Aller au contenu


Photo

Lapasset s'en mêle...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 Myril

Myril

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 13 mars 2007 - 20:30

"Lapasset attend mieux
La défaite de l'équipe de France en Angleterre a réveillé chez Bernard Lapasset le fond d'inquiétude né du passage des All Blacks en novembre. Le président de la FFR le dit ce mardi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe. "Je suis déçu, car j'ai le sentiment que nous revenons au point de départ, après six semaines de préparation", explique-t-il. L'échec de Twickenham ramène Lapasset aux "mauvais souvenirs" de la défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2003. "On ne tient pas les sept semaines", grogne-t-il. "Et, cette fois, nous n'avons même pas l'excuse de la pluie à présenter. Nous devons chercher ailleurs les raisons de cette défaite, nous interroger. (...) Trouvons des réponses très vite car la Coupe du monde n'attend pas." Bernard Lapasset espère notamment une meilleure gestion du groupe France. "Il faut que cette équipe arrive à maturité. Nous devons stabiliser le groupe et ne plus offrir l'image d'une équipe en devenir. Peut-être devrons-nous prendre des orientations différentes, comme par exemple en ce qui concerne la gestion du groupe des quarante."

Rugbyhebdo.fr

Enfin des réactions sur la politique de BL...

#2 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 13 mars 2007 - 21:01

"Lapasset attend mieux
La défaite de l'équipe de France en Angleterre a réveillé chez Bernard Lapasset le fond d'inquiétude né du passage des All Blacks en novembre. Le président de la FFR le dit ce mardi, dans les colonnes du quotidien L'Equipe. "Je suis déçu, car j'ai le sentiment que nous revenons au point de départ, après six semaines de préparation", explique-t-il. L'échec de Twickenham ramène Lapasset aux "mauvais souvenirs" de la défaite en demi-finale de la Coupe du monde 2003. "On ne tient pas les sept semaines", grogne-t-il. "Et, cette fois, nous n'avons même pas l'excuse de la pluie à présenter. Nous devons chercher ailleurs les raisons de cette défaite, nous interroger. (...) Trouvons des réponses très vite car la Coupe du monde n'attend pas." Bernard Lapasset espère notamment une meilleure gestion du groupe France. "Il faut que cette équipe arrive à maturité. Nous devons stabiliser le groupe et ne plus offrir l'image d'une équipe en devenir. Peut-être devrons-nous prendre des orientations différentes, comme par exemple en ce qui concerne la gestion du groupe des quarante."

Rugbyhebdo.fr

Enfin des réactions sur la politique de BL...


Bonsoir !

Il ne fait que résumer tous nos posts et nos ressentis : d'une langue souple et quelque peu de bois il exprime finement un message clair : Laporte tu vas ou ?? Ce groupe France tu le ménes où et comment ??
J'ai pas trop confiance ,je ne suis ce que tu veux faire ...

Venant d'un président ,cela ne manque pas de piquants une telle déclaration ....

Kiss

#3 Dan Luger

Dan Luger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages

Posté 14 mars 2007 - 07:20

Exacte lundi 12/03/07 a 18h45 le president est venu sur notre forum.

#4 fadet

fadet

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 14 mars 2007 - 07:46

Exacte lundi 12/03/07 a 18h45 le president est venu sur notre forum.


et a instinctivement passé sa main sur son cou, quand il a lu le message de michelparis. Il a pris conscience à ce moment là que la corde était prête... :crying:

#5 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 15 mars 2007 - 14:45

Bonjour !

La Montagne du jour : du Grand Bernie ....
Il met Migno pour donner de la qualité au jeu mais sort Domi car l'équipe doit apprendre à jouer sans ses leader lol
Là il m'a cloué : il a découvert que Migno ferait surement l'affaire mais quand même que l'EDF devait jouer sans ses cadres , surement pour se prendre en charge ..
Je pose une question : Y a pas foutage de gueule ???

