Aller au contenu


Photo

compo de l'équipe de france pour l'angleterre


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

#16 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:41

Et sinon et ben c'est habituel à l'aile on aura encore Domi! Mais là face aux anglais il risuqe rien ils arrivent pas à faire 3 passes!!! (mais s'ils se réveillent ce WE j'ai peur que fasse à Robinson il prenne des cartouches terribles: La rouleuse face à OCB match ds le match...)



Domi a déjà joué deux fois face à Robinson cette année et lui à planter deux essais sous le nez sans prendre de cartouches terribles. :whistling:

#17 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 07 mars 2007 - 12:52

Domi a déjà joué deux fois face à Robinson cette année et lui à planter deux essais sous le nez sans prendre de cartouches terribles. :whistling:


Domi est le meilleur, OK, OK...
Planter des essais en CE ou face aux gallois, c'est bien, mais alors pourquoi on ne le voit jamais dans les matchs contre l'hémisphère sud où les ailiers font 100kg ????
Et qu'on m'épargne la demi-finale de 99 en guise de réponse, parce que justement c'était en 99 soit il y a 8 ans, et le temps passe vite...

#18 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 07 mars 2007 - 13:03

J'ai pas dit que c'était le meilleur, je n'en sais rien, je réagissais juste à une attaque qui me paraissait sans fondement.
Robinson en CE ou avec l'Angleterre c'est le même il me semble, non?

Il me semble qu'il a joué contre les Blacks en novembre, il n'a pas été plus mauvais que les autres.
En juin, désolé, il n'a pas pu y aller, il avait le plancher orbital fracturé, il avait un mot du médecin. :P
Il te présente toutes ses excuses, si vraiment tu dois t'en prendre à quelqu'un se serait plutôt à Jauzion sur ce coup là (qui ne l'a pas fait exprès, je précise).

Excuse-moi mais j'ai la flemme de remonter plus loin, tu veux que je le fasse? :D

#19 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 mars 2007 - 14:59

en tout cas,Dominici est meilleur que Rougerie...

#20 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:09

C'est un peu toujours le même débat mais perso je pense que prendre Dominici, Clerc et Heymans à la CdM, ça reviendrait à avoir 3 ailiers de profil identique alors qu'un Rougerie permet de disposer d'une option supplémentaire, à savoir la prise du milieu de terrain autour du 10 et son physique parle pour lui.

Bref il est sans doute moins bon que Clerc et Dominici, voire Heymans (du moins actuellement même si on ne lui laisse pas trop le loisir de montrer le contraire) mais bâtir un groupe de CdM ce n'est pas forcément prendre les meilleures individualités, c'est bâtir un collectif permettant de trouver en son sein tous les profils disponibles pour pouvoir mettre en place différentes tactiques en fonction des conditions de jeu (adversaire, météo, ...) et d'ajuster le style de jeu de l'équipe à son gré. Et là, je me dis que la présence d'un Rougerie est importante.

Mais peut-être que je me trompe...

#21 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:09

en tout cas,Dominici est meilleur que Rougerie...


Tout le monde s'accorde là-dessus. Du moins il me semble, parce que dire le contraire serait faire preuve d'une sacrée mauvaise foi.
Par contre Heymans mériterait de jouer à la place de Dominici.
Rougerie, je ne lui souhaite qu'une chose, c'est d'avoir reçu 5/5 le message et de se remettre au boulot au lieu de rester sur son nuage auvergno-clermontois. D'abord si il veut retrouver l'EDF, et ensuite parce qu'on en a besoin à l'ASM. Ceci dit, Laporte est un "tueur de joueur" comme on en fait peu.

#22 duch

duch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:10

source : rugbyrama

Cinq Bleus sur la touche
Plusieurs Bleus ne prennent pas part aux séances d'entraînement ce mercredi à Marcoussis.

Cédric Heymans a été victime d'un traumatisme du genou droit ce matin, Imanol Harinordoquy est blessé à la cheville gauche et Aurélien Rougerie souffre du dos. Heymans et Harinordoquy devraient toutefois reprendre jeudi, de même que les deux "malades" du groupe, Christophe Dominici (gastro) et Clément Poitrenaud (angine).

Je croyais que Rougerie avait été libéré pour jouer avec son club en match amical ????? :blink:

#23 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:11

Je croyais que Rougerie avait été libéré pour jouer avec son club en match amical ????? :blink:


A partir de jeudi soir seulement

#24 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:16

en tout cas,Dominici est meilleur que Rougerie...

en quoi Julien?

#25 duch

duch

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:18

Emmanuelli, Vermeulen, Rougerie et Mignoni ne seront qu'à l'entrainement avec le reste de l'équipe que le vendredi ..... ça promet de magnifiques combinaisons de jeu samedi ! <_<

#26 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 07 mars 2007 - 15:52

Mignoni sera à Twickenham Duch mais tu pensais à Floch peut-être!
Sinon désolé Delph mais pour moi Domi est loin derrière les trois autres en ce moment! Il a sans doute été l'un des meilleurs ailiers que la France est connue mais il n'a pas son niveau actuellement! En tout cas je trouve que son jeu actuel et celui de Novembre ne justifie en rien qu'il soit tout le temps titulaire! On juge un joueur sur 80min et làle gros problème de Laporte c'est qu'il juge uniquement les exploits induvuduel!
Enfin bon c'est mon avis et ça 'engage que moi mais je pense que Domi serait bcp plus interessant en tant que remplaçant justement parce qu'il a cette folie et cette technique mais qu'actuellement il ne peut l'exprimer à 100% durant 80min

#27 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 07 mars 2007 - 16:13

C'est un peu toujours le même débat mais perso je pense que prendre Dominici, Clerc et Heymans à la CdM, ça reviendrait à avoir 3 ailiers de profil identique alors qu'un Rougerie permet de disposer d'une option supplémentaire, à savoir la prise du milieu de terrain autour du 10 et son physique parle pour lui.

