Aller au contenu


Photo

Le coach Anglais s'exprime sur La FRANCE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 10 mars 2007 - 10:39

Ashton: "Excitant"

Très critique envers son équipe après la déroute en Irlande il y a deux semaines, Brian Ashton veut croire à une révolte face à la France dimanche. Le sélectionneur du XV d'Angleterre juge le défi excitant. Pour lui, un éventuel succès passe par la capacité de ses hommes à rivaliser en conquête.




Comment auriez-vous réagi si l'un de vos joueurs s'était blessé en faisant du ski comme le Français Sylvain Marconnet?

Brian Ashton: D'abord, je serais stupéfait que l'un de mes piliers sache skier. Ensuite, si cela arrivait, je ne pourrais pas vous dire ce que je lui dirais. Ce serait impubliable.

Jeremy Guscott dit qu'il avait peur quand il affrontait la France. Vous êtes dans le même état d'esprit?

B.A. : Peur n'est pas le bon mot. Pour moi, le bon mot, c'est excitant. Les Français sont les seuls à être capables de devenir irrésistibles, comme ça, durant 10 à 15 minutes au milieu d'un match, laissant l'autre équipe se demander quand ça va s'arrêter. C'est très excitant de se retrouver face à un tel défi. La France est la meilleure équipe de l'hémisphère nord. Supérieure à l'Irlande, parce qu'à tous les postes ils ont des joueurs qui savent jouer au pied et à la main. Cela leur donne un petit avantage sur les Irlandais. Nous acceptons l'idée que nous nous retrouvons face à un défi très difficile.

Comment l'Angleterre, écrasée à Dublin, peut-elle espérer les battre?

B.A. : Nous devons mettre en place des fondations solides. Si nous ne sommes pas présents en mêlée et à la touche, cela sera difficile. Sans ça, on ne pourra pas gagner. On peut y parvenir. Mais cela doit venir du mental et de la volonté de le faire. Notre performance à Dublin n'était pas acceptable au niveau international. Mais les joueurs de rugby sont résistants. Nous avons connu un mauvais jour à Dublin, pour un ensemble de raisons. Mais nous devons essayer de rebondir.

Qu'allez-vous demander à vos joueurs?

B.A. : Je veux de la polyvalence et de la technique, je veux que les avants mettent un peu plus d'agressivité, de dynamisme et de vitesse dans nos attaques, un domaine où on a vraiment été dominé récemment. Si nous voulons progresser cette année, dans un laps de temps très court, nous devons réussir un match plus performant dans tous les secteurs que face aux Irlandais.

Rugbyrama - - - 09/03/2007 22:09



#2 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 728 messages

Posté 10 mars 2007 - 10:50

pour marconnet , je suis ok avec ashton.

#3 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 10 mars 2007 - 11:18

pour marconnet , je suis ok avec ashton.

pour le reste aussi en ce qui me concerne !

#4 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 10 mars 2007 - 11:39

Une déclaration pleine de bon sens dans son ensemble; on en jugera par ses résultats mais cet Ashton semble être une bonne pioche pour les Brittons.

#5 Eric

Eric

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 136 messages

Posté 10 mars 2007 - 12:08

lucide le ASHTON pour MARCONNET je suis d'accord avec lui aussi , et rappelons que MR ASHTON à joué a MONTFERRAND dans les années 70!!!!!!!!!!!! :flowers:

#6 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages

Posté 10 mars 2007 - 12:30

C'est tellement rare un British qui ne soit pas de mauvaise foi avant un crunch que j'en suis tout retourné !!!... faut s'attendre à ce qu'ils se sortent les tripes les Brittons..

Bravo M'sieur, et bon match à vous et à vos gars !..