messages

Posté 06 février 2007 - 17:45

Sinon oui rien qu'avec l'ambiance je pense que la France va ramasser lol


Si c'est le cas,ce n'est pas bon pour mignoni, si celui ci est titulaire

#8 BERNY de PARY

BERNY de PARY

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 06 février 2007 - 17:54

pour compléter l'information de notre référente memoire encyclopédique L'ANCIEN,
le GAA à accepter qu'un match de rugby ou de foot, sport britannique, puisse avoir lieu dans ce stade qu'aprés 3 ans de pourpalers , à une seule voix prés (sinon c'était niet) car pour eux il n'était pas question que quoi que ce soit d'anglais pénètre ce stade, de plus autre condition de l'accord il ne falait pas que le 1er match autre que gaellique dans cette anceinte sacrée ne soit
IRELANDE / ANGLETERRE
ils ont bien voulu que ce 1er match soit IRELANDE / FRANCE suite au bon rapport que l'on a avec eux
(en bref parceque nous n'ont plus ont les aiment pas trop les GOOD GAME BOYS)
mais les gens du GAA ne peuvent garantir qu'il n'y aura pas de petits débordement dans le quartier du stade pour le match contre les rosbeefs
(source MIDOLMAG)

#9 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 06 février 2007 - 18:41

pour compléter l'information de notre référente memoire encyclopédique L'ANCIEN,
le GAA à accepter qu'un match de rugby ou de foot, sport britannique, puisse avoir lieu dans ce stade qu'aprés 3 ans de pourpalers , à une seule voix prés (sinon c'était niet) car pour eux il n'était pas question que quoi que ce soit d'anglais pénètre ce stade, de plus autre condition de l'accord il ne falait pas que le 1er match autre que gaellique dans cette anceinte sacrée ne soit
IRELANDE / ANGLETERRE
ils ont bien voulu que ce 1er match soit IRELANDE / FRANCE suite au bon rapport que l'on a avec eux
(en bref parceque nous n'ont plus ont les aiment pas trop les GOOD GAME BOYS)
mais les gens du GAA ne peuvent garantir qu'il n'y aura pas de petits débordement dans le quartier du stade pour le match contre les rosbeefs
(source MIDOLMAG)

bonne précision, on ne peut de france se rendre compte ni trop comprendre, ce que se stade représente pour eux...c' est l' emblème inviolé... :) de toute leur histoire...

#10 BRennus63

BRennus63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 07 février 2007 - 13:46

et ben, les joueurs français ont interet a etre forts dans la tete ! parce que jouer devant 15 irlandais, c'esdeja pas simple, mais devant 80000 autres irlandais........ :o
je pense que devant notre télé on ne se rendra meme pas compte du 1/10 de l'ambiance !


et même 80015 !!!!!

#11 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 février 2007 - 14:21

Jo Maso a dit qu'il y aurait énormement de Français dans le stade, la fédé Irlandaise ayant laissé pas mal de billet de stade à la FFR.

#12 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 07 février 2007 - 14:27

' date='mardi 06 février 2007 à 18:09' post='323239']
euh dsl mais au rugby l'hymne Irlandais c'est Ireland's Call

Ah bon? Je croyais qu'ils jouaient les 2 hymnes: celui de l'EIRE + Ireland's Call à cause de l'Ulster?... C'est fini alors?...

Par ailleurs Ireland's call je ne le trouve pas terrible, en tout cas pas au niveau de Land of my father's, et encore moins Flowers of Scotland. Après c'est une histoire de gout...

#13 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 07 février 2007 - 15:39

Ah bon? Je croyais qu'ils jouaient les 2 hymnes: celui de l'EIRE + Ireland's Call à cause de l'Ulster?... C'est fini alors?...

Par ailleurs Ireland's call je ne le trouve pas terrible, en tout cas pas au niveau de Land of my father's, et encore moins Flowers of Scotland. Après c'est une histoire de gout...

sil il joue encore les deux. Mais bon celui de l'EIRE est bof bof lol
oui après c'est une histoire de gout mais Berny et Pary parlait bien de Ireland's call je pense.


#14 chris 54

chris 54

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 07 février 2007 - 17:58

:rolleyes: entiérement d"accord avec toi.
J'ai fait parti du voyage à LANSDOWNE ROAD en 2001(défaite de la France,donc grosse fête aprés avec tout ce peuple chaleureux) : déjà que 2 hymnes duXV du tréfle repris par 50000 irlandais :crying: ça te donnes la chair de poule,alors ces 2 hymnes (car ily en a bien 2) chantés avec "ferveur" d'une seule voix par 80000GUINNESS PEOPLE bonjour l'émotion et la pression sur notre EDF.
Pour ma part c'est mon hymne et l'ambiance que j'ai préferé devant l'Ecossequote name='BERNY de PARY' date='lundi 05 février 2007 à 21:54' post='322901']
O DRISCOL à déclaré que ce sera la première fois que l'IRLANDE jouera à domicile devant 80 000 supporters et que le moment des hymmes sera ENOOOORME il à dit (je cite) qu'il devrait y avoir pas mal de larmes entribune et sur le terrain
émotion garantie :hippy: :hippy: :hippy:
à ne pas rater
en plus c'est l'hymme du tournoi que je préfere
[/quote]

#15 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 07 février 2007 - 20:19

Ah bon? Je croyais qu'ils jouaient les 2 hymnes: celui de l'EIRE + Ireland's Call à cause de l'Ulster?... C'est fini alors?...

Par ailleurs Ireland's call je ne le trouve pas terrible, en tout cas pas au niveau de Land of my father's, et encore moins Flowers of Scotland. Après c'est une histoire de gout...

http://www.radioblog...p... my fathers
http://www.radioblog.....20of Scotland
en bonus ceci
http://www.radioblog.....sweet chariot
:flowers: :flowers: :flowers: