Aller au contenu


Photo

Les "Warriors" libérés


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 FRED

FRED

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orange
  • Mon club:

Posté 06 mars 2007 - 19:04

Les "Warriors" libérés
Plus d'infos
Les piliers au frontDans le rouge au bout de dix minutes de jeu samedi à Aguiléra, les "Warriors" vont pouvoir rentrer en club pour disputer des matchs amicaux et engranger du temps de jeu.

Floch, Emmanuelli, Vermeulen, Rougerie, August, Harinordoquy, Traille, Lamboley, Elissalde, Dusautoir, Nyanga et Poux seront libérés jeudi soir. L'encadrement du XV de France a décidé de les laisser à disposition de leur club respectif.

Il faut dire que la prestation des pensionnaires de Marcoussis avec les Barbarians a mis en évidence un cruel manque de rythme. Le travail foncier ne remplace par le temps de jeu.

Penser à la reprise du Top 14

Comme le Top 14 reprend dans trois semaines, que Biarrots et Parisiens doivent aussi songer à leur quarts de finale européen, et que le staff du XV de France ne peut leur assurer du temps de jeu, la demande des clubs a reçu une réponse positive.

Ainsi les données du début de Tournoi ont évolué. Pour ne pas dire qu'elles ont été complètement chamboulées. Après les deux premières victoires en Italie et en Irlande, il a semblé très compliqué d'assurer à tous du temps de jeu comme cela avait été promis aux joueurs fin janvier, d'autant que le Tournoi était bien engagé&hellip Il a donc fallu changer les plans et intégrer de nouveaux paramètres.

D'ailleurs, le staff du XV de France envisage de communiquer en juin prochain une liste de trente joueurs - les trente élus pour le Mondial -, sans passer par une liste initiale de 40. Cela sera finalisé après une consultation générale du groupe France mais aussi de l'encadrement. La semaine dernière a en effet été l'occasion pour le groupe des "Warriors" de faire entendre leur déception devant la tournure des événements et le staff ne veut pas créer de tensions.

Les clubs de leur côté ont été de plus en plus inquiets : Dans quel état allaient leur revenir leurs joueurs ? Le match Barbarians-Argentine leur a donné la réponse : ils manquent de compétition. Il leur faut jouer ! Du coup, les matchs amicaux vont gagner en saveur avec les présences assurées des "Warriors" à Biarritz pour Toulouse-Biarritz et à Porto-Vecchio pour Clermont-Paris.

Libérés jeudi en soirée, les douze joueurs retrouveront Marcoussis dimanche soir pour préparer le dernier match du Tournoi face à l'Ecosse, en espérant se hisser dans le bon wagon.

Rugbyrama - Myriam Périssat - 06/03/2007 17:27


Franchement je suis d'accord avec ça.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users