Aller au contenu


Photo

"L'Australie sous nos pieds"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Sébastien

Sébastien

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Aix en Provence
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2003 - 16:26

mercredi 1 octobre 2003


?L'Australie sous nos pieds?

"Salut ? tous et ? toutes,

Nous y sommes. L?Australie est sous nos pieds. Nous avons quitt? Paris lundi, apr?s un dernier week-end en famille. Ma femmes et mes parents, j?en ai profit? pour voir les miens une derni?re fois avant deux longs mois de s?paration. Mais l?aventure qui nous attend en vaut bien la chandelle."

"36 heures d?avion, via Londres et Singapour, pour rejoindre Brisbane o? nous jouerons notre premier match face aux Fidji, c?est un dr?le de p?riple. Mais nous sommes habitu?s avec les tourn?es ? ce genre de voyage. Il y a huit heures de d?calage horaire avec la France. "Encaisser" ces huit heures, c?est le principal objectif de notre premi?re semaine ? Brisbane. Le staff m?dical nous avait d?j? concoct? un programme avant le d?part. Lev? t?t, couch? t?t, toute une batterie de vitamines."

"Quelle impatience!"

"Mais quelle impatience avant le d?part. Lundi, Bernard Laporte nous avait concoct?s un dernier entra?nement plut?t l?ger, fait de courses auquel je n?ai pas pris part. La b?quille re?ue ? Narbonne face aux Barbarians me faisait encore souffrir, je me suis donc content? de trottiner. Mais il n?y a aucune inqui?tude ? avoir."

"Nous avons eu la belle surprise d?avoir Jean-Fran?ois Lamour ? notre table pour d?jeuner ? Marcoussis. Sa pr?sence nous a tous marqu?. En tant qu?ancien sportif de haut niveau, il mesure l?intensit? de ces derniers instants avant la comp?tition. Chaque joueur, j?imagine, puise une certaine motivation ? travers de telle marque de soutien. Aujourd?hui, nous sommes plut?t recentr?s sur nous-m?mes. L?int?r?t du public ne va na?tre qu?avec le d?but de la comp?tition. L?engouement ext?rieur, c?est ? nous de le faire na?tre. Il faut que cela vienne de nous."

"Maintenant, que nous sommes sur place, la pression va monter petit ? petit. Cette derni?re semaine sera forc?ment d?licate ? g?rer. A travers la r?cup?ration du d?calage horaire, les risques de p?pins musculaires sont nombreux. Mais le staff m?dical est aux petits soins pour nous. On parle toujours de nous, des joueurs mais les docteurs, les kin?s accomplissent aussi un boulot extraordinaire."

"Maintenant, on va aussi t?cher de s?impr?gner de ce pays, de se fondre dans le paysage. Car l?aventure se trouve aussi ? ce niveau. D?couvrir, apprendre de l?Australie, c?est aussi important. Ma premi?re pr?occupation pourrait bien ?tre de d?goter une guitare. Pour l?ambiance.

A tr?s bient?t pour la suite de l?aventure,

Olivier."

#2 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2003 - 09:46

come on Charly ( n'en d?plaise ? Marie , ;) sorry )

rock on man music271




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users