Aller au contenu


Photo

Dusautoir inquiéte + petit sondage


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 31 juillet 2007 - 13:17

Le remplaçant de Vermeulen souffle d'une inflammation chronique à l'épaule et ne peut toujours pas s'entrainer.

L'état de santé du joueur qui passe plus de temps à l'infirmerie que sur un terrain...commence à inquiéter le staff.

Et dire qu'il ya 3 matchs amicaux à jouer...

Marconnet reprend juste la course...


La France est la seule grande Nation à s'être préparée à 30 joueurs. Toutes les autres ont fait la préparation physique avec 35 à 45 joueurs,ce qui permet en cas de blessures(probables) de faire appel à des joueurs affutés.

Ne pensez-vous pas que le fait de s'être préparé sans réservistes n'est pas une erreur? Un joueur appelé en renfort( j'ai du mal à penser que lors des 3 matchs amicaux il n'y ait pas casse) risquant d'être hors de forme.

Des garçons comme yachvili ou papé ont d'ailleurs déclaré qu'aucun programme ne leur avait été demandé pour se tenir prêt.

#2 djemerj

djemerj

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 31 juillet 2007 - 13:48

Assez d'accord avec toi.
Même si je comprends très bien leur argument d'avoir choisi un groupe de 30 dès le début, et même si cela ne desavantage pas trop les clubs c'est une option risquée.
Pour la programme de préparation physique, je trouve cela aussi surprenant. Mais sachant que la majorité des clubs ont deja repris, les joueurs doivent être un minimum au point physiquement. Mais ils font une préparation pour être prêt pour fin Octobre et quid des points de repère collectifs. Pour un Yachvilli ou un Pape, il devrait pas trop y avoir de souci, ils connaissent, mais pour Emmanuelli, qui je pense à 80% de chance d'être appele?

#3 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 31 juillet 2007 - 15:05

Ce choix c'est le staff qui l'a fait, ils assument! Moi je pense qu'en prenant des types blessés, un mec qui joue pas à son vrai poste, on navigue un peu à vue!

#4 duddu

duddu

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 439 messages

Posté 31 juillet 2007 - 16:20

La France est la seule grande Nation à s'être préparée à 30 joueurs. Toutes les autres ont fait la préparation physique avec 35 à 45 joueurs,ce qui permet en cas de blessures(probables) de faire appel à des joueurs affutés.

Ne pensez-vous pas que le fait de s'être préparé sans réservistes n'est pas une erreur? Un joueur appelé en renfort( j'ai du mal à penser que lors des 3 matchs amicaux il n'y ait pas casse) risquant d'être hors de forme.

Bonjour !!

L'analyse est plus que pertinente ,le ton y est , bravo pour le post lol
Effectivement t'as entiérement raison , surtout que la prépa des clubs n'est absolument pas pour rendre prêts les joueurs le 7 septembre (car il faudra l'être dés le début de l'épreuve et non comme certains clubs avec poules plus faciles pour les phases finales) mais le 27 octobre ..Et quid des répéres collectifs même pour Yach et Papé ...??

Enfin on sent bon l'amateurisme dans cette liste et les joueurs préparés car en cas de blessures de piéces maitresses on a plus grand chose à se mettre sous la dent..Et je vois mal Laporte rappeler papé aprés ses propos , ni Castagnéde et certains autres ...

Bref ,j'avoue que cette coupe du monde m'effraie un peu coté performance française car nous comptons sur un jeu avec des piéces maitresses mais quid si absents ?? Et j'avoue que les Sud Afs et les Blacks me donnent quelques craintes ,car eux ,ils seront prêts et tous ..

Kiss

#5 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 31 juillet 2007 - 16:53

Bonjour !!

L'analyse est plus que pertinente ,le ton y est , bravo pour le post lol
Effectivement t'as entiérement raison , surtout que la prépa des clubs n'est absolument pas pour rendre prêts les joueurs le 7 septembre (car il faudra l'être dés le début de l'épreuve et non comme certains clubs avec poules plus faciles pour les phases finales) mais le 27 octobre ..Et quid des répéres collectifs même pour Yach et Papé ...??

Enfin on sent bon l'amateurisme dans cette liste et les joueurs préparés car en cas de blessures de piéces maitresses on a plus grand chose à se mettre sous la dent..Et je vois mal Laporte rappeler papé aprés ses propos , ni Castagnéde et certains autres ...

Bref ,j'avoue que cette coupe du monde m'effraie un peu coté performance française car nous comptons sur un jeu avec des piéces maitresses mais quid si absents ?? Et j'avoue que les Sud Afs et les Blacks me donnent quelques craintes ,car eux ,ils seront prêts et tous ..

Kiss

salut dudu pour t'éviter de penser négativement, :bush: méthode "......." répète " nous n'aurons pas de bléssés? nous allons gagner la C.D.M." 5O fois avant de te coucher et 5O fois en te levant. Pour moi j'ai commencé mais j'ajoute "le brennus" :bush: :bush: :angry: bon je plaisantais :lol: :lol:

#6 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 31 juillet 2007 - 16:59

alors là julien je dis :clap: :salut03: , très bonne réflexion.

Du coup je me dis aussi que finau Maka va peut être faire la coupe du monde ou même Rabadan.


#7 snap

snap

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 980 messages

Posté 31 juillet 2007 - 17:37

alors là julien je dis :clap: :salut03: , très bonne réflexion.

Du coup je me dis aussi que finau Maka va peut être faire la coupe du monde ou même Rabadan.

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..........non!

#8 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages

Posté 31 juillet 2007 - 18:25

alors là julien je dis :clap: :salut03: , très bonne réflexion.

Du coup je me dis aussi que finau Maka va peut être faire la coupe du monde ou même Rabadan.

ils ne peuvent pas, ils n'ont pas fait leurs "prep militaire 6 jours il y a longtemps" :sleeping: :flowers:

#9 Delph

Delph

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 192 messages

Posté 31 juillet 2007 - 21:09

Si il y avait eu des Clermontois parmi les 10 renvoyés dans leurs pénates le 14 août après l'annonce des 30 alors qu'ils venaient de se taper toute la prépa physique avec l'EDF, et il y en aurait sûrement eu, vous auriez tous ralé comme des putois. :whistling:

Alors un peu plus ou un peu moins. :rolleyes: :P

#10 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 31 juillet 2007 - 21:38

Si il y avait eu des Clermontois parmi les 10 renvoyés dans leurs pénates le 14 août après l'annonce des 30 alors qu'ils venaient de se taper toute la prépa physique avec l'EDF, et il y en aurait sûrement eu, vous auriez tous ralé comme des putois. :whistling:

Alors un peu plus ou un peu moins. :rolleyes: :P


Parce qu'ils nous arrivent de raler !!!??? <_<

#11 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 31 juillet 2007 - 21:47

Si il y avait eu des Clermontois parmi les 10 renvoyés dans leurs pénates le 14 août après l'annonce des 30 alors qu'ils venaient de se taper toute la prépa physique avec l'EDF, et il y en aurait sûrement eu, vous auriez tous ralé comme des putois. :whistling:

Alors un peu plus ou un peu moins. :rolleyes: :P



+ 1

Rappelons nous du bordel que cela avait mis a la cdm 98 au foot....c'est vrai avec un super resultat mais quand meme.

#12 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 31 juillet 2007 - 22:08

Si il y avait eu des Clermontois parmi les 10 renvoyés dans leurs pénates le 14 août après l'annonce des 30 alors qu'ils venaient de se taper toute la prépa physique avec l'EDF, et il y en aurait sûrement eu, vous auriez tous ralé comme des putois. :whistling:

Alors un peu plus ou un peu moins. :rolleyes: :P

ça tombe bien, dans la liste des couillonnés du dernier tournoi, yavait 2 gars de chez nous !

et je crois bien qu'on avait ralés !

#13 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 01 août 2007 - 07:40

Si il y avait eu des Clermontois parmi les 10 renvoyés dans leurs pénates le 14 août après l'annonce des 30 alors qu'ils venaient de se taper toute la prépa physique avec l'EDF, et il y en aurait sûrement eu, vous auriez tous ralé comme des putois. :whistling:

Alors un peu plus ou un peu moins. :rolleyes: :P





alors là je dis stop aux cheveux cass...... oups ça m'a échappé.
Delph, je vous demande de vous arrêter, il suffit maintenant, si il eusse eu quelques bougnats en EDF nous eussions été très certainement "shiny happy people" mais par contre si quelques uns d'entre eux eussent été renvoyés après la prépa physique c'est jules qui aurait pété un plomb, j'imagine la scène.
-cotter-vous, revenir équipe de France dans cette forme là?
-les joueurs-oui coach, pardon coach, mais ils ne voulaient pas nous croire là bas qu'il fallait courir pour être en bonne condition.
-cotter-c'est pourquoi, vous, être très bon escalade et ping pong?
-les joueurs-ben oui Laporte et Maso avaient peur qu'on se blesse en jouant au rugby.


ps: j'avais d'autres versions en t^te, comme " quoi, ça être résultats prépa physique Marcoussis? Toi ne plus être capable de courir plus vite moto?


#14 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 01 août 2007 - 08:26

toutes les équipes se préparent à 40,nous à 30 sans réservistes...or il est certain que des joueurs seront appelés avant ou pendant la coupe du monde pour remplacer des joueurs blessés,et ils seront hors de forme.

#15 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 01 août 2007 - 10:42

toutes les équipes se préparent à 40,nous à 30 sans réservistes...or il est certain que des joueurs seront appelés avant ou pendant la coupe du monde pour remplacer des joueurs blessés,et ils seront hors de forme.


Un suicide collectif s'impose !