Aller au contenu


Photo

BL : séance de presse après match!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:ISSOIRE
  • Mon club:

Posté 11 mars 2007 - 20:41

Laporte : "75 minutes de fragilité"


Les Bleus étaient abattus après leur défaite dans l'antre de Twickenham, 26-18, dimanche. L'entreineur du XV de France Bernard Laporte fustige la fragilité des siens.

Bernard Laporte, entraîneur du XV de France.- Pour moi, il n'est pas question de première et de deuxième période. Il y a eu sur ce match, 75 minutes de fragilité. Nous n'avions pas de solution offensive et nous avons été trop peu ambitieux pour exister.

Dimitri Yachvili, demi de mêlée du XV de France.- Nous savions que ce match n'était pas gagné d'avance. Je sais que j'ai redonné pas mal de ballon, en revanche, je n'ai pas raté de tirs au but. Je suis super déçu de la défaite, mais je tiens à souligner que nous n'avons pas sous-estimé les adversaires. Au contraire, nous avons abordé ce match avec beaucoup de respect.

Julien Bonnaire, troisième ligne aile du XV de France.- C'est un ensemble de petits détails qui fait la différence sur ce match. C'est vrai que nous avons été fragiles et que nous avons manqué de maîtrise. Ce qui est étonnant, parce que dans une situation un peu similaire il y a deux semaines face aux Gallois, nous avons su remonter les 14 points et rebondir. Je suis frustré parce qu'il y avait possibilité de réaliser le grand chelem. Je pense que l'idée du grand chelem ne nous a pas mis plus de pression. L'essentiel maintenant est de vite passer à autre chose parce que nous pouvons toujours gagner le Tournoi.

David Marty, trois-quarts centre du XV de France.- Nous prenons deux essais sur deux fautes alors que nous étions bien en défense jusqu'alors. Nous avons commis trop de faute, ce qui est normal quand on subit trop le jeu. Derrière, ce n'est pas possible de gagner. Mais il faut avouer que les Anglais ont fait un bon match.

Yannick Jauzion, trois-quarts centre du XV de France.- Nous avons manqué de réalisme et loupé une ou deux occasions importantes. Nous n'avons pas réussi à marquer quand il le fallait. C'est râlant de prendre ces essais surtout que nous étions bien défensivement, cela aurait pu donner autre chose.

Rugbyrama - Emilie Dudon, envoyée spéciale, avec M. P. - 11/03/2007 20:29




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users