C'est un peu toujours le même débat mais perso je pense que prendre Dominici, Clerc et Heymans à la CdM, ça reviendrait à avoir 3 ailiers de profil identique alors qu'un Rougerie permet de disposer d'une option supplémentaire, à savoir la prise du milieu de terrain autour du 10 et son physique parle pour lui.
Bref il est sans doute moins bon que Clerc et Dominici, voire Heymans (du moins actuellement même si on ne lui laisse pas trop le loisir de montrer le contraire) mais bâtir un groupe de CdM ce n'est pas forcément prendre les meilleures individualités, c'est bâtir un collectif permettant de trouver en son sein tous les profils disponibles pour pouvoir mettre en place différentes tactiques en fonction des conditions de jeu (adversaire, météo, ...) et d'ajuster le style de jeu de l'équipe à son gré. Et là, je me dis que la présence d'un Rougerie est importante.
Mais peut-être que je me trompe...
D'accord avec toi sur la complémentarité et c'est pour ça que je "prendrais" (en admettant qu'ils soient tous à leur meilleur niveau bien évidemment) : Rougerie pour sa puissance, Heymans pour son pied gauche qui nous a bien manqué face aux Gallois ou Skrela et Jauzion tous les deux droitiers on eu beaucoup de mal à trouver des touches correctes vu les angles qu'ils avaient à négocier, un pied gauche puissant sur le terrain, c'est très précieux.
Ensuite entre Clerc et Domi je prendrais Domi (peut-être pas tout a fait objective sur le coup

) notamment pour son influence sur le groupe, aussi bien en Irlande en fin de match qu'au Pays de Galles après les deux essais encaissés, c'est lui qui a sonné la révolte à chaque fois en parlant aux joueurs pour les mobiliser.
Cela implique qu'il soit bon bien évidemment, si il était très en dessous ce ne serait pas suffisant, mais ça ne me semble pas être le cas aujourd'hui.
Sinon désolé Delph mais pour moi Domi est loin derrière les trois autres en ce moment! Il a sans doute été l'un des meilleurs ailiers que la France est connue mais il n'a pas son niveau actuellement! En tout cas je trouve que son jeu actuel et celui de Novembre ne justifie en rien qu'il soit tout le temps titulaire! On juge un joueur sur 80min et làle gros problème de Laporte c'est qu'il juge uniquement les exploits induvuduel!
Enfin bon c'est mon avis et ça 'engage que moi mais je pense que Domi serait bcp plus interessant en tant que remplaçant justement parce qu'il a cette folie et cette technique mais qu'actuellement il ne peut l'exprimer à 100% durant 80min
Ca ne me pose aucun problème que tu penses qu'il soit derrière les trois autres (ne soit pas désolé

), je ne suis pas d'accord mais il n'y a pas de problème.
En revanche je suis d'accord avec toi sur une chose, il n'y a pas de raison que ça n'ait pas plus tourné, il ne faut pas qu'il devienne indéboulonnable, ce ne serait pas un service à lui rendre à lui non plus, il n'est jamais meilleur que quand il doit se battre.
Je te répondais uniquement par rapport à Robinson où tu avais l'air de dire qu'il allait planter Domi.
Je les ai vu jouer deux fois face à face cette saison et ça a été loin d'être le cas, c'est tout.