Aller au contenu


Photo

Laporte se lancerait-il en politique...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 18 juin 2007 - 09:58

Vu sur sports.fr :

" Laporte au gouvernement ?
18/06/2007 - 08:05
C'est une rumeur qui devient de plus en plus insistante: Bernard Laporte pourrait figurer dans la liste des secrétaires d'Etat qui doit être dévoilée en début de semaine, complétant ainsi l'équipe gouvernementale du président Nicolas Sarkozy au lendemain des élections législatives. L'actuel entraîneur de l'équipe de France, proche de l'ancien patron de l'UMP, a ainsi été reçu dimanche au palais de l'Elysée, accréditant l'hypothèse de sa nomination au poste de secrétaire d'Etat aux Sports au côté de Roselyne Bachelot qui occupe le portefeuille de ministre de la Santé et des Sports. Qu'en serait-il alors de sa fonction à la tête du XV de France ? "

Marrant non ?

#2 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:32

rumeur qui court depuis quelque temps, mais sans doute intégrera t il des fonctions après la coupe du monde, enfin faut espérer, parce que sinon ce serait vraiment surréaliste...

#3 laurel31

laurel31

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:33

J'imagine bien Laporte au gouvernement, ca donnerait beaucoup moins de credibilite mais par contre ca serais marrant. S'il pouvait deraper sur quelques unes de ces interventions comme il sait si bien le faire :lol:

#4 Sniferiste

Sniferiste

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 276 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:43

Il a dit lui-même sur le plateau d'Ardisson Samedi dernier qu'il comptait rentrer en politique très bientôt avec son ami Nicolas :D

#5 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:45

J'imagine bien Laporte au gouvernement, ca donnerait beaucoup moins de credibilite mais par contre ca serais marrant. S'il pouvait deraper sur quelques unes de ces interventions comme il sait si bien le faire :lol:


Perso, même si je ne suis pas fan de laporte, loin de là, l'idée de mettre des personnes étrangères à la langue de bois généralisée en politique n'est pas pour me déplaire. Sans distinction de parti. Faire de la place à des gens qui savent un minimum de ce dont il parle me semble tomber sous le sens.

#6 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:51

le duo laporte-bachelot, ca promet des grands moments au zapping.
Et aux guignols.

#7 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2007 - 10:54

Perso, même si je ne suis pas fan de laporte, loin de là, l'idée de mettre des personnes étrangères à la langue de bois généralisée en politique n'est pas pour me déplaire. Sans distinction de parti. Faire de la place à des gens qui savent un minimum de ce dont il parle me semble tomber sous le sens.


oui, le seul problème c'est que Laporte est très politisé depuis quelques années, bien plus que ce son rôle d'entraineur de l'edf ne pourrait le laisser croire...et puis sans rentrer dans des polémiques politico politiciennes qui n'auraient pas leur place ici, je crois que "parler franc", "parler jeuns", "parler au peuple ou à la france d'en bas" n'est pas forcément (loin de là) un gage de qualité dans le travail et une garantie de réussite pour l'avenir...

#8 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 juin 2007 - 11:07

le duo laporte-bachelot, ca promet des grands moments au zapping.
Et aux guignols.






Remarque c'est peut être une tentative de sarkozy pour protéger les mammifères pyrénéens.
Laporte (dresseur d'ours) chez les guignols
Roselyne derniere femelle.


#9 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 18 juin 2007 - 11:38

Perso, même si je ne suis pas fan de laporte, loin de là, l'idée de mettre des personnes étrangères à la langue de bois généralisée en politique n'est pas pour me déplaire. Sans distinction de parti. Faire de la place à des gens qui savent un minimum de ce dont il parle me semble tomber sous le sens.


Après, est-ce que Laporte, au delà de ses compétences d'entraîneur, a de réelles capacités en tant que secrétaire d'Etat, ce qui est bien loin d'nraîner une équipe (déjà, sur son domaine de prédilection, il est loin de faire l'unanimité).
Je ne suis pas sûr que mettre un ex-sportif au ministère des sports (même si c'est un usage bien ancré) soit forcément une super idée...

#10 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 juin 2007 - 11:50

Après, est-ce que Laporte, au delà de ses compétences d'entraîneur, a de réelles capacités en tant que secrétaire d'Etat, ce qui est bien loin d'nraîner une équipe (déjà, sur son domaine de prédilection, il est loin de faire l'unanimité).
Je ne suis pas sûr que mettre un ex-sportif au ministère des sports (même si c'est un usage bien ancré) soit forcément une super idée...



Bah, vous devriez vous réjouir...

Il va couler le gouvernement à lui seul.

:w00t: :w00t: :w00t:

#11 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 840 messages

Posté 18 juin 2007 - 13:06

Il a toute les qualités requises pour faire de la politique.

Il ne fait pas toujours ce qu'il dit.
Il n'est jamais responsable des défaites.
Il fait tomber des têtes.

Il est mûr quoi.