Aller au contenu


Photo

rougerie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#46 calpin

calpin

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 285 messages

Posté 26 février 2007 - 22:14

bien dit juste a rajouter qu on va prendre la branlee du siecle contre les blacks :w00t:



:) C'est une hypothèse envisageable en effet, mais peut être que les blacks perdront contre une autre équipe qui saura les jouer avant que nous les rencontrions, sait on jamais :) :) :)

#47 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 27 février 2007 - 11:13

Aie, c'est assez hallucninant de lire tous les posts ici, je crois que la vérité restera sur le pré. Roro aura sa chance dès samedi avec les Barbarians, se sera une occasion pour lui de faire parler la poudre, comme beaucoup ici je pense qu'il fera la coupe du Monde, car il a un profil pour jouer certaines nations. Je pense que Dominici, et Clerc seront dans la selection également, pour d'autres raisons qui sont toutes sportives. Je pense pas que BL fera jouer ses copains, car plus que tout il veut gagner, et pour gagner il est pret à perdre un ou deux copains en route, il n'est pas homme à avoir des scrupules et l'après coupe du Monde serait plus facile à gérer avec le titre. Je suis persuadé qu'il choisira ceux qu'il pense être les meilleurs. Après il est possible que l'on ne soit pas d'accord avec les choix, tout comme nous nous ne sommes pas d'accord les uns avec les autres, et j'ajouterai tant mieux ca alimente le débat. Plus je lis les post et plus je pense que personne a tout à fait raison et personne a tout a fait tort, tous les avis se défendent et les arguments sont parfois très probants.



Par rapport à Laporte j'ai pourtant de plus en plus l'impression qu'il s'enferme dans la théorie suivante : "c'est la système de jeu qui compte, peu importe les joueurs qui l'appliquent..." Quand il parle de Mignoni en disant "Mignoni il ne se préoccupe pas de savoir qui joue en 10, il fait ce qu'il a à faire..." (c'est un exemple) et qu'il parle de joueurs incontournables (quelles que soient leurs performances) comme Dominici ou Pelous, je me dis que la théorie de l'homme en forme a véccu et qu'il préfère la méthode Coué à l'analyse... Et je ne suis pas sûr qu'une victoire dans le tournoi cette année soit la meilleure façon de préparer la coupe du monde parce que le risque de "melonite aigue" sera bien grand parmi nos dirigeants... On verra si pour le déplacement en angleterre Laporte choisit les meilleurs du moment pour gagner...

Maintenant bien entendu je ne dîne pas avec Laporte toutes les semaines et ce n'est qu'une impression toute personnelle et trés subjective... ;)

#48 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 février 2007 - 12:55

Maintenant bien entendu je ne dîne pas avec Laporte toutes les semaines

non mais Monsieur Michel dine tous les mercredi soir en compagnie d une tres charmante gourgandine prenommee Lulu :rolleyes:

#49 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 27 février 2007 - 13:04

non mais Monsieur Michel dine tous les mercredi soir en compagnie d une tres charmante gourgandine prenommee Lulu :rolleyes:



Tais toi, ma femme nous écoute... :crying:

#50 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 27 février 2007 - 13:13

"Je me souviens d'une interview d'Aurélien où il avait été un poil arrogant. Il parlait d'un éventuel départ de l'ASM (et pourquoi pas, je comprends qu'il veuille connaitre autre chose) mais il avait dit quelque chose comme: "je me sens auvergnat pour encore au moins une saison". Quand on est né à Beaumont (Puy de Dôme), on peut pas dire ce genre de connerie. Qu'il n'oublie pas d'où il vient, c'est utile des fois."

je suis nez à chamalière, je suis parti d'auvergne à 16 ans pour paris, je me sent parisien (enfin parisien-auvergnat-français; j'aurais rajouté d'autres nationnalités si je sortais plus souvant de chez moi et je je parlais d'autres langues)
suis je arrogant ? sachant que je n'ai pas signé de contrat avec l'asm....
rougerie ne doit rien à l'auvergne, comme B Baby ne doit rien à toulouse .
faudrait arréter ce régionalisme rétrograde de nationaliste corse...on a la liberter de vivre ou l'on veut.
non mais.

