Aller au contenu


Photo

Boycott de la H-cup, et maintenant on à l'air de quoi?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#16 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 05 avril 2007 - 16:04

Boycott : C'est officiel
Rédaction lesiterugby.com - jeudi 05 avril 2007 - 16h55
Le Comité directeur de LNR a officiellement annoncé jeudi qu'aucun club français ne participerait à la prochaine Coupe d'Europe. Une (triste) décision historique adoptée à quatorze voix contre trois.


C'est désormais officiel : les Français boycotteront la Heineken Cup et le Challenge européen la saison prochaine. Le Comité directeur de LNR a officialisé l'information jeudi à Orly. Une (triste) décision historique adoptée à quatorze voix contre trois. On ne sait pas encore si les Anglais, comme ils l'avaient annoncé lundi, feront de même.

JFP


Image IPB
Coupe d'Europe - 05/04/2007

Le boycott entériné

C’est désormais officiel. Les clubs français ne participeront pas à la prochaine Coupe d'Europe. La décision a été actée par le Comité Directeur de la Ligue par 14 voix contre 3. Les Anglais, devraient suivre le mouvement et c'est du coup, la question de l’avenir de la compétition qui se pose.

On l'attendait depuis l'annonce d'un possible boycott le 16 janvier dernier. Elle est intervenue ce jeudi 5 Avril, à l'issue d'un comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. La décision de boycott de la prochaine H Cup par les clubs français est désormais actée. Plus de doutes (ou d'espoirs) possibles maintenant. Les clubs anglais, qui ont annoncé lundi qu'ils suivraient leurs homologues tricolores, devraient faire de même dans les heures qui viennent.

La décision est donc irrévocable, malgré les tentatives désespérées de Bernard Lapasset ces dernières semaines. Le président de la FFR, qui a fait du retour des Français et des Anglais dans la compétition une affaire personnelle, a multiplié les réunions avec les uns et les autres. Les propositions qu'il a faites n'ont semble-t-il pas suffi pour convaincre.

Quelles seront les conséquences de ce boycott ? La Coupe d'Europe aura-t-elle lieu sans les Anglais et les Français ? Le peut-elle ? Heineken, le sponsor principal, a déjà fait savoir qu'il pourrait se retirer dans ce cas. Les sommes perdues en droits télévisuels seront elles aussi énormes. La province galloise des Llanelli Scarlets, par exemple, perdra 20% de son budget en cas d'annulation. Et Serge Blanco a eu beau assurer, il y a quelques semaines de cela, que les pertes pour les clubs seront compensées, ce boycott coûtera à coup sûr cher. Très cher.

Retrouvez toutes les informations dans Midi Olympique demain .

Rugbyrama - Emilie Dudon, avec Arnaud Beurdeley - 05/04/2007 17:00



#17 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 20 avril 2007 - 06:16

Boycott : Confirmation à Paris
19 avril 2007 - 18 h 32




Réunies jeudi à Paris, les représentants des ligues professionnelles anglaises et françaises ont de nouveau confirmé le boycott des clubs des deux nations en Coupe d'Europe la saison prochaine.


Une alliance formelle. C'est ainsi que les ligues professionnelles anglaises et françaises ont souhaité matérialiser jeudi à Paris leur accord unanime et leurs intérêts communs. Au-delà de la confirmation du boycott pour la prochaine Coupe d'Europe, Premier rugby et la LNR ont tenu à afficher leur volonté de pérenniser le système de clubs professionnels.

M.B.

#18 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 645 messages

Posté 20 avril 2007 - 08:01

et donc ouverture pour la création d'une nouvelle compétition qui sera regie par les clubs et non plus par des les féderations. :rolleyes: :rolleyes: C'est eux qui investissent et qui doivent récuperer :rolleyes:

#19 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 30 avril 2007 - 12:15

30/04/2007
Rugby - Coupe d'Europe - Vers un arrangement ?

