Aller au contenu


Photo

Avant Angleterre / France II


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#1 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 18 août 2007 - 10:25

Olivier Magne donne son sentiment sur leVélodrome.




#2 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 752 messages

Posté 18 août 2007 - 10:28



#3 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 août 2007 - 10:30

rien qui marche ce samedi...
bon alors une image au hasard...
Mouss a la Plagne.. :w00t:
rien de grave..
Image IPB

#4 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 août 2007 - 20:54

bon et bien je ne sais pas si vous le trouvez bon ce match mais moi je me souviens d'un type de toulouse qui s'est foutu de mignoni après le match aller( trop lent, pas de vista) et d'une certaine spéciale entre rougerie et mignoni qui coûte 3 points.
les toulousains vous les trouvez comment vous sur ce premier acte?
inquiétant non?


#5 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 593 messages

Posté 18 août 2007 - 22:11

me suis fait chmire encore plus que la semaine passée...

#6 Bonobob

Bonobob

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 854 messages

Posté 18 août 2007 - 22:18

pour ce soir je me dis que :
on va se faire défoncer avec la charnière toulousaine à la baguette


#7 DavidASM31

DavidASM31

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 412 messages

Posté 18 août 2007 - 22:35

Je suis d'accord... Elissalde: trop d'hésitations. Michalak: inexistant en 1e mi-temps, mieux en 2e. Je dois avouer quand même qu'il a une belle vista sur certaines actions. Par contre, dans le jeu au pied, c'est pas ça. S'il n'a pas un Traille ou un Skrela en 1er centre, alors l'option Michalak en 10 tombe à l'eau à mon avis.

Quand Mignoni est rentré, il a bien accéléré le jeu. Skrela très bon aussi sur sa rentrée, notamment son contournement du point de fixation.

Poitrenaud ne m'a pas convaincu non plus. Laporte avait déclaré qu'il essaierait Heymans à l'arrière contre le PdG. Je vois bien du coup une paire Dominici/Rougerie aux ailes. Ce serait pour moi la meilleure option, Heymans étant plus solide que Poitrenaud, et aussi foufou. L'option Rougerie permettrait de faire parler la puissance.

Au centre, Jauzion/Traille, super, rien à dire. Mais là où ça pêche, je pense, c'est dans les consignes de Laporte: c'est trop du rentre dedans avec Traille, on n'utilise pas assez Jauzion en pivot debout.

En 3e ligne, Harinordoquy, j'accroche toujours pas, beaucoup trop de fautes de main. Bonnaire est bien meilleur avec ses mains. Dusautoir par contre, a été énorme. Nyanga est très bon pour aller défier la ligne, mais je me demande si il serait pas mieux de le faire rentrer en 2e mi temps, afin de lui faire profiter des espaces. Pourquoi pas d'ailleurs le faire rentrer au même moment que Chabal, l'un faisant parler la poudre, l'autre ses jambes autour des points de regroupement.

2e ligne: Pelous semble revenir à son meilleur niveau (et je l'ai beaucoup critiqué pourtant par le passé). Thion très propre.

1e ligne: Ibanez encore une fois énorme. Milloud très bon, Poux aussi. Ils ont bien assimilé les leçons de Twickenham.

Voilà, c'est de bon augure pour la suite, mais il manque toujours ce brin de folie... Je le répète, pour moi, on utilise trop Traille dans son rôle de fixateur, et pas assez Jauzion dans son rôle de pivot. Un peu de rééquilibrage ferait du bien je pense à l'attaque française.

#8 Guest_Vieux Gars Exilé_*

Guest_Vieux Gars Exilé_*
  • Invité

Posté 18 août 2007 - 22:39

En 3e ligne, Harinordoquy, j'accroche toujours pas, beaucoup trop de fautes de main.

Et puis, son 1 contre zéro qu'il mange en oubliant Poitrenaud à 2mètres25 de l'enbut, aïe!


Au revoir.

#9 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 18 août 2007 - 22:51

insuportable ce XV de france !!! que des tête de noeuds !!! y'a pas j'l'aime pas cette équipe ! y'a que milloud et traille que j'supporte ! Alors qu'on fasse jouer nos montferandais, ou qu'on nous les rendent !!! :w00t:

#10 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 730 messages

Posté 19 août 2007 - 00:08

Je suis d'accord... Elissalde: trop d'hésitations. Michalak: inexistant en 1e mi-temps, mieux en 2e. Je dois avouer quand même qu'il a une belle vista sur certaines actions. Par contre, dans le jeu au pied, c'est pas ça. S'il n'a pas un Traille ou un Skrela en 1er centre, alors l'option Michalak en 10 tombe à l'eau à mon avis.

Quand Mignoni est rentré, il a bien accéléré le jeu. Skrela très bon aussi sur sa rentrée, notamment son contournement du point de fixation.