+1, pareil :flowers: :salut03: wink2 sauf que moi je suis né à Clermont est je suis partis à 1 ans pour Paris!!! lol c'est grave? :w00t: Après ça empêche pas d'être complèment fou d'un club!
Mais une famille 100% Auvergnate, les amis etc... ça aide lol

#51 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 27 février 2007 - 13:27

Je me disais bien que tu ne pouvais pas être auvergnat... :P :P :P :P :innocent:

#52 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 27 février 2007 - 23:45

Par rapport à Laporte j'ai pourtant de plus en plus l'impression qu'il s'enferme dans la théorie suivante : "c'est la système de jeu qui compte, peu importe les joueurs qui l'appliquent..." Quand il parle de Mignoni en disant "Mignoni il ne se préoccupe pas de savoir qui joue en 10, il fait ce qu'il a à faire..." (c'est un exemple) et qu'il parle de joueurs incontournables (quelles que soient leurs performances) comme Dominici ou Pelous, je me dis que la théorie de l'homme en forme a véccu et qu'il préfère la méthode Coué à l'analyse... Et je ne suis pas sûr qu'une victoire dans le tournoi cette année soit la meilleure façon de préparer la coupe du monde parce que le risque de "melonite aigue" sera bien grand parmi nos dirigeants... On verra si pour le déplacement en angleterre Laporte choisit les meilleurs du moment pour gagner...

Maintenant bien entendu je ne dîne pas avec Laporte toutes les semaines et ce n'est qu'une impression toute personnelle et trés subjective... ;)



d'un autre coté s'il ne gagne pas le gd chelem, qu'est ce qu'il va prendre ds la gueule... ;)
Mais bon, je ne crois pas les anglais assez futés pour nous endormir en ns laissant gagner... :whistling: ...d'autant qu'ils seront vraimt en quete de rachat...

#53 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 01 mars 2007 - 20:00



#54 jeff 63

jeff 63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:46

je pense que d'avoir été écarté va motiver encore plus Rougerie , qui est pour l'instant en disgrâce. Mais ne tirons pas trop de conclusions hatives surtout avec laporte: la coupe du mond c'est dans 6 mois, il peut s'en passer des choses. Qui aurait dit que Poitrenaud ou Clerc soient relancés. Quand la saison a commencé qui aurait parié sur CHabal et ELvis? Nallet n'était pas incontestable non plus. Qui aurait parié 1euro, sur une sélection de Jacquet en équipe de France.? La titularisation d'Ibanez était elle une évidence? On pourrait trouvé encoreplein d'autres exemples.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas trop s'appesantir sur le cas deRoro. Ce sera peut être au coup depied au cul salutaire, comme ca eté le cas pour certains de nos joueurs avec cotter.

#55 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 08 mars 2007 - 09:56

Le probléme de Rougerie,c'est qu'il est très moyen en club comme en sélection depuis plus d'1 an...

#56 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 08 mars 2007 - 11:03

rougerie est moins spectaculaire qu'un dominici, il est d'ailleur pas utiliser de la même façon.
il a la puissance, la vitesse, une bonne technique, une défence appréciable la plupars du temps.
je suis sur qu'il sera à la coupe du monde.

#57 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 404 messages

Posté 08 mars 2007 - 11:04

Je ne dirais pas qu'il est moyen Julien, mais simplement qu'il est en dessous de son potentiel maximum, qui est énorme.

#58 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 08 mars 2007 - 22:38

Le probléme de Rougerie,c'est qu'il est très moyen en club comme en sélection depuis plus d'1 an...



En EDF, je suis d'accord.

En club, non. Il apporte beaucoup de sécurité derrière et mobilise beaucoup la défense adverse.

Qu'il puisse progresser, c'est possible.

Mais je pense que sa fin de saison va finir par mettre tout le monde d'accord.