Aller au contenu


Photo

La star : Levan Tsabadze


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 sky

sky

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT-FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2003 - 09:37

La star : Levan Tsabadze


28 septembre 2003 - Emmanuel LANGELLIER

Bless? et op?r? ? l'?paule en juin ? Clermont-Ferrand, Levan Tsabadze a de grandes chances de rater la Coupe du monde. Un cr?ve-coeur pour ce solide gaillard au physique de lutteur qui aimerait tant participer et affronter les meilleurs.


Levan Tsabadze n'est pas dans le groupe des 30 joueurs retenus par l'entra?neur fran?ais Claude Saurel pour disputer la Coupe du monde. N?anmoins, m?me s'il n'est pas sur la liste officielle, il figure sur la liste cach?e et peut ?tre incorpor? au dernier moment. Car s'il le peut, Saurel ne saurait se passer d'un tel guerrier. Mais probl?me, Tsabadze a d? se faire op?rer de l'?paule droite en juin dernier ? Clermont-Ferrand et il n'a que tr?s peu de chances d'?tre remis pour le Mondial.

Ce serait un coup dur pour la G?orgie car Tsabadze est une figure dans ce pays ind?pendant depuis 1991. N? ? Aspintza le 8 janvier 1973 et unique enfant d'un p?re pilote de chasse et d'une m?re chef d'?quipe en usine, il part ensuite pour Rustavi, une cit? industrielle o? d'anciens lutteurs se sont reconvertis au rugby. En G?orgie la lutte est un sport roi et Tsabadze n'y ?chappe pas. Il se muscle ainsi toutes les parties du corps jusqu'? 16 ans. Mais il va finalement craquer pour le rugby.

Il est s?lectionn? en ?quipe nationale ? 18 ans. A l'origine trois quarts centre, il ?voluera finalement ? plusieurs postes, comme pilier, ? droite, ? gauche et au talonnage. Lors d'une tourn?e en France ? Ch?teaurenard, il est rep?r? par les dirigeants du club local et engag?. Narbonne, Castres et Clermont-Ferrand vont ensuite successivement l'accueillir. Fier d'avoir pu ?voluer avec Olivier Magne, Olivier Brouzet ou Pieter De Villiers, il aimerait tant les imiter en disputant la Coupe du monde australienne. Plus que quelques jours et il sera certainement fix? sur son sort et celui de son ?quipe.

#2 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Issoire
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2003 - 11:14

A noter ?galement pour Levan Tzabadz? une s?lection chez les boks biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif'> dixit le pr?sentateur de la soir?e supporter gniark

Oui je sors j'ai des copains dehors. whistling

#3 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2003 - 08:52

Hey Hey il a m?tris? son sujet de bout en bout celui l?!!!
Fallait pas l'invit? le gars... il y connait rien!!! :P




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users