L'Equipe de lundi rapporte que l'espoir de voir la Coupe d'Europe se disputer la saison prochaine fait son chemin. Le président de l'IRB (la Fédération internationale) s'est entretenu ces jours-ci avec Serge Blanco, le président de la Ligue (LNR), Bernard Lapasset, le président de la Fédération puis avec leurs homologues anglais. Les clubs anglais et français demandaient des garanties d'ici à la finale 2007, le 20 mai à Twickenham. La RFU (la Fédération européenne) envisagerait donc de revenir sur ses engagements initiaux - à l'origine du boycott - et pourrait donc céder aux clubs 50% de ses actions au sein de l'European Rugby Cup (ERC), la société qui s'occupe de la Coupe d'Europe.


Du côté de la RFU, trois hommes mènent les négociations, Martyn Thomas, le président, Rob Andrew, le patron du haut niveau et Francis Baron, le puissant directeur de la Fédération. Bernard Lapasset voit ces tractations d'un bon oeil mais préfère rester prudent. Il convient tout de même que le vent a peut-être tourné et le boycottage a une chance d'être évité.

#20 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 avril 2007 - 15:20

Etonnant, non ?

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Va plus rester que le calendrier à boucler, et ça, c'est déja une autre paire de manches.

Espérons que la France soit éliminéee en poules.


:innocent:

Nan, j'déconne.

#21 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 098 messages

Posté 30 avril 2007 - 15:44

Etonnant, non ?

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Va plus rester que le calendrier à boucler, et ça, c'est déja une autre paire de manches.


Si un arrangement est trouvé et que la Hcup a bien lieu, les déplacements respectifs du ST et de l'ASM à Bourgoin et Montauban, lors de l'ultime journée n'auront rien de ballades buccoliques...

#22 Passè à l'Ouest

Passè à l'Ouest

    Hobereau d'Anjou

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 009 messages

Posté 30 avril 2007 - 15:54

Etonnant, non ?

:whistling: :whistling: :whistling: :whistling:

Va plus rester que le calendrier à boucler, et ça, c'est déja une autre paire de manches.

Espérons que la France soit éliminéee en poules.
:innocent:

Nan, j'déconne.

Boycottons la coupe du monde. :w00t: .on n aura plus de probleme de calendrier!!

#23 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 074 messages

Posté 30 avril 2007 - 16:52

Si un arrangement est trouvé et que la Hcup a bien lieu, les déplacements respectifs du ST et de l'ASM à Bourgoin et Montauban, lors de l'ultime journée n'auront rien de ballades buccoliques...


Effectivement.
A moins que Bourgoin gagne à Jean Dauger...

#24 FRED

FRED

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages

Posté 30 avril 2007 - 17:34

BOYCOTT EUROPEEN :
Un nouvel espoir
30 avril 2007 - 17 h 51 - Pierrick TAISNE

Nouveau rebondissement dans l’affaire du boycott européen. Un quotidien sportif affirme aujourd’hui que les clubs français et anglais pourraient trouver un arrangement avec la RFU.

L’affaire du boycott européen est-elle sur le point de prendre fin ? Selon la presse de lundi matin, les clubs français et anglais se sont entretenus avec Syd Millar, président de l’IRB, soucieux de mettre fin à ce conflit. Ce dernier pourrait en effet peser de toute son influence pour forcer la RFU à revenir sur sa décision initiale de ne pas revoir la distribution des gains générés par la Coupe d’Europe. Les clubs réclament que 50% des actions de la RFU soient redistribuées au sein de l’European Rugby Cup (ERC), la société qui gère les Coupes d’Europe, afin qu’ils puissent bénéficier de plus retombées financières.

La date butoir de la finale 2007 prévue le 20 mai à Twickenham se rapproche et aucun accord n’a encore été trouvé. C’est sans doute ce qui a profondément irrité Syd Millar qui a, tour à tour, rencontré Serge Blanco, président de la Ligue française et Bernard Lapasset, président de la Fédération, puis les dirigeants anglais. Martyn Thomas, président de la RFU, Rob Andrew, patron du haut niveau et Francis Baron, directeur de la Fédération, mènent désormais les tractations et possèdent toutes les cartes en main pour débloquer la situation.

