Aller au contenu


Photo

Les 30 pour la coupe du monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 24 avril 2007 - 20:24

Salut à tous,
Sur le site de l'équipe ils ont lancé un sondage(c'est à la mode) pour désigner les 30 qui iront à la coupe du monde !!!
Les auvergnats sont en mauvaise posture : Emmanuelli, Rougerie, Floch et Jacquet ne sont plébicités !!!

A vos souris pour inverser la tendance :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:

#2 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 25 avril 2007 - 08:37

A vos souris pour inverser la tendance :flowers: :flowers: :flowers: :flowers:



Ben non...

J'ai participé à ce "sondage" et je n'ai mis ni Emmanuelli, ni Jacquet, ni Floch dans ma liste des 30...

Par ailleurs cette liste, mise à part en 3ème ligne est plutôt simple à faire et même déjà faite, on le sait.

En 3ème ligne, je vois ou plutôt j'aimerais voir : Vermeulen, Harinordoquy, Bonnaire, Martin, Betsen et Dusautoir (exit Nyanga et Chabal...)

#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:16

un peu de l'avis de l'exil,

en même temps il ne s'agit pas de faire la sélection supposée faite par BL,
et donc pour ma part,

j'aurais bien viré Pelous (ce qui est inconcevable pour BL) pour favoriser un petit jeune, L. Jacquet, pour une expérience toujours utile pour l'avenir, sachant qu'à ce poste les Nallet, Pappé, et Thion font déjà bien la maille..

et je mets le lien là sur le forum, pour plus de facilité ..



#4 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 25 avril 2007 - 09:38

j'aurais bien viré Pelous (ce qui est inconcevable pour BL) pour favoriser un petit jeune, L. Jacquet, pour une expérience toujours utile pour l'avenir



OK mais là on ne prépare pas l'avenir mais on cherche à gagner la CdM (euh... j'ai dit çà ?). Et l'expérience de Pelous ainsi que son niveau, quoiqu'on en dise me semblent alors plus utiles que la fraîcheur et le niveau de jeu de Jacquet, pour cette compétition.

#5 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 25 avril 2007 - 12:25

OK mais là on ne prépare pas l'avenir mais on cherche à gagner la CdM (euh... j'ai dit çà ?). Et l'expérience de Pelous ainsi que son niveau, quoiqu'on en dise me semblent alors plus utiles que la fraîcheur et le niveau de jeu de Jacquet, pour cette compétition.



je suis bien d'accord..

et sûrement que je serais l'architecte en chef, au moment de faire l'équipe pour le chantier, je prendrais aussi le Pelous..

(surtout que physiquement pour ce qui sera une de ces dernières compétitions internationales, il sera, je suis sûr au point..) :flowers:

#6 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 25 avril 2007 - 12:57

je suis pas sûr que lexpérience de Pelous le fera pousser plus fort ou courrir plus vite lors de la prochaine coupe du Monde ; pour moi il n'a pas sa place dans la liste des 3O ou alors on le prend dans le staff comme coatch mental .

#7 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 25 avril 2007 - 13:28

je suis pas sûr que lexpérience de Pelous le fera pousser plus fort ou courrir plus vite lors de la prochaine coupe du Monde ; pour moi il n'a pas sa place dans la liste des 3O ou alors on le prend dans le staff comme coatch mental .

Absolument d"accord avec toi. Pelous bénéficiera de l'indulgence de Laporte, Dominici aussi............

#8 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 25 avril 2007 - 17:11

je suis bien d'accord..

et sûrement que je serais l'architecte en chef, au moment de faire l'équipe pour le chantier, je prendrais aussi le Pelous..

(surtout que physiquement pour ce qui sera une de ces dernières compétitions internationales, il sera, je suis sûr au point..) :flowers:


Tant qu'à prendre de l'expérience appelons aussi Blanco ou StAndré eux aussi ont de l'expérience et je suis sur qu'ils avancent aussi vite que Pelous au 100m !!!!
Je suis ok pour Dominici car il a l'expérience mais aussi encore de la puissance mais Pelous il est out comme Magne, ou Califano...

C'est comme Marconnet il reviendra normalement au mieux que pour les 1/4 de final, mais à quel niveau de forme, 6 mois d'arrêt = autant de mois pour revenir, alors vaut-il mieux un Marconnet à 60-70% ou un Emmanuelli ou Poux à 100% ? :whistling:

#9 perdrixo

perdrixo

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages

Posté 25 avril 2007 - 18:00

moi je n'ai pas mis pelous non plus, je ne suis pas sur qu'il va apporter un plus à l'équipe, et je préférerai une charniére mignoni- skrela que ellisade-michalak mais bon... <_<

#10 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 26 avril 2007 - 00:07

C'est comme Marconnet il reviendra normalement au mieux que pour les 1/4 de final, mais à quel niveau de forme, 6 mois d'arrêt = autant de mois pour revenir, alors vaut-il mieux un Marconnet à 60-70% ou un Emmanuelli ou Poux à 100% ? :whistling:

Si sa guérison se passe correctement, ce qui est la cas pour l'instant, , il doit recourir début juin et rejouer début août, il n'a jamais été question de retour pour les 1/4 de finales.

Pour info, il n'a plus qu'une béquille et il a déjà repris les abdos et la muscu du haut du corps.

Il a même perdu 6 ou 7 kilos, là, je suis épatée, il est ultra motivé c'est clair, je pensais que ce serait plutôt le contraire. :whistling:

#11 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 26 avril 2007 - 18:06

Les 6 ou 7 kg, ça serait pas du muscle plutot que du gras???

#12 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 26 avril 2007 - 21:43

Les 6 ou 7 kg, ça serait pas du muscle plutot que du gras???


Ce n'est pas ce qu'il dit, mais je ne suis pas allée vérifier. :whistling: :P
C'est pas beaucoup une perte de 6 ou 7 kgs de muscle en un mois et demi?
Je ne sais pas, je n'y connais rien.

#13 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 26 avril 2007 - 22:36

Ce n'est pas ce qu'il dit, mais je ne suis pas allée vérifier. :whistling: :P
C'est pas beaucoup une perte de 6 ou 7 kgs de muscle en un mois et demi?
Je ne sais pas, je n'y connais rien.



Je ne crois pas que ce soit beaucoup..

ma gamine qui avait eu un accident sérieux et qui avait dû être immobilisé un bon moment à cause de problème de vertèbres cervicales,
et bien que sportive un peu, pas mal même, mais rien à voir avec la musculature de Sylvain, avait perdu 5 kgs le 1er mois,
et à la voir et aussi avis du toubib, c'était quasi 5 kg de muscles.. ( ce qui inquétait un peu le toubib..) :flowers:

#14 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 26 avril 2007 - 22:53

Ok, merci. ;)