Aller au contenu


Photo

il y aura une coupe d'europe en 2007/08


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:19

La Coupe d'Europe 2007-2008 aura bien lieu

Comme attendu, la réunion du bureau directeur et des actionnaires de l'ERC n'a pas débouché sur des avancées significatives. Une seule annonce, mais de taille, a été faite par les organisateurs de la H Cup : il y aura une compétition européenne la saison prochaine et elle réunira des équipes des six nations majeures du rugby européen : France, Angleterre, Irlande, Galles, Ecosse et Italie.


A l'origine du boycott, les clubs français n'ont pas assisté à cette réunion à laquelle on prit part des représentants des six fédérations concernées, des clubs anglais et italiens ainsi que des provinces galloises. Le déroulement de la compétition et le nom des équipes participantes seront dévoilées dans les prochaines semaines, annonce le communiqué.

Des Anglais et des Français dans la compétition oui, mais pas les clubs de Guinness Premiership ni de Top 14. En Angleterre, ce sont les clubs de deuxième division (où pourrait se retrouver Northampton, un des quatre demi-finaliste de cette édition) qui pourraient prendre la relève. Gérée par la Fédération, la National League One n'a pas à se plier aux décisions de Premier Rugby (la LNR anglaise).

En France, en revanche, la LNR gère le Top 14 et la Pro D2. Impossible donc d'aligner les équipes de Deuxième Division. Pierre, Camou, président du comité Côte d'Argent, faisait part vendredi dans Sud Ouest d'une solution originale : engager une équipe régionale Côte basque-Landes dans la prochaine H Cup. "Reste à définir si ce sera une province ou une franchise", avait-il précisé dans le quotidien. Le feuilleton du boycott de la H Cup par les clubs anglais et français ne fait que commencer.

rugbyhebdo.fr

Munster Vs Cote-basque-Landes...

#2 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:23

Ca va être beau d'engager des amateurs...

Sinon petite disgression : si quelqu'un peut m'expliquer la subtile différence entre une franchise et une province ??? Parce que j'ai un peu de mal...

#3 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 11 avril 2007 - 19:28

Les fédérations tentent le bras de fer, c'est trés dangereux pour le rugby... et ils vont droit dans le mur !
Reste plus qu'a la lnr, et la ligue anglaise de lançer leurs propre propositions de coupe, pkoi pas la fameuse coupe du monde des clubs, ou une compétition franco-anglaise...

dans tous les cas, ça promet un joli bronx !

#4 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 11 avril 2007 - 20:34

Y vont les trouver où les sponsorts et le public pour remplir les stades !!! :blink: :ermm: :w00t:

#5 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 12 avril 2007 - 01:46

Ce sont les joueurs de Fédérale qui vont jouer contre le Munster ou Llanelli que je plains. :unsure:

#6 Juflavest

Juflavest

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 744 messages

Posté 12 avril 2007 - 13:04

Sale contre-attaque des fédéraux et de leurs obsessionnelles franchises...

Une compétition comme celle-ci, ça interessera qui chez nous, franchement?? Déjà que moi, la vraie coupe d'europe, je m'en contrefiche...

Le seul but de ce grand foutoir pour la fédé anglaise et qui sait? peut-être bien aussi pour la fédé française, c'est de tuer les clubs pour les remplacer par des provinces!!

Peut-être aboutirons-nous à une sicion du type XV-XII de l'après guerre où les joueurs devront choisir entre rugby des clubs ou rugby des franchises jusqu'à ce que l'un prenne le pas sur l'autre...

#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 729 messages

Posté 12 avril 2007 - 14:00

ça va étre de la boucherie.
j'y crois pas.

#8 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:23

Déja que je pouvais pas le voir çui là y vient nous raconter sa messe ............ :( :(

MEDIAS / DANIEL BILALIAN :
« Une situation surréaliste »
12 avril 2007 - 16 h 50 - Mathieu BAHUET
Très courroucé par le boycott français et anglais pour la prochaine Coupe d’Europe, Daniel Bilalian n’en comprend pas les raisons profondes. Partenaire historique, le patron des sports de France Télévisions s’estime lésé.


Daniel Bilalian, que vous inspire avec un peu de recul cette décision de boycott de la Coupe d’Europe des clubs français et anglais la saison prochaine ?Déjà, je pense que ce feuilleton n’est pas terminé. J’attends aujourd’hui (Ndlr : jeudi) un coup de téléphone de Jean Pierre Lux (président de l’ERC) car l’IRB est bien décidé à maintenir la compétition. Il semble que les instances internationales aient décidé de reprendre l’affaire en main. Je ne veux pas prendre parti dans l’incertitude. Au-delà, j’ai l’impression d’un immense gâchis, et pas uniquement car nous diffusons la Coupe d’Europe. Nous avons en France un rugby de clubs qui est largement régional, voire un championnat du Grand Sud. C’est culturel. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y pas de club de l’élite à Boulogne-sur-mer. A partir de là, le seul moyen pour les clubs de sortir de cette dimension régionale, c’est la Coupe d’Europe. Alors qu’on évoque le grand essor du rugby comme sport du XXIeme siècle, nous choisissons de revenir à un rugby ancestral de clochers entre gens du Sud-Ouest qui ont l’accent (sic). On ne peut pas restreindre le champ d’activité d’une discipline en plein développement.

Comprenez-vous la position de Serge Blanco qui déclare avoir agi pour l’intérêt et la reconnaissance des clubs français ?
Je ne comprends pas bien ce raisonnement. Après les menaces de boycott, le président Lapasset a donné tous ses pouvoirs à la Ligue, qui a malgré tout maintenu ses positions. Je m’interroge comme beaucoup de monde sur les vraies raisons de cette décision. Je comprends certes que la saison 2007 est particulière avec la Coupe du monde et que l’accumulation des matchs soit un facteur important dans la mesure où c’est un sport de combat. Mais c’est comme si en football, on en venait à dire que la Ligue des Champions est secondaire et qu’on s’en fiche, ça n’a pas de sens. Tout ce que je comprends, c’est que France Télévisions est un partenaire historique et a mis beaucoup d’argent dans cette compétition, avec une exposition importante. Je considère que nos efforts sont bien mal récompensés.

« Personne n’a été consulté »

Avez-vous été consulté à un moment ou un autre ?
Personne n’a été consulté. Nous avons appris avec stupeur la décision, comme tous les sponsors et les diffuseurs, dont Canal +. Au XIXeme siècle, on disait qu’il ne fallait pas s’aventurer dans la forêt de Bondy. Et bien là, c’est comme si nous avions été attaqués par surprise en pleine forêt de Bondy. Personne n’a donné les véritables motifs de ce boycott. Depuis la menace brandie le 22 janvier, c’est une situation surréaliste. Aujourd’hui, nous essayons de faire entendre notre voix même si nous ne pouvons pas intervenir dans les négociations officielles. Nous avons un contrat qui court encore sur deux ans, avec un certain nombre de rencontres déléguées à Canal. Avec la renégociation des accords de Paris cette année, nous avions inscrit une clause qui nous permet de nous retirer en cas de changement majeur du format de la compétition.

Dans l’état actuel des choses, France Télévisions diffusera-t-elle une compétition qui serait amputée des clubs français et anglais ?
Il y a deux solutions. Si la compétition est mise en sommeil, nous en ferons de même et nous aviserons pour la saison 2008-2009. Ou bien l’ERC « éclate » avec tout le système, et nous récupérons notre chèque.

« On n’est pas chez les dingues »

Que vous inspire les participations éventuelles d’équipes de deuxième division pour accompagner les Celtes et les Italiens ?Il faut rester sérieux. Il ne faudra pas compter sur nous dans ces conditions. Il n’y aurait aucune légitimité là-dedans. Nous ne voulons pas d’un sous-produit. Pourquoi ne pas convoquer la troisième division ou les vétérans également ?

Au-delà des polémiques, comment jugez-vous les audiences de la compétition cette saison ?Elles sont moyennes, et ce depuis janvier. Il n’y a pas de mystère. Les gens savent que c’est une compétition qui va peut-être disparaître. Nous allons consulter nos avocats mais nous envisageons le cas échéant des actions en justice au titre d’une dépréciation du produit suite aux menaces de boycott. Franchement, je suis déçu par rapport à tous les efforts fournis, avec deux matchs par week-end, un magazine dominical de trente minutes (Ndlr : 15 sur 15). On s’est bougés pour le rugby. Maintenant, la réponse qu’on nous envoie, c’est : « Vous étiez assis à la même table que nous mais il n’y a plus de chaises ! » Je n’en fais pas une question de personnes, mais tout ceci est très léger. On n’est pas chez les dingues. Les premiers déçus sont les joueurs. Ou le rugby devient vraiment pro, ou bien on continue à bricoler.

#9 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:36

Au-delà des polémiques, comment jugez-vous les audiences de la compétition cette saison ? Elles sont moyennes, et ce depuis janvier. Il n'y a pas de mystère. Les gens savent que c'est une compétition qui va peut-être disparaître.


C'est énorme ça. :w00t: :lol: :lol:
Les télespectateurs par solidarité envers la Ligue auraient décidé de boycotter la compétition avant l'annonce officielle si on le comprend bien. :lol: (Bon, je sais bien, certains vont me dire que certains clubs l'ont déjà fait :P )
Nimportnawak.

Il y a un mois les audiences étaient excellentes, faudrait savoir. :stuart:

#10 Marco Polo

Marco Polo

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 729 messages

Posté 12 avril 2007 - 18:45

Ce sont les Italiens qui ont le plus à perdre qu'il n'y ait pas de matchs.
Ils vont faire comment pour s'aguerrir un peu plus ?

#11 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 12 avril 2007 - 20:18

C'est énorme ça. :w00t: :lol: :lol:
Les télespectateurs par solidarité envers la Ligue auraient décidé de boycotter la compétition avant l'annonce officielle si on le comprend bien. :lol: (Bon, je sais bien, certains vont me dire que certains clubs l'ont déjà fait :P )
Nimportnawak.

Il y a un mois les audiences étaient excellentes, faudrait savoir. :stuart:



J' avais noté ce passage d' anthologie !!!! :w00t: :w00t:

Sur qu' avec l' élimination des clubs Français , leur audience va en prendre un coup !! Alors l' autre Bil , il anticipe pour essayer d' en gratter un peu !! Doit avoir du sang auvergnat le Gars !!! :whistling: :whistling: :w00t: :w00t:

#12 Steve

Steve

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 messages

Posté 12 avril 2007 - 23:45

Au-delà des polémiques, comment jugez-vous les audiences de la compétition cette saison ?Elles sont moyennes, et ce depuis janvier. Il n'y a pas de mystère. Les gens savent que c'est une compétition qui va peut-être disparaître. Nous allons consulter nos avocats mais nous envisageons le cas échéant des actions en justice au titre d'une dépréciation du produit suite aux menaces de boycott. Franchement, je suis déçu par rapport à tous les efforts fournis, avec deux matchs par week-end, un magazine dominical de trente minutes (Ndlr : 15 sur 15). On s'est bougés pour le rugby. Maintenant, la réponse qu'on nous envoie, c'est : « Vous étiez assis à la même table que nous mais il n'y a plus de chaises ! » Je n'en fais pas une question de personnes, mais tout ceci est très léger. On n'est pas chez les dingues. Les premiers déçus sont les joueurs. Ou le rugby devient vraiment pro, ou bien on continue à bricoler.

Celle-là aussi il fallait oser la sortir quand même...

Ils n'arrivent même pas à donner les scores des 7 matches du Top14 dans Stade 2, et il nous pond ce genre de phrase... :sleeping:

#13 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 13 avril 2007 - 05:32

L'IRB face à la LNR
Le président de l'IRB Syd Millar va bientôt rencontrer séparément les représentants des clubs français et anglais.

"La RFU et la FFR vont inviter le président de l'IRB à rencontrer la Premier Rugby et la LNR dans les prochains jours", déclare l'IRB dans un communiqué. "J'attends beaucoup de la réunion avec Syd Millar", a précisé le président de la FFR, Bernard Lapasset. "J'espère que Syd va nous aider à rétablir la confiance qui n'existe plus entre les clubs anglais et français et la fédération anglaise. Je souhaite que les clubs puissent s'exprimer et expliquer leurs motivations."

Les espoirs d'une sortie de crise sont cependant infimes, la LNR ayant fait savoir que sa décision était irrévocable, notamment car elle doit plancher sur l'élaboration du calendrier de la saison 2007-2008. En outre, son président Serge Blanco n'a guère goté les déclarations de Millar, qualifiant lundi de "honteux" le retrait franco-anglais de la Coupe d'Europe. Mercredi, Blanco a dénoncé "une agression verbale en règle" qui n'est "pas à la hauteur de la position du plus haut dirigeant du rugby mondial".

#14 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 13 avril 2007 - 10:54

Je persiste à ne rien comprendre à ce qui se passe au sujet de la H-cup.

Ce matin, j'ai lu cette brève sur le site sports.fr :

C. d'Europe: IRB et Fédérations, le front commun

12/04/2007 - 18:15

Après la réunion mercredi de l'ERC, l'organe qui gère la Coupe d'Europe, et des représentants des six Fédérations participantes à la compétition, qui a décidé le maintien de l'épreuve la saison prochaine et ce malgré le retrait des clubs français et anglais, c'était jeudi au tour de l'International Rugby Board (IRB), la Fédération internationale, de réunir à son tour les dites Fédérations. Sans surprise, c'est un front commun qui se dégage puisqu'un accord de cinq ans a été trouvé pour réaffirmer leur engagement dans la Coupe d'Europe. Plus grave encore dans l'optique d'une possible sortie de crise, les Fédérations, française y compris, tout en réclamant l'abandon du boycottage, annoncent qu'elles gardent le contrôle sur la rétrocession des revenus et des actions à leurs clubs, principale revendication des clubs français et anglais dans ce dossier.



Dois-je comprendre que le front commun FFR/LNR (ou Lapasset/Blanco) se fissure ?

Les instances dirigeantes du Rugby font vraiment pitié...

#15 1984bastiat

1984bastiat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages

Posté 13 avril 2007 - 11:53

Je persiste à ne rien comprendre à ce qui se passe au sujet de la H-cup.

Ce matin, j'ai lu cette brève sur le site sports.fr :

C. d'Europe: IRB et Fédérations, le front commun

12/04/2007 - 18:15

Après la réunion mercredi de l'ERC, l'organe qui gère la Coupe d'Europe, et des représentants des six Fédérations participantes à la compétition, qui a décidé le maintien de l'épreuve la saison prochaine et ce malgré le retrait des clubs français et anglais, c'était jeudi au tour de l'International Rugby Board (IRB), la Fédération internationale, de réunir à son tour les dites Fédérations. Sans surprise, c'est un front commun qui se dégage puisqu'un accord de cinq ans a été trouvé pour réaffirmer leur engagement dans la Coupe d'Europe. Plus grave encore dans l'optique d'une possible sortie de crise, les Fédérations, française y compris, tout en réclamant l'abandon du boycottage, annoncent qu'elles gardent le contrôle sur la rétrocession des revenus et des actions à leurs clubs, principale revendication des clubs français et anglais dans ce dossier.
Dois-je comprendre que le front commun FFR/LNR (ou Lapasset/Blanco) se fissure ?

Les instances dirigeantes du Rugby font vraiment pitié...


Oula, tu rêves toi!!!

Il n'y a jamais eu de front commun FFR/ LNR, au contraire même!!!

Par contre, je ne sais pas comment les Fédé vont pouvoir engager des joueurs en H Cup, à moins de racheter les contrats des joueurs avec les clubs pour créer des franchises de la fédé...

Ce que veulent les clubs Anglais et Français, c'est se garantir que ce sera toujours eux qui joueront la coupe d'Europe pour le compte de leurs fédés... onc pour cela il veulent une rétrocession de certaines part de l'ERC.

Ils craignent que les fédé contournent les clubs en créant des franchises et en forçant les clubs à mettre à disposition leurs joueurs pour la H Cup pour jouer dans des franchises.