Aller au contenu


Photo

Irlande - France : un régal!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
52 réponses à ce sujet

#46 oliloo

oliloo

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 283 messages

Posté 12 février 2007 - 10:19

tu es dur ,moi je trouve ,evident, que michalak est le meilleur mais skréla depuis 2 matchs est juste dérrière lui ,laisson mice se refaire en super 14 ,ou on va comprendre ,a mon avis ,quel joueur talentueux il est ,mais franchement skréla est au niveau internationa ,il n' a que 3 matchs a la gouverne,laisson lui le temps :flowers:

#47 chopine

chopine

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 222 messages

Posté 12 février 2007 - 10:34

Un coup de sifflet qui est à mon sens tout à fait justifié, car sur l'action, un joueur français tombe le ballon en avant, et un autre bleu le ramasse et continue à jouer. Rien de plus normal alors que de siffler, ce qu'a fait l'arbitre.

La passe interceptée vient après, on revient à la mêlée, logique. :rolleyes:



Tu as entièrement raison ! son coup de sifflet était justifié.

Par contre, il y avait bel et bien tirage de maillot sur le joueur irlandais... conséquence : il y aurait dû avoir pénalité voire même essai de pénalité !

En tout cas très bon match à suivre ! L'arbitre n'a pas pris les mêmes décisions en 1ère mi-temps et en 2ème mi-temps... il devait être fatigué et sans doute moins lucide pour être cohérent.

#48 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 12 février 2007 - 12:48

Match sublime, l'un des plus beaux depuis longtemps.

Autant je suis sévére la plupart du temps sur le jeu pratiqué par l'EDF,autant là crazybib je comprends pas tes remarques!Que de jeu des 2 côtés, une équipe de France dominatrice en 1er mi-temps et qui aurait du prendre davantage le large, une 2e mi-temps dominée par l'Irlande avec une défense exemplaire et ce très bel essai de la 79e...

Du très grand spectacle et du rugby de très haut niveau.

Comme l'a dit Murielle, un REGAL!


Ben je serai plutôt d'accord avec Julien sur ce coup... Pas d'accord du tout avec duddu sur le cas poitrenaud que j'ai trouvé bien pâle...

Quand à nous servir que Michalak est le meilleur 10 de france, personnellement, même avec un peu de déchet, je vote sans hésitation pour Skrela et le coaching avec Beauxis... Maintenant de là à être champion du monde, y'a encore du chemin mon gamin...

#49 magicien.net

magicien.net

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 255 messages

Posté 12 février 2007 - 17:11

Match sublime, l'un des plus beaux depuis longtemps.

Autant je suis sévére la plupart du temps sur le jeu pratiqué par l'EDF,autant là crazybib je comprends pas tes remarques!Que de jeu des 2 côtés, une équipe de France dominatrice en 1er mi-temps et qui aurait du prendre davantage le large, une 2e mi-temps dominée par l'Irlande avec une défense exemplaire et ce très bel essai de la 79e...

Du très grand spectacle et du rugby de très haut niveau.

Comme l'a dit Murielle, un REGAL!

idem pour moi!
je ne suis pas vraiment supporter de l'EDF mais j'ai vu un gros match de rugby :w00t:

#50 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 12 février 2007 - 17:59

moi, je l'ai trouvé à la limite de la perfection ! :flowers:
ça me donnerait presque envie de prendre le sifflet ! :stuart:

Le Midol est assez critique quand à son arbitrage ;)

#51 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2007 - 18:10

Le Midol est assez critique quand à son arbitrage ;)

tu sais, parole de Midol.............
et puis, moi j'ai parlé en connaissance de cause ! il a très bien géré son match, a imposé son style et s'est fait très discret tout au long du match !

#52 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 février 2007 - 18:16

tu sais, parole de Midol.............
et puis, moi j'ai parlé en connaissance de cause ! il a très bien géré son match, a imposé son style et s'est fait très discret tout au long du match !

il coute deux essais aux Irlandais, après comment peut on parler d'une critique positive envers l'arbitre? Ok il a bien gèré le match mais quand même il y a des erreurs qui valent très chers!

#53 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 12 février 2007 - 18:23

' date='lundi 12 février 2007 à 18:16' post='326362']
il coute deux essais aux Irlandais, après comment peut on parler d'une critique positive envers l'arbitre? Ok il a bien gèré le match mais quand même il y a des erreurs qui valent très chers!

si tu fais allusions à l'interception, j'en ai deja parlé (sur ce topic ou un autre); il y a un en-avant du français joué par un autre français, l'avantage est annulé, normal qu'il siffle immediatement !
pour l'obstruction, ça n'est pas évident ! il y a un peu de bluff du vert, un leger tirage de maillot de poitrenaud...cela dit, c'est un pilar qui tapait à suivre, aurait-il été assez rapide pour rattraper le ballon avant un français sachant que c'etait deux 3/4 à la lutte avec lui ? pénalité, certes, mais peut etre pas essai de pénalité.