D’autant que de l’autre côté de la Manche, on commence à se lasser du jeu mené par la RFU, soupçonnée de vouloir mettre en place un système de franchises. Du côté des joueurs, on est également monté au créneau à l’image de Martin Johnson. « Les clubs ont fait de la Coupe d’Europe ce qu’elle est, a lancé le champion du monde 2003. Ils ne demandent pas plus d’argent, ils veulent seulement être associés au processus de décision. » Face à ces pressions, la RFU semble ainsi sur le point de revoir sa copie. A partir de mardi, les réunions vont d’ailleurs se succéder. Si la Coupe du Monde est au programme des discussions de demain, la Coupe d’Europe sera à l’ordre du jour de mercredi. Syd Millar pourrait alors annoncer l’engagement des Français et Anglais pour la fin de saison. Il faudrait ensuite formaliser tous les accords. Autant dire que la fin de l’affaire n’est pas pour demain.

source : Lesiterugby.com

#25 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 827 messages

Posté 30 avril 2007 - 17:45

L'article en question
Bon j'ai du mal avec la fonction d'upload direct d'un fichier, finalement Imageshack c'est pas si mal (me dire si c'est lisible) :
Image IPB

#26 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 30 avril 2007 - 19:49

BOYCOTT EUROPEEN :
Un nouvel espoir



Star Wars ?

:whistling:

#27 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 02 mai 2007 - 06:25

Angleterre - Coupe d'Europe


Réunion positive, mais pas d'accord
La Fédération anglaise de rugby (RFU) et la Ligue (PRL) ont eu une «réunion très positive» mais aucun accord n'est prévu «dans les prochaines semaines» sur une résolution de la crise de la Coupe d'Europe, a indiqué mardi la Ligue anglaise. «Nous avons eu une réunion très positive avec le Conseil de la RFU vendredi», a expliqué un porte-parole de PRL. La Ligue «a pu expliquer (sa) position au Conseil, que certains de ses membres semblaient ne pas connaître précisément», a-t-il ajouté. Une partie des responsables de la RFU seraient en désaccord avec la ligne jusqu'au-boutiste de son président, Martyn Williams. «Après ce débat, le conseil (de la RFU) a compris la véritable position des clubs et a demandé à sa direction de retourner négocier sur la base de ce qu'ils avaient entendu», a précisé le porte-parole. «La question des actions au sein de l'ERC (ndlr: l'organisateur de la Coupe d'Europe) devra être résolue dans le cadre d'une négociation plus large. Je ne pense pas qu'il y ait d'annonce dans les prochaines semaines» sur la prochaine Coupe d'Europe, boycottée par les clubs anglais et français. La Ligue y a répété son opposition à la mise en place de «contrats centraux», entre la RFU et les internationaux. Quant à la RFU, elle refuse toujours d'accéder à la demande de ses clubs de leur céder la moitié de ses parts dans le capital de l'ERC. Cette fin de non-recevoir est la raison du boycottage franco-anglais. Pour la RFU, cette question doit être tranchée dans le cadre d'un accord global avec les clubs. La question du contrôle des internationaux par la RFU est le principal point d'achoppement entre les deux parties. (Avec AFP)

#28 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 19 mai 2007 - 11:25

Coupe d'Europe - 19/05/2007 - 11:45
Accord dans la semaine?
Les clubs anglais et leur fédération (RFU) pourraient conclure la semaine prochaine un accord qui mettrait un terme à leur long conflit permettant la tenue de la prochaine Coupe d'Europe.

Des "progrès substantiels" ont été réalisés sur la question de la mise à disposition des internationaux pour l'équipe d'Angleterre et la compensation financière pour les clubs, a indiqué une source proche du dossier









T' ain on y est presque !!! :flowers: :flowers:

Bien sur y' aura des soucis de calendrier , bien sur y' aura des doublons , bien sur y' aura des matchs en semaine , des matchs d' équipes bis .............. ;) ;) ;)


Mais on a vraiment trop besoin de la HCUP !!!!!!!!!!!! :rolleyes: :rolleyes:

#29 squalito

squalito

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 564 messages

Posté 19 mai 2007 - 21:23

Mais on a vraiment trop besoin de la HCUP !!!!!!!!!!!!

Enfin surtout les celtes...

#30 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages

Posté 20 mai 2007 - 08:23

Enfin surtout les celtes...


Oui eux pour les sous ................. Et nous pour le plaisir !! :rolleyes: :rolleyes: