Aller au contenu


Photo

Le tournoi des 7 nations


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 caliromain

caliromain

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 85 messages

Posté 14 juin 2007 - 12:46

C'est la FFR qui finance le rugby argentin c'est pour ca qu'il y a des rumeurs sur le fait que l'Argentine rentre dans le tournoi !!

#2 Dealer2maillots

Dealer2maillots

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 616 messages

Posté 14 juin 2007 - 14:11

A 300% pour l'intégration de l'Argentine... ca donnera du piquant à notre tournoi

#3 Dams38

Dams38

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 14 juin 2007 - 14:47

C'est la FFR qui finance le rugby argentin c'est pour ca qu'il y a des rumeurs sur le fait que l'Argentine rentre dans le tournoi !!

Comment ça la FFR finance le rugby argentin?
Dans quelles proportions?

#4 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 14 juin 2007 - 14:54

Comment ça la FFR finance le rugby argentin?
Dans quelles proportions?




je pense qu'il veut dire qu'on paie leurs joueurs non? <_<

#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 14 juin 2007 - 18:47

je pense qu'il veut dire qu'on paie leurs joueurs non? <_<

donc, dans ce cas-là, c'est plutot les clubs qui paient les gars !

et moi, je suis plutot pour l'Argentine dans le Tri-Nations !

#6 karson 63

karson 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 208 messages

Posté 14 juin 2007 - 18:59

Le problème c'est que le tri-nations ne se déroule pas en même temps que le tournoi et donc vu que les joueurs argentin jouent en majorité dans l'hémisphère nord, je suis plutôt pour qu'il joue dans le tournoi! Mais bon d'un autre côté eux joueraient jamais à domicile ce qui serait injuste!

C'est un petit problème que le cas de l'argentine!

#7 Eddjo

Eddjo

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 751 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:13

Si le tri-nation n'en veut pas, il faut que les Argentins intégrent le tournois des 6 nations :flowers:

C'est comme ça qu'on développe le rugby, pas en organisant des coupes du monde tous les 6 ans, et en se rencontrant entre grosses nations du rugby !!!

#8 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:51

Oui c'est une équipe pour moi qui mérite et qui doit intégrer une grande compétition internationale plus fréquente que la coupe du monde. Mais ça fait un match de plus. Il faut absolument revoir le système des tournées et intégrer l'argentine au 7 nations.
Pour le tri-nation, ça serait pas une bonne opération pour les clubs ayant des joueurs argentins.

#9 arvernix

arvernix

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 14 juin 2007 - 19:55

intégrons l'argentine, qu'elle développe un bon jeu du nord....!

#10 Headbanger

Headbanger

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 14 juin 2007 - 21:34

Le problme, c'est que 6 Nations, ça sonne mieux que 7 nations.
Sinon je n'y vois aucune objection!!

#11 magicpm7

magicpm7

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 221 messages

Posté 14 juin 2007 - 21:50

Sinon je n'y vois aucune objection!!


Au risque de me faire taxer de julien, j'en vois au moins trois :
  • 7 nations = 1 match de plus à jouer pour chaque équipe, donc 1 date de plus commune au tournoi et au championnat national, donc une date de plus à laquelle les internationaux ne sont pas là.
  • Les joueurs argentins sélectionnés ne sont pas disponibles pour les clubs pendant le tournoi.
  • L'eurostar ne va pas encore jusqu'à Buenos Aires ; le déplacement en Argentine, tant pour les équipes que pour les supporters, c'est pas un Paris-Londres.
Je conçois que, lorsqu'un club engage un international, il sait à quoi s'attendre, mais en l'occurence, ça fait beaucoup. Enfin, je trouve. :unsure:

C'est d'ailleurs bien dommage pour l'Argentine, une grande nation de rugby, qui mérite de jouer une compétition internationale plus souvent...

#12 shapeman

shapeman

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Posté 14 juin 2007 - 21:57

Tu as raison. C'est pour cette raison selon moi qu'il faut que l'argentine joue ses matchs à domicile en europe (oxymore ?). La belgique s'est proposé non ? De plus, il faut revoir le système des tournées afin de libérer des dates.

L'argentine est dans un contexte particulier puisqu'elle n'est pas entourée de nations de rugby et que son championnat est pillé par les équipes européennes. D'ailleurs je me pose la question : pourquoi le rugby est devenu si performant dans le contexte sud-américain où le foot est roi ?

#13 Flykiller

Flykiller

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 15 juin 2007 - 09:23

Il a quelques temps il était question de créer 2 provinces argentines dans le super 14 afin de le faire rentrer la séléction, à terme, dans les tri nations.
Ca aussi c'est tombé à l'eau ?

#14 Headbanger

Headbanger

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 672 messages

Posté 15 juin 2007 - 10:55

Au risque de me faire taxer de julien, j'en vois au moins trois :

  • 7 nations = 1 match de plus à jouer pour chaque équipe, donc 1 date de plus commune au tournoi et au championnat national, donc une date de plus à laquelle les internationaux ne sont pas là.
  • Les joueurs argentins sélectionnés ne sont pas disponibles pour les clubs pendant le tournoi.
  • L'eurostar ne va pas encore jusqu'à Buenos Aires ; le déplacement en Argentine, tant pour les équipes que pour les supporters, c'est pas un Paris-Londres.
Je conçois que, lorsqu'un club engage un international, il sait à quoi s'attendre, mais en l'occurence, ça fait beaucoup. Enfin, je trouve. :unsure:

C'est d'ailleurs bien dommage pour l'Argentine, une grande nation de rugby, qui mérite de jouer une compétition internationale plus souvent...


J'ai lu quelque part une interview de Pichot qui disait que l'Argentine pourrait jouer au Portugal car c'est un pays qui essaye de développer le rugby.
C'est sûr qu'il faut intégrer l'Argentine à l'une des grndes compétitions anuelles, mais que ce soit dans les VI nations ou dans les tri nations...
Le mieux est uand même de les faire jouer le tournoi car tous les argentins (ou presque) jouent en Europe.