Bref il est sans doute moins bon que Clerc et Dominici, voire Heymans (du moins actuellement même si on ne lui laisse pas trop le loisir de montrer le contraire) mais bâtir un groupe de CdM ce n'est pas forcément prendre les meilleures individualités, c'est bâtir un collectif permettant de trouver en son sein tous les profils disponibles pour pouvoir mettre en place différentes tactiques en fonction des conditions de jeu (adversaire, météo, ...) et d'ajuster le style de jeu de l'équipe à son gré. Et là, je me dis que la présence d'un Rougerie est importante.

Mais peut-être que je me trompe...

D'accord avec toi sur la complémentarité et c'est pour ça que je "prendrais" (en admettant qu'ils soient tous à leur meilleur niveau bien évidemment) : Rougerie pour sa puissance, Heymans pour son pied gauche qui nous a bien manqué face aux Gallois ou Skrela et Jauzion tous les deux droitiers on eu beaucoup de mal à trouver des touches correctes vu les angles qu'ils avaient à négocier, un pied gauche puissant sur le terrain, c'est très précieux.
Ensuite entre Clerc et Domi je prendrais Domi (peut-être pas tout a fait objective sur le coup :P ) notamment pour son influence sur le groupe, aussi bien en Irlande en fin de match qu'au Pays de Galles après les deux essais encaissés, c'est lui qui a sonné la révolte à chaque fois en parlant aux joueurs pour les mobiliser.
Cela implique qu'il soit bon bien évidemment, si il était très en dessous ce ne serait pas suffisant, mais ça ne me semble pas être le cas aujourd'hui.

Sinon désolé Delph mais pour moi Domi est loin derrière les trois autres en ce moment! Il a sans doute été l'un des meilleurs ailiers que la France est connue mais il n'a pas son niveau actuellement! En tout cas je trouve que son jeu actuel et celui de Novembre ne justifie en rien qu'il soit tout le temps titulaire! On juge un joueur sur 80min et làle gros problème de Laporte c'est qu'il juge uniquement les exploits induvuduel!
Enfin bon c'est mon avis et ça 'engage que moi mais je pense que Domi serait bcp plus interessant en tant que remplaçant justement parce qu'il a cette folie et cette technique mais qu'actuellement il ne peut l'exprimer à 100% durant 80min


Ca ne me pose aucun problème que tu penses qu'il soit derrière les trois autres (ne soit pas désolé :D ), je ne suis pas d'accord mais il n'y a pas de problème.
En revanche je suis d'accord avec toi sur une chose, il n'y a pas de raison que ça n'ait pas plus tourné, il ne faut pas qu'il devienne indéboulonnable, ce ne serait pas un service à lui rendre à lui non plus, il n'est jamais meilleur que quand il doit se battre.

Je te répondais uniquement par rapport à Robinson où tu avais l'air de dire qu'il allait planter Domi.
Je les ai vu jouer deux fois face à face cette saison et ça a été loin d'être le cas, c'est tout.

#28 Zimba

Zimba

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 07 mars 2007 - 17:39

Sur Robinson c'était juste pour charier!!! (C'est le premier anglais qui m'est passé par la tête! la honte oui je sais rho ça va hein! :P )
Mais là par contre j'ai jamais dit 4ème!!! Non je pense comme tu dis que c'est un joueur qu'il faut faire rentrer pour rassurer pour apporter l'étincelle ce petit truc qu'il a en plus des autres! Pour moi ce serait le remplaçant de luxe ( de plus qu'il est polyvalent) derrière Heymans (pour les mêmes raison que tu as donnés) et Rougerie pour sa force physique. Clerc est très bon mais n'a rien de plus que Domi ou Heymans pour moi!
Enfin moi perso je prendrai pas Clerc ou Heymans et je mettrai Domi sur le banc pr qu'il joue les 30 derniere minute ( et pas 5 comme a l'habitude de laporte car j'en voi pas l'interet) et là je pense qu'il ferait très mal aux défenses

#29 Gastounet

Gastounet

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 07 mars 2007 - 18:31

A Twickenham, Yachvili sera associé à Skrela pour la 29e charnière de l'ère Laporte. Après trois matches passés à ronger son frein sur le banc, Dimitri Yachvili, barré depuis le début du Tournoi par un Pierre Mignoni en plein renouveau, est de retour au poste de demi de mêlée du XV de France pour défier l'Angleterre dimanche, à Twickenham. Comme de coutume, pourrait-on dire pour celui qui a remporté les trois derniers matches du Tournoi face au XV de la Rose. Entre la perspective d'un Grand Chelem et la nécessité pour lui de marquer son territoire en vue du Mondial, le "Yach" doit réussir un gros match.
Source:orange

#30 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 07 mars 2007 - 21:57

pour moi, Domi est inevitable à l'entame de jeu !
par exemple, il est remplaçant contre Galles, on y prend !
son essai, il ne le doit qu'à lui et il n'y a que lui en France pour en sortir des pareils !
c'est un leader, un chef (le papa des lignes arrieres) et son experience est un plus pour l'equipe !

Dominici en remplaçant n'apporterait rien, il doit etre titulaire sinon rien !