Aller au contenu


Photo

Les 30 pour la Coupe du Monde!


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
57 réponses à ce sujet

#16 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:10

Ce n'est pas déplaisant qu'il n'y ait que quatre assémistes plus un en réserve, l'équipe n'en sera que meilleure pour la reprise du championnat, le seul truc un peu embêtant ce serait les deux troisièmes lignes, (VERMEULEN - BONNAIRE) surtout pour ce dernier qui ne pourra pas prendre d'automatismes avec ses nouveaux partenaires, mais bon, on fera avec et je pense que Vern COTTER saura vite remédier à ça.

je pense que tu as oublié les argentins, my dear ...ce qui devrait faire la moitié de l'équipe :whistling:

Ceci dit je suis degouté pour Castaignéde qui merite sa sélection d'autant qu'il peut jouer aussi centre et 10.. mais visiblement ( j'en avais deja parlé), je ne serais pas surpris que laporte decide de jouer la CDM avec 2 10 sur le terrain ( Micha- Skrela ou Micha beauxis) il a testé ça pendant le tournoi..

#17 caliromain

caliromain

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:14

D'un coté moins on a de joueurs en equipe de france plus on en a a l'asm !!!!!

#18 auv63

auv63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 103 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:14

ben moi je trouve cette selection assez coherante. Faut dire aussi que Laporte n'a pas vraiment l'embaras du choix, sauf en 3eme ligne et aux ailes. Mais je crois qu'on peux allez loin a cette coupe du monde.

#19 Headbanger

Headbanger

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:14

je pense que tu as oublié les argentins, my dear ...ce qui devrait faire la moitié de l'équipe :whistling:

C'est vrai que ça peut faire:
Georgie: Shvelidze, Zirakashvilli
Afrique du Sud: Smit
Argentine: Ledesma
Fidji: Bai, Delasau
Italie: Troncon, Canale

Avec les 3 français + Emmanuelli, ça fait 12 joueurs, peut être que j'en ai oublié par contre!

#20 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:21

c'est cool pour Papé, capitaine la semaine derniere, et aux fraises pour la CDM <_<

sinon, la seule surprise, c'est qu'il y ait que 4 2e lignes (plus Chabal) et 3 ouvreurs (je sens bien Skréla en 12 sur le terrain, avec Jauzion a coté)

Toulouse, avec 9 joueurs, remporte la Palme ! meme si Dussautoir aurait très bien pu y etre (mais ça aurait fait sauter Nyanga)

#21 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 320 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:22

très étonné de voir Nyanga qui au même titre que Fritz a fait une saison très moyenne au ST. Dusautoir doit être vert...

Sinon, why not... et c'est vrai que je vois bien poindre à l'horizon un milieu de terrain Michalak - Skrela - Jauzion...

Dur aussi pour Papé et Castaignède. Je trouve comme Laporte que Papé est en-deçà depuis pas mal de temps mais pour Castaignède, au nom de sa polyvalence, je l'aurais bien vu. La critique de Laporte envers lui la semaine dernière sent désormais la mise en scène préméditée...

#22 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:22

Poitrenaud peut jouer 2nd centre. Bon, c'est sûr, c'est pas rassurant, surtout en défense!


Surtout qu'il est le seul arrière de métier ...

#23 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:23

D'un coté moins on a de joueurs en equipe de france plus on en a a l'asm !!!!!


tu as raison :

faisons le point ,
on n'a pas de 1ere ligne ( Scelzo, Ledesma avec l'Argantine, Shvelidze et Zirak avec le Géorgie et peut etre Emmanuelli ( ce que je ne souhaite pas , dsl pour lui) ..

Deuxiéme Ligne : Cudmore avec l canada??
Troisieme ligne : Vermeulen et Longo pour l'argentine.

Neuf : Mignoni et Troncon en italie.

Centre: Canale et Bai

Si c ça que l'on n'appelle pas beaucoup, tu as raison ...lol :innocent:

#24 GAB

GAB

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:29

tu as raison :

faisons le point ,
on n'a pas de 1ere ligne ( Scelzo, Ledesma avec l'Argantine, Shvelidze et Zirak avec le Géorgie et peut etre Emmanuelli ( ce que je ne souhaite pas , dsl pour lui) ..

Deuxiéme Ligne : Cudmore avec l canada??
Troisieme ligne : Vermeulen et Longo pour l'argentine.

Neuf : Mignoni et Troncon en italie.

Centre: Canale et Bai

Si c ça que l'on n'appelle pas beaucoup, tu as raison ...lol :innocent:


tu as oublié Bonnaire :unsure:

#25 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:48

Qu'est ce que Pelous vient foutre dans cet équipe ??

Où est Audebert ??


Sincèrement même si Audebert méritait d'être essayé, on se doutait bien que des joueurs n'ayant pas été sélectionné en edf ces deux dernière années ne seraient pas dans le groupe pour la coupe du monde.

Moi je suis surpris par l'absence de Fritz surtout. Je trouve qu'un quatrième centre (et surtout un deuxième centre) n'aurait pas été de trop. Je ne suis pas fan des trois ouvreurs sachant que même si Skrela peut jouer centre, il me semble difficile de l'associer avec Jauzion qui est indiscutable.

Alors quelle charnière titulaire ? Je me demande quelle option va choisir Laporte.
Mignoni - Skrela et Jauzion en premier centre ?
Ellisalde - Michalack et Jauzion en premier centre ?
ou Mignoni - Michalack et Skrela en premier centre ? (mais comment se passer de Jauzion)

Et la place à Beauxis dans tous ça ? Bref je ne voit pas d'option clair de jeu personnellement.

#26 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:57

Et la place à Beauxis dans tous ça ? Bref je ne voit pas d'option clair de jeu personnellement.

A mon avis, sauf blessure, la place à Beauxis sera sur le banc.

#27 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:04

Beauxis est un bon butteur qui a l'air de bien supporter la pression. Peut être est-ce la raison de sa présence en edf ? ça fait trois butteur possible, un en 9 (Ellisalde) et deux en 10/12 (Skrela, Beauxis). Je pense que ça permet quel que soit le choix de la charnière et des centres d'assurer à Laporte la présence d'un bon butteur sur le terrain. Beauxis est alors un choix utile comme remplaçant.
En effet si on imagine un milieu :
Mignoni - Michalak - Skrela, quelqu soit les remplacements on peut maintenir facilement la présence d'un bon butteur sur le terrain.

A moins que Michalak ne butte à nouveau en edf comme en 2003 mais à ce moment là je ne vois pas l'intérêt de la présence de Beauxis dans le groupe (autant garder un centre comme Fritz en plus).

#28 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:09

tain moi j'suis dégouté pour fritz, il est même pas dans la liste caché :( .sinon content pour elvis, pierre, julien et roro B)

#29 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:29

Perso, Fritz, ça ne me fait ni chaud ni froid. Il n'est pas dans le coup, alors pourquoi devrait-on le prendre ? Idem pour Papé qui n'a plus rien à voir avec le joueur des 2 années passées.
On devrait voir une équipe type :

Milloud ou Marconnet - Ibanez - De Villiers
Pelous - Thion
Betsen - Vermeulen ou Harinordoquy - Bonnaire
Mignoni - Skrela
Heymans - Jauzion - Marty - Dominici
Poitrenaud

Poux - Apres-ski - Nallet - Chabal - Ellisalde - Michalak - Rougerie

ce qui permettrait de laisser la place à CHABALOSORE pour défoncer ce qui reste à 30 minutes de la fin, à Michalak de faire des pas de 2 à peu près au même moment, et on pourrait couvrir, avec Skrela, la place de centre en cas de blessure.
Je ne vois pas Michalak titulaire pour cette CM, et Beauxis est là pour apprendre et dépanner en cas de coup dur, surtout à l'approche des phases finales si on avait le malheur de perdre Skrela. La demi-finale de 2003 doit être bien présente dans la mémoire de Laporte et il ne va pas confier les clés du camion à Michalak, j'en mets ma main au feu.