Poitrenaud ne m'a pas convaincu non plus. Laporte avait déclaré qu'il essaierait Heymans à l'arrière contre le PdG. Je vois bien du coup une paire Dominici/Rougerie aux ailes. Ce serait pour moi la meilleure option, Heymans étant plus solide que Poitrenaud, et aussi foufou. L'option Rougerie permettrait de faire parler la puissance.

Au centre, Jauzion/Traille, super, rien à dire. Mais là où ça pêche, je pense, c'est dans les consignes de Laporte: c'est trop du rentre dedans avec Traille, on n'utilise pas assez Jauzion en pivot debout.

En 3e ligne, Harinordoquy, j'accroche toujours pas, beaucoup trop de fautes de main. Bonnaire est bien meilleur avec ses mains. Dusautoir par contre, a été énorme. Nyanga est très bon pour aller défier la ligne, mais je me demande si il serait pas mieux de le faire rentrer en 2e mi temps, afin de lui faire profiter des espaces. Pourquoi pas d'ailleurs le faire rentrer au même moment que Chabal, l'un faisant parler la poudre, l'autre ses jambes autour des points de regroupement.

2e ligne: Pelous semble revenir à son meilleur niveau (et je l'ai beaucoup critiqué pourtant par le passé). Thion très propre.

1e ligne: Ibanez encore une fois énorme. Milloud très bon, Poux aussi. Ils ont bien assimilé les leçons de Twickenham.

Voilà, c'est de bon augure pour la suite, mais il manque toujours ce brin de folie... Je le répète, pour moi, on utilise trop Traille dans son rôle de fixateur, et pas assez Jauzion dans son rôle de pivot. Un peu de rééquilibrage ferait du bien je pense à l'attaque française.



100% d'accord. Plus un Dominici moins mordant que par le passé, hélas. Trop de faute de main sur toute la ligne. Bon rétablissement à Elvis...

#11 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 19 août 2007 - 05:11

2e ligne: Pelous semble revenir à son meilleur niveau



oui !!! là il est à fond ! il arrive même à reculer sur ses charges ! au mieux il avance de 15 cm. Ce type est un imposteur

#12 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 août 2007 - 07:17

oui !!! là il est à fond ! il arrive même à reculer sur ses charges ! au mieux il avance de 15 cm. Ce type est un imposteur

tout le contraire de Mouss..un vrai posteur lui !

#13 allez_les_jaunes

allez_les_jaunes

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 19 août 2007 - 08:21

Bon ben moi aussi je me suis passablement emmerdé. Je prends un bon livre pour regarder notre équipe de France ne pas jouer. Alors comme d'habitude la défense a été au top avec une mention spéciale à Dussautoir. Le retour de Jauzion a fait beaucoup de bien derrière. En dehors de cela quelle indigence dans le jeu (ou plutôt dans le non-jeu). Il parait que l'on a battu des records de temps de jeu effectif. Jouer autant pour produire aussi peu, cela me laisse réveur....

Les Anglais ont été particulièrement mauvais. Ils ont fait un nombre incalculable de fautes de main. Wilko joue à coté de ses pompes : il est parvenu à produire un jeu au pied plus imprécis que celui de Michalak....

Merci au 2eme ligne Anglais qui à pris un carton jaune. Grâce à cette supériorité numérique, nous avons pu marquer un essai.

J'ai l'air négatif, mais avec ce jeu de tacherons du Rugby nous pouvons aller loin. En fait, nous jouons au Rugby comme les Italiens au foot : défense de fer et réalisme à toute épreuve.

#14 nono

nono

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 544 messages

Posté 19 août 2007 - 09:25

Salut
D'accord avec vous, mais je trouve que sur les impacts on avance pas beaucoup (Pelous, Thion, Harinordoquy) P :censure: tain d'hernie cervicale,et en plus le basque nous bouffe la feuille sur un 2 contre 0 d'école , cela me rapelle la 3ème mêlée contre le Pays de Galles ou il veut ramasser la balle et il fait un en avant il avait pris un coup de scie.
Les Australiens ont bien été champion du monde avec une grosse défense mais nous, ça ne suffira peut être pas. Ca c'est le point positif des 2 confrontations contre les anglois, mais que leur jeu est triste lorsqu'ils sont tenus puis un peu bousculer devant.
d'accord on ne se sert pas assez de Jauzion comme pivot, Ellisalde est un peut lent, et il manque 3 pénalitées je crois, mais enfin il manque de la follie comme j'ai vu chez les Argentins en 2ème mi-tps contre les Gallois. Je trouve les Pumas bien organiser devant et Longo prend les ballons à 2 mains en touche :whistling: :whistling:
@++

#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 19 août 2007 - 09:49

me suis fait chmire encore plus que la semaine passée...

Sochaux - Nice en foot risque helas d etre beaucoup plus passionnant.....
allez autant aller taquiner le goujon ...ca me mettra au moins la gaule..!!