Pour le reste , confirmation de ce qui avait été écrit au sujet de cette préparation et de son impact sur les clubs : trés négatifs à court-terme ...Rendre les joueurs , certes ,mais on a cassé leur rythme et effectué une préparation qui avait pour échéance la coupe du monde ,pas la reprise du championnat ...
Bref ,on a retrouvé des joueurs mais si ils sont frais mentalement (car ils n'ont pas joué) , ils seront non dans le rythme physiquement ...
Liste de 40 qui n'aura servi à rien ... on aurait pu penser que Laporte aurait aimé voir Emmanuelli aprés la blessure de Marconnet : que nenni , ce dernier ne jouera pas ... mais on le surveillera en club ...si Emmanuelli n'est pas con , et il ne l'est pas ,il aura vite compris le message : désolé on a pas besoin de toi lol
Quand à Yach il aura bénéficié d'un traitement de faveur avec petit lynchage discret dans la presse : Bernie découvrait que Yach a voulu jouer la carte perso (avec le succés que l'on sait lol) contre l'angleterre ... et un petit mot dans la presse ...Les joueurs sont surs d'une chose avec ce gars : plantez vous et je vcais vous aider , je vais y aller de mon petit couplet dans mes réunions de presse ..Lamentable !!

Et je ne parle même pas de la cause principale qui a permis à ces joueurs de revenir dans leurs clubs : non un soucis humanitaire et de gestion des clubs mais à tout pris éviter que les tensions fortement perceptibles ne prennent plus d'ampleurs et pourrissent l'ambiance pour finir lamentablement s'échouer dans la presse ...

Bref ,et on se demande encore comment autant de moyens mis à disposition de l'EDF ont pu entrainer une déperdition pareille ,un mécontentement croissant , avec des résultats aussi décevants ...
La premiére fois qu'une EDF a autant de joueurs pour autant de temps et le résultat de cette premiére vague de préparation s'avére des plus contestable d'un point de vue humain (le coté sportif nous expliquera t'on sera peut être sauvé , en tout cas le coté bilan ...pas le coté préparation physique qui a cassé la dynamique des clubs ..)

Kiss
PS : Entre le discours de Bernie et ceux des entraineurs , on sent que la FFR va devoir gérer des conflits et faire surtout autrement pour éviter tensions Clubs/Bernie ...

#6 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 722 messages

Posté 15 mars 2007 - 14:52

attendons les prochains test en juin.
ça va être un boucherie.

#7 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:00

Analyse malheureusement très pertinente àmha. <_<

#8 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:29

100 % d'accord avec l'analyse de Duddu.

J'attends de voir comment sera l'état de forme de notre équipe dans 9 jours, j'avoue que j'ai des doutes pour Rougerie, Emmanuelli, Floch, et Vermeulen... Ils représentent le quart de l'équipe quand même :crying: :crying: :crying:

#9 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:40

100 % d'accord avec l'analyse de Duddu.

J'attends de voir comment sera l'état de forme de notre équipe dans 9 jours, j'avoue que j'ai des doutes pour Rougerie, Emmanuelli, Floch, et Vermeulen... Ils représentent le quart de l'équipe quand même :crying: :crying: :crying:

dont 2 seulement representent les 3/4.... :w00t:

#10 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 15 mars 2007 - 15:46

Qui est le patron dans cette FFR?? Et ben on se le demande encore !!!!!!

#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages

Posté 15 mars 2007 - 16:28

T'as tout compris Alex, car 2 3/4 ne font que 1.5 d'où un risque évident de surnombre à jouer pour Narbonne en bout de ligne ;)

#12 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 15 mars 2007 - 17:09

A lire pour compléter les réflexions de duddu : le méa culpa de Laporte... Du bien bon foutage de gueule à l'ancienne...



Une chose au moins est certaine : perso j'ai eu sept semaines pour parfaire ma condition physique et en bon warrior qui se respecte, j'ai préparé les cordes : elles sont toutes neuves et bien solides et arriveront à maturité à l'automne, qu'on se le dise... :bush:

#13 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 15 mars 2007 - 18:00

Je t'en commande une demi douzaine de tes cordes toutes neuves! :P

#14 michelparis

michelparis

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 773 messages

Posté 15 mars 2007 - 20:22

A méditer la phrase de Laporte : "on s'est rendu compte que s'entrainer ce n'était pas jouer"...

Effectivement avec un aussi fin technicien et un staff aussi performant, on va aller super loin... <_<