Aller au contenu


Photo

première historique en irlande.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
19 réponses à ce sujet

#16 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 07 février 2007 - 20:21

L'ambiance sera énorme,mais pas de risque que les joueurs français soient impressionnés, mais plutôt sur-motivés par la pression irlandaise.

#17 Naoned

Naoned

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages

Posté 08 février 2007 - 10:26

L'ambiance sera énorme,mais pas de risque que les joueurs français soient impressionnés, mais plutôt sur-motivés par la pression irlandaise.

Tu parles de la Guinness là, pas de doute! :P
Je suis toujours un peu tiraillé pour ces matchs FR - IRL. J'ai habité 2 ans là-bas et je considère que c'est mon 2ème pays. Si je suis toujours à fond derrière les Bleus, surtout à la maison, ça me fait toujours plaisir de voir les Irlandais joyeux (ex: la victoire du Munster).
Disons que les choix de Laporte (1 seul Montferrandais dans l'équipe), le contexte particulier du match à Croke park fond que cette année mon coeur sera un peu plus vert que d'habitude...
Mais s'ils nous battent j'espère que ce sera pour décrocher un grand slam, donc faudra pas qu'ils se loupent contre les Beefs (j'imagine déja la ferveur pour ce match si l'Irlande a gagné ses matchs précédents)!

#18 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 08 février 2007 - 19:33


ya vraiment pas photos entre les deux hymnes :flowers:


A Cardiff

#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 09 février 2007 - 09:45

superbe article sur Croke park aujourd'hui dans l'équipe.

#20 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 09 février 2007 - 18:21

l' histoire de ce pays se retrouve, dans ces shows dont celui de lord of the dance, j' ai pu voir ce spectacle, croyez moi frissons garenties...ces shows ont des consonnances politiques la signification des bras le long du corp, signifie que tant que notre pays ne sera pas libéré par les anglais on aura les bras baissés....c' est un pays avec des traditions...bien ancrés... :)



http://www.koreus.co...riverdance.html

http://fr.wikipedia....wiki/Riverdance