PS : par contre, faudrait dire à Chabal qu'il ne peut raisonnablement pas envisager d'attendre la fin du Mondial pour se raser parce qu'il va finir par se marcher lui-même sur la barbe.

#30 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 14 juin 2007 - 13:33

Les premières explications de La Binocle :

Bernard Laporte et Jo Maso ont donné leurs explications sur la liste des 30 notamment l’absence de Papé et la présence de Beauxis.

L’absence de Pascal Papé : "Ça fait mal au cœur mais on ne se voit pas laisser Sébastien Chabal de côté. On a voulu donner des responsabilités à Papé pendant la Tournée en le nommant capitaine mais il a dû mal à revenir depuis qu’il a été opéré il y a un an. Quand un joueur ne fait pas une grande carrière avec son club, il n’y a pas de hasard. Il n’a pas été jugé que sur la Tournée. On a disséqué les prestations tout au long de la saison. On l'a jugé par rapport aux autres joueurs aussi. C'est un crève-cœur mais c'est la loi du haut niveau. Maintenant, ce n'est pas fini pour Papé. Il est réserviste."

La présence de Chabal : "Je l'ai eu au téléphone pendant 15 minutes et je l'ai senti déterminé. On a eu son assurance qu'il allait se mettre à jouer. Il part pour être polyvalent et jouer en deuxième et en troisième ligne."

Lionel Beauxis : "Oui, c'est un peu une surprise mais on a besoin d'un pied international. Quelqu'un avec une qualité de jeu au pied long qui fait avancer l'équipe. L'Angleterre avait ça avec Catt en 2003. C'est trop important. Lionel nous a donné en plus satisfaction contre l'Ecosse en février. Avec Damien Traille, on a deux "pieds"."

Yannick Nyanga : "Il est en pleine forme. Nous avons appelé Guy Novès, son entraîneur à Toulouse. Il nous a confirmé qu'il n'avait pas joué en demi-finale pour des raisons tactiques. Nous avions besoin d'un troisième ligne coureur."

La différence Yachvili/Elissalde : "Elissalde est meilleur en ce moment. Il est plus vif, plus alerte. Dimitri tenait la corde il y a deux ans. Ce n'est plus le cas, il marque le pas tant au niveau international qu'avec son club."

Les quatre ailiers : "Traille et Heymans peuvent jouer à l'arrière. Damien a d'ailleurs été formé en 15. C'était une nécessité de prendre ces quatre-là tant ils sont d'un très haut niveau. On ne peut pas s'embarquer avec trois ailiers seulement et se retrouver avec un seul remplaçant en cas de blessure."

Fritz pas réserviste, Liebenberg oui : "Il n'est pas au niveau où on l'attendait. Il avait fait une grosse saison l'année précédente mais il a baissé de pied cette année. Pour nous, Liebenberg et Grandclaude sont devant lui aujourd'hui. Si on n'a pas pris Liebenberg dans les 30, c'est parce qu'on ne juge pas un joueur sur deux matchs même s'il a été bon lors des phases finales avec Paris que l'on a revues à une heure du matin. Mais on le sent frais, c'est pour cela qu'il est réserviste."

Poux, le n°4 : "Il a l'avantage d'être polyvalent et on a besoin de ça. Si Marconnet et de Villiers se blessent pour cinq ou dix jours, on ne veut pas les renvoyer. On avait besoin de s'engager avec un autre pilier droit. Même s'il a peu joué ces derniers temps avec nous, il était là lors de la préparation du Tournoi. On a préféré son dynamisme à celui de Cali, plutôt en fin de carrière. Il faut faire des choix."

Une liste modulable

La liste du XV de France sera modulable jusqu'au 14 août date fixée par l'IRB pour la clôture définitive des groupes pour le Mondial.